Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

merci venizaino pour ton aide saha aidkoum les amis inchalah chaque année nous trouve en bonne santé :sorcerer: :give_rose:

Tu peux toujours payer avec une carte d'une autre personne,juste que celle-ci doit dépasser les 1000 euros.

Pas facile d'en trouver déjà et même si on trouve, pas évident que la personne accepte de se faire balader ces renseignements personnelles et celles de sa carte pour aider quelqu'un .... donc vaut mieux faire le nécessaire pour qu'il ait la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
مبارك عليكم عيد الأضحى

كل عام وأنتم بخير

أعادة الله علينا وعليكم وعلى الأمة الإسلامية باليمن والمسرات

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis au fédérale, j'attends mon
passeport pour compléter mes formulaires, et je sais pas si je dois
joindre les annexes qui ne me concernent pas ...comme celle du conjoint
(car je part seule) et du représentant (j'ai pas de représentant j'ai
tt fait seule)...ou non?????

et donc pour le paiement des
frais du dossier dois je mettre la somme de 550$ ou bien les 490$
aussi!!!? car je compte tout payer à la fois car je charge un ami qui
repart sur Montréal fin du mois... comme y a pas de moyens de payer a part je pense AGB.... mais j'ai pas confiance en eux....

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans leurs démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je suis au fédérale, j'attends mon

passeport pour compléter mes formulaires, et je sais pas si je dois

joindre les annexes qui ne me concernent pas ...comme celle du conjoint

(car je part seule) et du représentant (j'ai pas de représentant j'ai

tt fait seule)...ou non?????

et donc pour le paiement des

frais du dossier dois je mettre la somme de 550$ ou bien les 490$

aussi!!!? car je compte tout payer à la fois car je charge un ami qui

repart sur Montréal fin du mois... comme y a pas de moyens de payer a part je pense AGB.... mais j'ai pas confiance en eux....

merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans leurs démarches...

1. En fait il y a deux cas :

A. Si ta demande est en solo et ton conjoints n'y est pas inclus (juste que tu es déclarée comme quoi tu as un conjoint ou un mari) = ne joints pas les formulaires dédiés au conjoint dans ce cas la,

B. mais s'il est inclus dans ta demande (demande en couple) = oui faut bien les joindre puisqu'ils sont demandés dans ce cas la vu qu'il est concerné par la procédure et la visite médical, la brune, visa ..etc, même si vous partirez séparément après obtention du visa. (mais faut que le requérant principal qui parte valider en premier la résidence permanente dans ce cas la ou partir tous les deux, sinon le conjoint de la demande ne pourra pas partir en premier valider sa résidence avant le requérant principal).

2. Pour le représentant, à inclure son formulaire uniquement s'il y a lieu sinon ne l'inclue pas.

3. Si tu comptes tous payer en une seule fois et dès le dépôt de ta demande, tu pourras le faire par plusieurs manières, par exemple :

A. Paiement par chèque de banque certifié :

tu mentionnes bien évidemment la somme totale = 1040 $, tout en incluant le formulaire de paiement à cet effet de la trousse de demande

B. Paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) :

La méthode est la suivante :

Dans la rubrique d'en haut du formulaire de paiement (le tableau) : tu mentionnes uniquement les frais relatifs au traitement de la demande, donc 550 $ pour toi la requérante principale et 0 $ pour les autres (cas d'une demande en solo) ou bien 550 $ pour le requérant principal, 550 $ pour le conjoint et 150 $ pour chaque enfant à charge, et le total de ces sommes en bas du tableau (cas d'une demande en couple)

Puis dans la rubrique qui suit, tu autorises le montant global (c'est-à-dire : les frais de traitement de la demande + les frais relatifs à l'obtention de la résidence RP, donc concrètement cela veut dire : 550 + 490 = 1040 $ pour une candidature en solo ou bien le global du montant de : 550 x 2 + 150 pour chaque enfant à charge + 490 x 2 s'il s'agit d'une demande en couple, comme ça l'agent de CIC saura que la différence des deux montants du tableau (les frais relatifs au traitement de la demande) et celui que tu autorises à retirer (le global) est dédié au paiement des restants des frais (qui sont ceux relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente) puisqu'il n'y a pas de formulaire proprement fait pour payer les frais des 490 $ à eux seuls

Remarque : Pour le paiement par carte de crédit ou par chèque de banque certifié = à remplir le formulaire de paiement de la trousse de demande

C. paiement en ligne :

en utilisant une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) = ce dernier paiement ne nécessite pas de remplissage d'un quelconque formulaire, il s'effectuera instantanément puis tu rececvras le reçu de paiement sur ton e-mail, tu l'imprimera, tu y ajouteras les coordonnées du détenteur de la carte de crédit et tu y joindras à ton dossier de demande comme preuve de paiement.

Remarque sur la banque AGB :

Le paiement par la carte de crédit AGB est le plus simple et pratique moyen pour s'acquiter de tes frais (effectué depuis l'Algérie), de plus ce mode de paiement est très fiable, et qui a été testé et vérifié maintes fois par les membres de ce forum.

De plus, cela ne nécessite pas de partir à ton agence pour que la transaction soit faite, mais uniquement en remplissant le formulaire de paiement de la trousse de demande chez toi tranquillement et la joindre à ton dossier de demande et puis c'est à CIC de retirer la somme appropriée une fois ton dossier ouvert et traité, sinon pour ton agence AGB, son rôle se limitera uniquement à t'envoyer un sms automatique une fois la transaction terminée, ce dernier contiendra les détais de cette transaction (date, heure et la somme en euros équivalente retirée depuis ton compte).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete de l'aid à tous,prochain aid ça sera au Quebec, l'année prochaine si dieu le veut..

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffile.topmaxtech.net%2Fimages%2Fphoto%2Fimg_13756715771.swf&h=5AQFqfFUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fete de l'aid à tous,prochain aid ça sera au Quebec, l'année prochaine si dieu le veut..

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffile.topmaxtech.net%2Fimages%2Fphoto%2Fimg_13756715771.swf&h=5AQFqfFUD

saha aidek sahbi koul 3am o anta et ta famille be alfe kheir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS

aujourd'hui j'ai recu un sms disant ( your card ending xxxx was accepted at CITIZENCHIP $ IMM SYDNEY CAN on 15/10/13 for CAD 1,700 ) est ce que ca ve dire que mon dossier est ouvert ? est ce que ca ve dire que mon dossier est complet et il ny a pas quelque chose manquante ? merci bien pour les reponses

adha moubarak pour tous les musulman dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS

aujourd'hui j'ai recu un sms disant ( your card ending xxxx was accepted at CITIZENCHIP $ IMM SYDNEY CAN on 15/10/13 for CAD 1,700 ) est ce que ca ve dire que mon dossier est ouvert ? est ce que ca ve dire que mon dossier est complet et il ny a pas quelque chose manquante ? merci bien pour les reponses

adha moubarak pour tous les musulman dans ce forum

bonjour et aid adha mobarek

tu va recevoir accuse de réception de Sydney au cours de cette semaine ou la prochaine inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci aza et je te souhaite aussi de bones nouvelles concernant la E-BRUNE , tu pense que quand on fait le prelevement ca veut dire que le dossier est complet et il ny a rien de manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci aza et je te souhaite aussi de bones nouvelles concernant la E-BRUNE , tu pense que quand on fait le prelevement ca veut dire que le dossier est complet et il ny a rien de manquant ?

on peut dir ça mais pas avant de recevoir l'accuse Sydney et de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, désolé pour l'absence c’était plus fort que moi.

Je vous souhaite du fond du cœur:

Un Aid moubarak et une Immigration synonyme de réussite et de bonheur

Meilleurs vœux de santé et de prospérité (financière et intellectuelle).

Une pensée particulière pour nos amis installés au Québec et qui se sentent loin des leurs. Tenez bon et sachez que l'Aid ça se passe avant tout dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

Merci veniziano, pour vos réponses, en fait j'ai pas de conjoint je suis célibataire, et pour le paiement j'ai opté pour la solution de mon ami de Montréal, je lui donne tous ici, l'argent en $ cad et le dossier, il fera tout une fois labas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un “AID” beni, avec un bonheur infini, une famille très unis, autour
d’une table bien munie, qu’ALLAH vous compte parmis ses bien aimés,
saha aidkoum


post-92189-0-74061100-1381854262_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS cette apres midi j'ai ete a AGB pour voir ce qu'il faut pour avoir la carte visa l'agente ma dit

il faut détenir 3 compte (compte chèque,épargne et devise) il ya deux type de carte

1 plafonné a 1000 euro mais il faut mettre 100 000,00 da en épargne pendant un an

2 plafonné a 3000 euro mais il faut mettre 300 000,00 da en épargne pendant un an

moi qui veut paye (550+490)*2 mes frais et celle ma femme qu'est ce que vous me conseiller

SALUT LES AMIS cette apres midi j'ai ete a AGB pour voir ce qu'il faut pour avoir la carte visa l'agente ma dit

il faut détenir 3 compte (compte chèque,épargne et devise) il ya deux type de carte

1 plafonné a 1000 euro mais il faut mettre 100 000,00 da en épargne pendant un an

2 plafonné a 3000 euro mais il faut mettre 300 000,00 da en épargne pendant un an

moi qui veut paye (550+490)*2 mes frais et celle ma femme qu'est ce que vous me conseiller

Pour une candidature en solo, tu peux prendre celle qui est la plus simple, c'est-à-dire la Visa électron (plafonnée à 1000 Euros), ça te suffira largement. Sinon pour les comptes, deux suffisent, un compte chèque en DA (10.000 DA) et un autre en devises (100 Euros), puis tu charges le compte de ta carte Visa le jour même ou une autre fois avec tes devises en remplissant un formulaire sur place.

Sinon pour une candidature en couple ou en famille, vaut mieux prendre celle plafonnée à 3000 Euros.

c'est vrais celle de 3000 euro qui m’arrange mais il exige aussi un epargne de 300 000,00 DA c'est trop

Je ne sais dans quelle agence AGB tu es allé t'informer mais essaye une autre, car les sommes demandées me paraissent exagérées quand même. Sinon si tu trouves une personne qui détiendra une carte bien plafonnée, elle pourra te faire payer la somme par carte de crédit ou même en ligne et s'y arranger pour lui remettre la somme équivalente par exemple.

AGB DE bejaia j'ai parler avec une jeune fille sur qu'il est nouvel dans le domaine il applique ce qu'il y a sur ses cahier je essyer de voir un autre agent en va voir ce qu'il va dire

Oui je comprends, à Alger en tout cas y en a plusieurs agences et je pense pas qu'ils demandent toutes ces sommes pour avoir la carte.

Tu peux par exemple aller sur le site de AGB, noter les numéros des agences sur Alger et les appeler une par une et voir leur critères d'ouvertures de comptes (compte chèque en DA + compte en devises + aquisition de la carte visa ou Mastercard plafonnées à 3000 Euros).

Tu as par exemple l'agence du Golf (El Mouradia), celle de Les Sources ...etc. Je sais que celle du Golf tu pourras ouvrir tes comptes et avoir ta carte le jour même, sinon pour celle de Les Sources, là ou j'ai ouvert les miens, tu prendras un rendez-vous pour 2 semaines après pour pouvoir venir avec tes documents et ton argent : 10.000 DA du compte chèque + 100 Euros du compte en devises + la somme à charger dans le compte de ta carte de crédit qui sera soit 1000 Euros max pour le visa Électron ou 3000 Euros max pour la Visa Classique ou la Mastercard classique) pour faire le nécessaires. Pour les autres agences je n'en ai aucune idée.

je me rappelle qu'on nous a demandé que 5000 DA pour un compte épargne et 5000 DA pour un compte en dinars + 3000 euro pour un compte devise. je me rappelle aussi qu'on a opté pour le dollars canadien parce que c'est plus rentable (3000 dollars canadien). appelle l'AGB de baba hassen. ils sont plus logique et plus gentil. si tu as une question AGHRIB n'hésite pas à me la posé même si en MP. bon courage

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis je vais utiliser le paiement en ligne pour les deux sommes a la fois 550+490

par ma carte visa electron de AGB

svp est ce que apres la somme de 490$ va etre transféré directement de Sydney vers paris ???

Modifié par abdoufares49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je vais utiliser le paiement en ligne pour les deux sommes a la fois 550+490

par ma carte visa electron de AGB

svp est ce que apres la somme de 490$ va etre transféré directement de Sydney vers paris ???

Le lieu de payement c'est au canada autre chose ce n'est pas important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement