Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Voila qui est bien dit, en plus des réponses encourageantes des nos amis du forum diffusées içi à l'adresse de Riad308.

Oui Riad tu a été membre de notre forum, et tu étais renseigné plus que n'importe qui sur tout ce qui t'attend au Quebec.

.

.

.

.

Nac

NAC Président , NAC président , NAC président

ha ha ha vraiment zoldar, je te remercie infiniment et tu m'as vraiment fait rire, tres sympa de ta part. :hi: :hi:

BONNE CHANCE A TOI FRERE.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

je suis vraiment désolé pour ce retard mais c juster a cause de l'instalation qui m'a pris 15 JOURS mais enfin

ALHAMDOULILAH ma famille est moi somme trés contents de notre nouvelle vie c vrais que c pas le paradis mais c trés agréable , le quartier la maison les paysages :D:D:D

c un trés beau pays

pour le coté paperasse tt est bon j'attend juste mes cartes NAS et RAMQ ma fille a rejoint l’école et mon mari a un RDV pour le permis

enfin tt est bon

pour tt ceux qui disent que c pas bien ici je leurs dit patience

a trés bientôt des que j'aurais un peu de temps je vous donnerais plus de détails

je reste a votre disposition pour n'importe qu'elle question

JOUMOU3A MOUBARAKA

Voila ce qui est appréciable à lire.

Bonne chance et bonne continuation oumisraa.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mes 02 mois au Québec

Bonjour chers membres du fil, j'espère que tous le monde va bien et que les choses avancent bien de votre côtés.

Je sais que l'attente parrait interminable pour chacun de vous mais pas le choix disons, faut bien patienter le temps d'avoir son sésame et bien et bien se préparer pour refaire sa vie de l'autre côté du monde.

et voilà notre fidèle veniziano.

merci pour tous frère. 1000 merci.

je suis sûre et certaines que vous réussissez votre projet d'immigration inchallah ya rab et cela en récompense de toutes tes aides pour nous tous.

svp. dites nous comment est le coût de vie; on est un couple avec 2 enfants et franchement on n'a pas grand chose sur nous. on compte venir au Québec l'été prochain inchallah pour au moins collecter le minimum.

svp des détails sur un peu de tout.

merci et je m'excuse pour le dérangement.

Disons que c'est un peu pas aisé de comparer la vie d'un célibataire avec celle d'une personne qui immigre en famille.

Je ne peux parler qu'en partie de ma propre expérience en tout cas pour le moment mais cela vous donnera une idée générale sur les dépenses, car mon conseil est d'emmener le max d'argent avec soi surtout pour les familles qui immigrent.

Démarches Administratives :

- NAS :10 $

- Photo spéciale RAMQ : 10 $

Transports :

- Aéroport Trudeau /centre ville de Montréal : taxi pour 40 $ (pour les purboirs c'est environs 15% du prix sans taxes et arrondir en haut). Sinon tu peux prendre la navette express 747 pour environs 10 $, elle desserve aussi le centre ville de Montréal (gare centrale des autocars de Montréal proche de la station central du métro Berri-UQAM).

- Montréal/Québec : Autocar Orléans express : pour environs 56 $.

- Abonnement mensuel illimité : (Bus, métrobus e traversier) dans les deux rives de Québec incluant le petit bateau #traversier# qui fait la navette entre ces deux rives) : 120 $/mois, la carte OPUS achetée juste la première fois pour 6 $ et puis qui sera chargée à chaque fois.

Habitation :

- Auberge de jeunesse à Montréal pour deux nuitées (chambre individuelle) : 68 $/nuit, mais y a des chambres aussi disponibles en colocation avec d'autres personnes moins chers.

- J'ai été hébergé chez une amie par la suite à Lévis

- Puis location d'une chambre privée à Lévis en tous inclus (électricité, chauffage, eau chaude, Internet et câble TV et avec petit frigo individuel), en plus des espaces à partager avec les autres colocataires comme une cuisine équipée (micro onde, cuisinière, mini four à pizza, ustensils de cuisine), machine à laver et sèche-linge : 330 $/mois

Abonnement cellulaire :

- Apparel cellulaire compatible avec le réseau mobile du Canada (2G et 3G) : 100 $

- Forfait prépayé chez Koodo mobile avec appels entrants et sortans illimités (locaux) et les sms (illimitès partout dans le monde) : 50 $/mois

La nourriture :

250 à 300 $/mois (lait, caffé, pains, sandwichs, assiètes, plats préparés, pizza, jus, fruits, confiture, biscuits, thon, fromage, yahourt, soda..etc) ..... chez Provigo, Maxxi (le moins cher), sinon pour les légumes et fruits, vaut mieux les acheter au marché (plus frais).

Toilettes et trucs de chambre et de la cuisine :

- Savon liquide, liquide de la lessive, rasoirs, dentifrice, shampoing, cintres, ustensils de la cuisine, assiétes, tasses et verres (chez Dollarama) : 20 $

- Couvre matelat, draps, oreillé, couverture, couette (chez un comptoire de vêtements) : 15 $

Laptop usagé avec ses accessoires (chez un magasin de vente de matériel informatique usagés) : 200 $

Chaussures de sécurité :

Demandées par mon travail (dont la moitié du montant sera remboursée à mon 3ème mois de travail) : 150 $

Coiffure : 12 $ la coupe simple ou 18 $ avec la barbe

Tabac : les moins chers sont à partir de 7,5 $ le paquet de 25 cigarettes

merci veniziano pour ta réponse.

je conclu que la vie est un peu cher au Québec. pour le loyer on a un oncle la-bas, il va nous louer avant qu'on arrive à Montréal. càd de l’aéroport à la maison directement inchallah. :tongue:

pour les trucs de chambre et de la cuisine et de Toilettes, je compte prendre le tous avec nous. :thumbsup:

quant au laptop. j'en ai un; je vais l'emmener avec moi. :flowers:

la coiffure, on a une tendeuse donc on n'aura pas besoin d'un coiffeur :Crylol:

pour les démarches Administratives, es ce que chaque personne de la famille doit posséder la NAS et la RAMQ :blink2:

reste le transport. c'est tellement cher que je n'ose pas relire le paragraphe. je vois que puisqu'il y a des enfants on doit se taper une voiture. mais il nous faut combien pour qu'on puisse en acheter (pas le top), le cas d'une chevrolet spark toutes options par exemple. :huh2:

la nourriture: ce que je comprends que pour votre cas en solo ça te coute les environ de 250 à 300 § donc pour nous "4" ça sera dans les environ de 1000 à 1200§ :ohmy: . sans oublier le préparatoire de mon fils + le sport + le loisir (exemple : le parc d'attraction)

et enfin le loyer qui va être dans les environ de 800§ le mois ( un 4 et demi).

mon cœur bat mille à l'heure en multipliant ces frais fois 3. et moi qui disait qu'au Québec je ne vais pas me casser la tête à travailler comme au bled. apparemment il nous faut un double travail.

vraiment rien à dire.!!!!!!!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS

je suis vraiment désolé pour ce retard mais c juster a cause de l'instalation qui m'a pris 15 JOURS mais enfin

ALHAMDOULILAH ma famille est moi somme trés contents de notre nouvelle vie c vrais que c pas le paradis mais c trés agréable , le quartier la maison les paysages :D:D:D

c un trés beau pays

pour le coté paperasse tt est bon j'attend juste mes cartes NAS et RAMQ ma fille a rejoint l’école et mon mari a un RDV pour le permis

enfin tt est bon

pour tt ceux qui disent que c pas bien ici je leurs dit patience

a trés bientôt des que j'aurais un peu de temps je vous donnerais plus de détails

je reste a votre disposition pour n'importe qu'elle question

JOUMOU3A MOUBARAKA

Voila ce qui est appréciable à lire.

Bonne chance et bonne continuation oumisraa.

Nac

oui omisara, merci tu nous a remonté le moral. ne nous quitte pas surtout. reste fidèle à nous comme veniziano qui continue toujours à nous aider allah ydjazih.

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé mon dossier à la première adresse mais ça fait presque un an maintenant. Je demanderais une confirmation des forumistes qui ont envoyé le leur plus récemment.

un conseil pour toi paelo. appelle le CIC. c'est par expérience

que je te parle. c'est pas pour t'effrayer. mais ils ont vraiment tarder.

soit sûre qu'il ne vont pas négliger ton dossier par un refus mais c'est juste un retard "zhar". appelle le CIC de sydney car celui de paris ne répond pas. inchallah on entendra que de bonnes nouvelles de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT*******URGENT******URGENT
s'il vous plait qui peut m'aider, j'essaye de faire des photos pour le dossier fédéral, ils demandent des dimensions bien précise mais j'ai fait deux fois mais malheureusement ils ne sont pas correcte.
Ma question est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse d'un photographe à Tunis que vous l'avez déjà essayer ????
Merci d'avance mes frères et soeurs

Photos type passeport 4,5 cm x 3,5 cm avec fond blanc ( ne pas sourier aussi).

a part le type passeport 4,5 cm x 3,5 cm ils disent qu'il ya une dimension pour le visage min 2.5cm et max 3cm

moi j'ai déjà fait deux avec deux photographe différent mais cette dimension des visage je les est pas eu il ya toujours 0.5cm de plus

qu'est ce que je fais?

Oui, en plus des dimensions données en haut, le visage faut pas qu'il soit trop petit ou mal centré, je crois que tu es juste tombé sur des photographes amateurs, car pour les photos de type passeport, elles sont les plus demandées et les plus simples à faire.

En tous cas si j'étais à ta place j'imprimes la page contenant les spécifications des photos, je la donne au photographe et après la prise et l'impression de la photo je mesurerai tous les détails sur place avec une règle et voir si c'est compatible avec ce qui est exigé sur les instructions .... parfois dans la vie faut juste être pragmatique afin d'avoir ce qu'on veut c'est tout.

MERCI ENORMEMENT VENISIANO POUR TOUTES TES INTERVENTIONS ET TON AIDE REMARQUABLES SUR CE FIL.

Nous vivons avec toi chaque étape de ton installation, et je te félicite d'avoir fait le choix que tres peu ont fait, de t'installer à Quebec, et ça a déjà commencé à porter ses fruits , au point de vue boulot entre autres.

Je suis sur que tu seras à la hauteur des attentes et de la confiance reçues de ton nouveau employeur, et que tu ne vas pas rater cette énorme opportunité qui s'est présentée à toi, pour répondre et prouver tes compétences, et pour grimper les échelons et acquerrir l'expérience trés demandée au Quebec.

Je te souhaite une tres bonne continuation pour ton intégration. Tout ira à merveille pour toi Inchallah.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je tiens d'abord a féliciter mes amis qui ot recu de bonnes nouvelles

les amis désolée pour cette absece ,priez avec moi je suis z mo 10 ème jour depuis le depot de mon passeport inchallah mon visa sera pret aujourdhui

ac-2008 mon frere j'attends toujours comme tu vois

Patience dalinda, ça va venir tres bientôt Inchallah . C'est les derniers efforts avant la délivrance.

Bonne chance à toi.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont envoyé le dossier fédéral récemment , est ce que vous confirmez que vous n'avez pas inclus la déclaration sous serment du traducteur ? ( Comme mentionné sur le guide )

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont envoyé le dossier fédéral récemment , est ce que vous confirmez que vous n'avez pas inclus la déclaration sous serment du traducteur ? ( Comme mentionné sur le guide )

Merci d'avance .

Confirmé.

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

désolée pour mon indisponibilité, j'ai une question un peu urgente afin de préparer mon dossier fédéral:

Quels sont les critères à assurer pour que les photos du dossier pour visa sera accepté?

merci d'avance

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

désolée pour mon indisponibilité, j'ai une question un peu urgente afin de préparer mon dossier fédéral:

Quels sont les critères à assurer pour que les photos du dossier pour visa sera accepté?

merci d'avance

meriem

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.cic.gc.ca%2Ffrancais%2Finformation%2Fdemandes%2Fguides%2FFG7TOC.asp%23appendiceA&h=1AQEizErE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

désolée pour mon indisponibilité, j'ai une question un peu urgente afin de préparer mon dossier fédéral:

Quels sont les critères à assurer pour que les photos du dossier pour visa sera accepté?

merci d'avance

meriem

  • Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport.
  • Assurez-vous de fournir le nombre de photos précisé dans la Liste de contrôle.

Notes au photographe

Les photos doivent :

  • montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre de la photo;
  • avoir un arrière-plan blanc uni;
  • être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans retouches ou exposées en même

    temps par image composite ou chambre multi-objectifs.

Les photos doivent :

  • mesurer entre 25 mm et 30 mm (1 po et 1 1/5 po) du menton au sommet de la tête;
  • avoir 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 3/4 po) de dimension finie.

photo-prc.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé mon dossier à la première adresse mais ça fait presque un an maintenant. Je demanderais une confirmation des forumistes qui ont envoyé le leur plus récemment.

un conseil pour toi paelo. appelle le CIC. c'est par expérience

que je te parle. c'est pas pour t'effrayer. mais ils ont vraiment tarder.

soit sûre qu'il ne vont pas négliger ton dossier par un refus mais c'est juste un retard "zhar". appelle le CIC de sydney car celui de paris ne répond pas. inchallah on entendra que de bonnes nouvelles de ta part

Salut imsinfo,

Je suis très touché de ta sollicitude.

En fait pour mon cas j'en suis arrivé au point où je me dit que s'il devait y avoir un refus, il serait déjà là depuis bien longtemps.

J'ai écris deux message au CIC en septembre et un troisième début octobre qui sont resté sans réponse. Je me dit que c'est peut-être qu'ils attendent eux-même une réponse.

Je ne les ais pas appelé car je n'ai pas leur numéro mais je ne suis pas sûr non plus que cela puisse avoir une grande utilité.

J'espere de bonne nouvelles pour tous très bientôt

Et surtout Courage, courage, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé mon dossier à la première adresse mais ça fait presque un an maintenant. Je demanderais une confirmation des forumistes qui ont envoyé le leur plus récemment.

un conseil pour toi paelo. appelle le CIC. c'est par expérience

que je te parle. c'est pas pour t'effrayer. mais ils ont vraiment tarder.

soit sûre qu'il ne vont pas négliger ton dossier par un refus mais c'est juste un retard "zhar". appelle le CIC de sydney car celui de paris ne répond pas. inchallah on entendra que de bonnes nouvelles de ta part

Salut imsinfo,

Je suis très touché de ta sollicitude.

En fait pour mon cas j'en suis arrivé au point où je me dit que s'il devait y avoir un refus, il serait déjà là depuis bien longtemps.

J'ai écris deux message au CIC en septembre et un troisième début octobre qui sont resté sans réponse. Je me dit que c'est peut-être qu'ils attendent eux-même une réponse.

Je ne les ais pas appelé car je n'ai pas leur numéro mais je ne suis pas sûr non plus que cela puisse avoir une grande utilité.

J'espere de bonne nouvelles pour tous très bientôt

Et surtout Courage, courage, courage...

Bonjour.

oui, je partage votre point de vue.

effectivement, , les services de cic ne répondent pas généralement quand il n'ont pas de réponse à vous donner.

Mais , je vous conseille de réessayez encore, au moins 2 fois par semaine, ça ne coute rien.

j'éspère entendre de bonnes nouvelles pour vous le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Une personne a fait le paiement de sa demande fédérale en ligne via une personne au Canada, par la suite il a reçu le reçu de paiement et il demande s'il devra mentionner ses coordonnées à lui sur ce reçu ou celles du détenteur de la carte de crédit afin de le joindre le plutôt possible à son dossier de demande. Donc pour les personnes ayant fait le paiement en ligne, veuillez lui apporter votre confirmation ici sur ce fil, merci bien.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement