Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour Noufa,

 

Si c'Est le reçu de paiement des frais RP oui a transférer a Paris en respectant les directives du mail de l'invitation FDRP

 

 

 

 

Capture.PNG

Merci frère je veux dire transférer l'émail de cic avec le reçu bien sûr avec quelque mots:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Noufa a dit :

Merci frère je veux dire transférer l'émail de cic avec le reçu bien sûr avec quelque mots:j-aime:

Est ce que c'est  obligatoire de transférer le mail reçu par le cic tel qu'il est au bvc de paris ?

Moi, j'ai créé un nouveau mail et j'ai joint le reçu de paiement  (pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, madent a dit :

Est ce que c'est  obligatoire de transférer le mail reçu par le cic tel qu'il est au bvc de paris ?

Moi, j'ai créé un nouveau mail et j'ai joint le reçu de paiement  (pdf).

justement je me pose la question et aussi doit on montioner le nom , adresse de la tierce personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Noufa a dit :

justement je me pose la question et aussi doit on montioner le nom , adresse de la tierce personne

Le nom d'une tierce personne ne pose aucun problème,  j'ai lu ça sur le site du cic quelque part.

Quand je la retrouve, je te l'enverrai.

 Je pense que le plus important pour le cic c'est que le paiement est effectué,  reste juste la liason entre le paiement effectué  et la demande, c'est le mail envoyé  qui comporte le n° du reçu et la n°de la demane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, madent a dit :

Le nom d'une tierce personne ne pose aucun problème,  j'ai lu ça sur le site du cic quelque part.

Quand je la retrouve, je te l'enverrai.

 Je pense que le plus important pour le cic c'est que le paiement est effectué,  reste juste la liason entre le paiement effectué  et la demande, c'est le mail envoyé  qui comporte le n° du reçu et la n°de la demane. 

t'as transféré aussi la lettre ? qu'en pensez vous que je transfère l'e-mail reçu par cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, madent said:

Est ce que c'est  obligatoire de transférer le mail reçu par le cic tel qu'il est au bvc de paris ?

Moi, j'ai créé un nouveau mail et j'ai joint le reçu de paiement  (pdf).

 

J'ai fait de même ! Par contre je n'ai pas mentionné ma date de naissance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Major1 a dit :

bonjour chers attendeux;

 

voici le bilan des admissions au québec pour les trois premiers trimestres de 2016. Malgré les délais insupportables cette année, ils ont enregistré un fort taux d'admission du T1 au T3.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre3-ImmigrationQuebec.pdf

Aprés avoir lu les caractéristiques, cette augmentation est dû aux réfugiers, ils représentent 17.8% des immigrants acceptés des 9 premiers trimestres dont la plupart du moyen orient (13 à 14%) donc syriens comme ils précisent. Ce qui est un taux considérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Hicham2012 a dit :

@ANARKI99 @sebtivm @Andra @YASA Avez vous reçu les AR aujourd'hui?

 

Rien du tout pour nous... Et le statut de ma cléGC n'a pas  bougé d'un poil....:(

Aller on y croit, déjà 3 mois que le dossier et à Sydney... Et VM prévu le 30/12 par anticipation au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, papilon a dit :

TunisoCanadien qd ils ont commencé la vérification de vos antécédents .

 

Selon la réponse de l'agent DL c'est depuis juin mais sur la clégc c'est depuis le 30 novembre la date de la première connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fetsam a dit :

 

J'ai fait de même ! Par contre je n'ai pas mentionné ma date de naissance :wacko:

Pareil pour moi

Mais je pense que c'est pas méchant vu que, ils ont l ep et l'iuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, madent a dit :

Pareil pour moi

Mais je pense que c'est pas méchant vu que, ils ont l ep et l'iuc

Salut madent, pour ma part j'ai envoyé un courriel à paris immigration et à l'ircc pour demander si ils ont reçu mon payement il y a une semaine , et j'ai reçu hier un mail de l'IRCC disant qu'il ont bien reçu le document et si il ya un document additionnels je serai contacter par le bvc qui s'en occupe. c'est déjà pas mal :j-aime:. Paris n'a pas répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Noufa a dit :

t'as transféré aussi la lettre ? qu'en pensez vous que je transfère l'e-mail reçu par cic?

Non, j'ai envoyé le reçu (pdf) dans un nouveau mail 

En plus le mail envoyé  par cic ne contient pas des choses intéressantes 

Ce sont 2 phrases en anglais 

1. Veuillez ne pas répondre  à ce message,  les réponses seront ignorées

2. Ce message comporte un reçu de paiement officiel, veuillez l'imprimer et attacher une copie à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nad-beren a dit :

Salut madent, pour ma part j'ai envoyé un courriel à paris immigration et à l'ircc pour demander si ils ont reçu mon payement il y a une semaine , et j'ai reçu hier un mail de l'IRCC disant qu'il ont bien reçu le document et si il ya un document additionnels je serai contacter par le bvc qui s'en occupe. c'est déjà pas mal :j-aime:. Paris n'a pas répondu. 

Bien, tu peux me dire comment t'as payé les fdrp? Je veux dire au début ou bien, un paiement en ligne après avoir passé la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Noufa a dit :

je te conseille de les contacter et solliciter leur accord

Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) sont exigés pour la plupart des demandes de résidence permanente. Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.

Vous pouvez payer les FDRP à n’importe quel moment du processus de demande. Si votre demande est approuvée et que vous n’avez pas payé les FDRP, nous communiquerons avec vous. Nous vous recommandons de les payer lorsque vous présentez votre demande afin d’éviter tout retard.

Si vous acquittez les FDRP et que votre demande est refusée ou retirée, nous vous rembourserons. Les FDRP sont les seuls frais qui peuvent être remboursés, même lorsque le traitement de la demande est commencé.       source site cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sirine2014 a dit :

@hicham2012 merci de repondre à ma requete , est ce que BVC va me contacter pour pauer les FDRP , toute en sachant que toute la somme qu'il faut est dans le compte d'un parent , et que les frais de traitement sont prelever automatiquement dans sont compte.

Bonjour Sirine 

J'ai re téléchargé le formulaire de paiement fournis avec la tousse fédérale, il ne contient que les frais de traitement pour l'étude de la demande, (soit 550 $/adulte et150$/enfants), dans mon cas j'ai payé que ce qu'était indiqué. 

Portant y avait le 2ème choix (paiement en ligne) ou on est libre de payer et les frais de traitement et les FDRP ( suffit juste de remplir les 2 cases ).

Donc pour répondre à ta question, ils ne vont prélever que la somme indiquée sur le formulaire le jours du dépôt de la demande, tout autre paiement sera demandé et l'accord du payeur sera solliciter.

Modifié par madent
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! 

Je souhaiterais avoir un petit conseil de votre part.

Alors voilà, j'ai reçu l'AR cette semaine (le 19 Décembre). Et, comme je pars toute la semaine prochaine en vacances et que la semaine d'après ça sera la rentrée des enfants, je me suis dit qu'il serait bien d'anticiper ma VM avant de recevoir l'IVM. 

J'ai regardé les statistiques du tableau des fédéraux et j'ai vu qu'en général, l'IVM arrive dans la semaine suivant l'AR. 

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madent a dit :

Bien, tu peux me dire comment t'as payé les fdrp? Je veux dire au début ou bien, un paiement en ligne après avoir passé la vm

En ligne, après la vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Manitori a dit :

Bonjour les amis ! 

Je souhaiterais avoir un petit conseil de votre part.

Alors voilà, j'ai reçu l'AR cette semaine (le 19 Décembre). Et, comme je pars toute la semaine prochaine en vacances et que la semaine d'après ça sera la rentrée des enfants, je me suis dit qu'il serait bien d'anticiper ma VM avant de recevoir l'IVM. 

J'ai regardé les statistiques du tableau des fédéraux et j'ai vu qu'en général, l'IVM arrive dans la semaine suivant l'AR. 

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? 

Félicitations pour l'AR et bonne vacances à l'avance 

Vous pouvez pas passer la visite médicale  sans avoir reçu l'IVM

Déjà faut l'imprimé  et le joindre aux photos et à une copie du passeport.

 

Vous aurez 30 jours pour passer la vm après avoir reçu ton ivm

 

Bonne chance 

Modifié par madent
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défît continu j-74 reste 291 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:, @Hicham2012, qui es ce Justin le juste , je veut bien avoir un traitement prioritaire à paris :lol: , svp voila j'ai besoins de vos conseils les amis CEUX QUI ONT PASSE L'ETAPE DE la VM , mes enfants sont vraiment HS grippe fièvre de sur-croix le petit Sami nous fait genre une allergie ou varicelle  :crying:, on soupçonne qu'il a chopé cette chose à crèche du tiers monde :angry: :angry::angry:, bref mon RDV pour VM lundi , je fait quoi je l'annule ou ca va pas de soucis??? DES FOIS ON SE DEMANDE POUR QUOI CA VIENS AU MAUVAIS MOMENTS :( , allez cic allez :yahoo::yahoo::yahoo: e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement