Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Roadtocanada a dit :


Slt, sa sert surtout à se réconforté sois même et tuer le temps surtout lol

Imagine si moi me réconforter c'est d'envoyer 1 message au CIC par heure, ne penses-tu pas que ça va retarder ton dossier ?

Sur ce forum on s'entraide, le Canada est un pays solidaire, il faut donc penser aux autres et ne pas engorger plus les bureaux, sinon on sera tous pénalisés.. Déjà qu'on constate souvent du tout et n'importe quoi, alors qu'avec une simple recherche sur le forum ou les sites officiels nous avons nos réponses. Pensons à tout ça... 

N'oubliez pas les énormes délais au MIDi, tout est lié... 

Au pire, rassurez-vous avec du chocolat :10_wink:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Imagine si moi me réconforter c'est d'envoyer 1 message au CIC par heure, ne penses-tu pas que ça va retarder ton dossier ?

Sur ce forum on s'entraide, le Canada est un pays solidaire, il faut donc penser aux autres et ne pas engorger plus les bureaux, sinon on sera tous pénalisés.. Déjà qu'on constate souvent du tout et n'importe quoi, alors qu'avec une simple recherche sur le forum ou les sites officiels nous avons nos réponses. Pensons à tout ça... 

N'oubliez pas les énormes délais au MIDi, tout est lié... 

Au pire, rassurez-vous avec du chocolat :10_wink:

Je pense tout de même que connaître son interlocuteur est comme meme important pour des raison pratique lié à la correspondance mais surtout pour des raisons de statistique évidente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Roadtocanada a dit :


Je commencerais parxxxxxxxnoubli pas ton frere" et je finirais par " pour le visage de dieu douné moi ton nom pour une xxxxxxxxxxx" lol

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Roadtocanada a dit :

Je pense tout de même que connaître son interlocuteur est comme meme important pour des raison pratique lié à la correspondance mais surtout pour des raisons de statistique évidente.

 

 

Connaître 2-3 lettres, c'est ridicule et tu vas en rien connaître ton interlocuteur. 

Va profiter de la vie, prendre de l'air parce-que là c'est un peu navrant. 

Ça ne m'étonnerai pas que certains dossiers soit encore plus long que d'autres à cause d'abus de relances ou pour déranger les agents sans aucun intérêt valable. 

Le but c'est aussi les autres, immigrer au Canada, c'est ça. 

Après, bref bonne chance, je préfère continuer à aider et avoir cet esprit de partage pour les autres en pensant large. 

Regardez les délais de certains Pays, c'est monstrueux l'attente, c'est pas pour rien... 

Bonne soirée. 

Ça serait dommage que le CIC, supprime la possibilité de les contacter en ligne ou par email... 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis mon AR date du 16/02 et toujours pas de ivm .

as tu vérifié sur cléGc si la VM est passée à "en cours"? , pour mon cas AR 01/02, IVM 10/02, donc t'es tjrs dans les délais je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Connaître 2-3 lettres, c'est ridicule et tu vas en rien connaître ton interlocuteur. 
Va profiter de la vie, prendre de l'air parce-que là c'est un peu navrant. 
Ça ne m'étonnerai pas que certains dossiers soit encore plus long que d'autres à cause d'abus de relances ou pour déranger les agents sans aucun intérêt valable. 
Le but c'est aussi les autres, immigrer au Canada, c'est ça. 
Après, bref bonne chance, je préfère continuer à aider et avoir cet esprit de partage pour les autres en pensant large. 
Regardez les délais de certains Pays, c'est monstrueux l'attente, c'est pas pour rien... 
Bonne soirée. 
Ça serait dommage que le CIC, supprime la possibilité de les contacter en ligne ou par email... 
 

Restons zen l'ami et toute ira pour le mieux [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, los-suenos a dit :

as tu vérifié sur cléGc si la VM est passée à "en cours"? , pour mon cas AR 01/02, IVM 10/02, donc t'es tjrs dans les délais je suppose

tjr non requis sur la clesG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Roadtocanada a dit :


Restons zen l'ami et toute ira pour le mieux emoji106.png

Je suis super zen, l'aide c'est aussi ça, expliquer aux gens qui pensent qu'a leur faux bien-être...

Les erreurs ça arrivent à tout le monde, faut juste comprendre que ça démotive. 

Bonne suite de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kader2006 a dit :

tjr non requis sur la clesG.

arme toi avec un peu de patience, j'ai vu que les ivm peuvent tarder pour certains cas, j'espère que tu la receveras bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PACAtoQC a dit :

Connaître 2-3 lettres, c'est ridicule et tu vas en rien connaître ton interlocuteur. 

Va profiter de la vie, prendre de l'air parce-que là c'est un peu navrant. 

Ça ne m'étonnerai pas que certains dossiers soit encore plus long que d'autres à cause d'abus de relances ou pour déranger les agents sans aucun intérêt valable. 

Le but c'est aussi les autres, immigrer au Canada, c'est ça. 

Après, bref bonne chance, je préfère continuer à aider et avoir cet esprit de partage pour les autres en pensant large. 

Regardez les délais de certains Pays, c'est monstrueux l'attente, c'est pas pour rien... 

Bonne soirée. 

Ça serait dommage que le CIC, supprime la possibilité de les contacter en ligne ou par email... 

 

 

Merci de m'épargner l'écriture de ses lignes .

bien exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne m'étonne pas que les délais se rallongent et passe de 7 mois et demi à 10 mois et plus. Les bombarder de mails ne fera rien mise à part retarder tout le monde y compris son propre dossier. Je trouve ça navrant qu'ils aient à demander de ne plus être contacté. Cela devient légitime bien sure quand il y a un véritable problème. Mais les relancer juste parce-que la personne a du mal à patienter ou a du mal à accepter qu'un dossier soit traité avant c'est vraiment dommage je trouve. Sinon bon courage à tous! Moi je ne compte rien leur envoyer je ne connais pas le nom de mon agent et je ne cherche pas à le connaître. Ça sera la surprise finale. Je le laisse travailler tranquillement pour le bien de tous et mon bien en premier [emoji6]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fleuredelys06 a dit :

@hind* moi j'ai réussit a lier ma demande après plusieurs tentatives...Et on m'a demandé de refaire l'opération après 24h ce que j'ai fait d'ailleurs et j'ai réussit finalement le lendemain...

Merci ? 

Je vais réessayé demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne m'étonne pas que les délais se rallongent et passe de 7 mois et demi à 10 mois et plus. Les bombarder de mails ne fera rien mise à part retarder tout le monde y compris son propre dossier. Je trouve ça navrant qu'ils aient à demander de ne plus être contacté. Cela devient légitime bien sure quand il y a un véritable problème. Mais les relancer juste parce-que la personne a du mal à patienter ou a du mal à accepter qu'un dossier soit traité avant c'est vraiment dommage je trouve. Sinon bon courage à tous! Moi je ne compte rien leur envoyer je ne connais pas le nom de mon agent et je ne cherche pas à le connaître. Ça sera la surprise finale. Je le laisse travailler tranquillement pour le bien de tous et mon bien en premier [emoji6]
 
 

Je partage votre opinion! relancer pour relancer ne ferait que regarder le traitement du dossier,pire encore,Ça peut pénaliser les autres,On a attendu des années pour un simple papier "votre certificat de section du Québec" Et ce n'est pas quelques mois ou semaines qui restent qui vont nous faire perdre patience.
Moi je ne cherche pas à connaître mon agent ,limite je m'en fous.
L'essentiel c'est de voir que ça bouge .
Ça va aller !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, quebec-39 a dit :

à quelle date tu as passé l'éxamen médical ?

Bonjour @quebec-39

VM le 15/02 cher Dr Ait belkacem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-171 reste 128 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub::wub::wub:, bonne journée à toutes et à tous^_^ rêvons un peu :timide: , espérons beaucoup:wub: il est beau mon nouveau pays :B) 

Allez CIC Allez  :yahoo::yahoo::yahoo: Allez Pais Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:excl: nos amis européens du forum,ils ont la possibilités de faire le déménagement de tout leurs affaires :rtfm:, j'ai lu que

3 m3 pour 1000 euro :crying: c'est bien c'est pas chère ^_^  ...pour quoi on as pas cette possibilité:crying: on manque de tout dans ce pays :crying: ils nous obligent à partir avec nos sac à dos :crying: purée vraiment ras le bol :crying: vivement le départ qu'on en finissent une fois pour toute :vava::vava: 

Modifié par idaghmasen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, idaghmasen a dit :

:excl: nos amis européens du forum,ils ont la possibilités de faire le déménagement de tout leurs affaires :rtfm:, j'ai lu que

3 m3 pour 1000 euro :crying: c'est bien c'est pas chère ^_^  ...pour quoi on as pas cette possibilité:crying: on manque de tout dans ce pays :crying: ils nous obligent à partir avec nos sac à dos :crying: purée vraiment ras le bol :crying: vivement le départ qu'on en finissent une fois pour toute :vava::vava: 

:fou4: On a le droit qu'a 23 KG mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @Moos0006, j’espère que tu va bien :timide: , tu nous nous ronds plus visite :crying: tes messages me manques :crying: ton soutiens aussi :rtfm:, alors quoi de neuf de ton coté avec la démission change billets ...:timide: , ca avance ???

maitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement