Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Une question svp: dans le mail reçu de BVC le 07/06 il me demande si j'ai l’intention de procéder au renouvèlement de mon passeport donc il me demande juste si je vais le renouveler ou non il ne m'oblige pas de le faire tout en sachant que la date de l'expiration de l'ancien passeport est en Octobre prochain. Donc logiquement est-ce qu'ils prévoient quelques choses avant le mois d'octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MayEmmy a dit :

Je vous garanti que une dizaine de personnes de mon entourage (dont la plupart ne connaissent pas les forums) et dont les VM sont entre 02/2016 et 07/2016, sont toujours en instance, aucune suite, un silence total de l'ambassade de paris (je pense que c'est un choix politique !!!!).

 

Il y a 5 heures, Хаджу Амар a dit :

Et c est quoi ce choix au juste ? :excl:

 

Écoutez les amis, le Québec a beau vous faire poiroter pendant six longues années pour vous délivrer le CSQ ... après ça vous faites la queue au CIC pour la résidence et le visa, qui ne sont en aucun cas un droit ... mais une faveur accordée par le gouvernement canadien, et non par le Québec ! Si le gouvernement canadien décide de ne pas vous accorder cette faveur, ce sera malgré que vous soyez détenteur d'un csq ! et croyez moi, les délais pour la délivrance du CSQ ne sont pas un choix des québecois mais une règle dictée par le gouvernement canadien, qui fixe les quotas d'entrées annuelles pour chacune des provinces et non pas selon ses besoins, mais selon les besoins du pays en entier !

Enfin bref, le premier et le dernier mot revient au gouvernement canadien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Хаджу Амар a dit :

Si vous cochez la case de mise à jours mensuelle, au lieu de recevoir un email à tout moment en cas de changement dans votre demande, vous recevrez uniquement un seul par mois et ça en cas ou y a de changement dans votre demande.

 

Moi c'est ce que j'ai compris en tout cas    

C'est ce que je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Gheith a dit :

 

 

Écoutez les amis, le Québec a beau vous faire poiroter pendant six longues années pour vous délivrer le CSQ ... après ça vous faites la queue au CIC pour la résidence et le visa, qui ne sont en aucun cas un droit ... mais une faveur accordée par le gouvernement canadien, et non par le Québec ! Si le gouvernement canadien décide de ne pas vous accorder cette faveur, ce sera malgré que vous soyez détenteur d'un csq ! et croyez moi, les délais pour la délivrance du CSQ ne sont pas un choix des québecois mais une règle dictée par le gouvernement canadien, qui fixe les quotas d'entrées annuelles pour chacune des provinces et non pas selon ses besoins, mais selon les besoins du pays en entier !

Enfin bref, le premier et le dernier mot revient au gouvernement canadien!

Bonjour Ghieth,

peut être que le CSQ c'est le choix de la province du Quebec mais non du Canada.

mais pour IVM c'est autres choses car cela ne dépend plus de la province mais de l'état. je dirais que cela est du au nombre de réfugies qu'il accueil et qu'ils ont fait en priorité c'est tous. je connais 3 personnes qui ont eu leurs IVM entre mars et avril 2016 et dont deux d'entre eux ont déjà reçu leurs e-brunes. par contre ils sont candidat d'une autre province et non pas le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shix88 a dit :

Bonjour Ghieth,

peut être que le CSQ c'est le choix de la province du Quebec mais non du Canada.

mais pour IVM c'est autres choses car cela ne dépend plus de la province mais de l'état. je dirais que cela est du au nombre de réfugies qu'il accueil et qu'ils ont fait en priorité c'est tous. je connais 3 personnes qui ont eu leurs IVM entre mars et avril 2016 et dont deux d'entre eux ont déjà reçu leurs e-brunes. par contre ils sont candidat d'une autre province et non pas le Quebec.

bonjour tt le monde

ce que je comprend pas, prqoi ya t il un décalage entre les dossiers, vm passé debut de mars, j attend tjr, y auna qui ont passé vm aprés de 2 mois, leur dossier étaient finalisé .  je parle des candidats du quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, missoum a dit :

bonjour tt le monde

ce que je comprend pas, prqoi ya t il un décalage entre les dossiers, vm passé debut de mars, j attend tjr, y auna qui ont passé vm aprés de 2 mois, leur dossier étaient finalisé .  je parle des candidats du quebec 

dernier venu premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tout est question d'objectifs et de directives, on a cru la 2ième semaine de sept à une pluie de brune suite à la reprise des congés, effectivement y a eu ceux qui ont eu la chance de se délivrer de cette interminable attente qui nous tient tous comme les tentacules d'une pieuvre, après c'est le vide encore, et c'est à nouveau le doute qui s'installe, et s'en est l'arrêt de trop. je pense qu'on a reçu des directives du gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, aouthakim a dit :

je crois que tout est question d'objectifs et de directives, on a cru la 2ième semaine de sept à une pluie de brune suite à la reprise des congés, effectivement y a eu ceux qui ont eu la chance de se délivrer de cette interminable attente qui nous tient tous comme les tentacules d'une pieuvre, après c'est le vide encore, et c'est à nouveau le doute qui s'installe, et s'en est l'arrêt de trop. je pense qu'on a reçu des directives du gouvernement. 

 

Bonjour et Aid Moubarak,

 

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait le paiement pour le dossier fédéral avec la carte AGB ( Frais traitement et frais de visa), et le fichier PDF à remplir et à m'envoyer en pièce jointe si c'est possible ( en bas du corps du message).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aouthakim a dit :

merci à vous également

en fait, c'est ma belle soeur qui a payé pour moi en ligne à partir du quebec, pour être sincère avec vous j'ai complétement oublié la procédure. je suis dsl

puis je n'ai fait que joindre le reçu de paiement envoyé par mail à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, maximus1981 a dit :

 

Bonjour et Aid Moubarak,

 

Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait le paiement pour le dossier fédéral avec la carte AGB ( Frais traitement et frais de visa), et le fichier PDF à remplir et à m'envoyer en pièce jointe si c'est possible ( en bas du corps du message).

 

Merci.

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/index.asp voila le site,

vous choisissez le paiement en ligne c'est la meilleurs et la plus rapide, dès que vous validez, le retrait se fait à la minute qui suit, vous imprimez le reçu du paiement, le mettre dans le dossier et envoyer le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hicham2012 a dit :

 

Espérons une bonne nouvelle pour toi cette semaine;)

merciiiiiiiii mon frère j’espère bien que cette semaine soit la bonne et heureuse pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mouvement a dit :

Je vais essayer de la contacter pour plus d'informations

canada.PNG

l'une des 3 personne dont elle parle soussou c moi :biggrin: reste que pas de brune jusqu’à maintenant c hyper stressant je te jure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, aouthakim a dit :

une question les amis: y a t il limitation du nombre de visite du compte clégc? parce que je viens d'accéder à mon compte à mi chemin

Le site n'est pas restrictif ni dans le temps, ni en nombre de fois. Tu peux te connecter autant que tu veux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris si quelque chose change sur le suivi CLECG on nous envoie un mail pour nous prévenir, donc je pense que je ne vais plus perdre mon temps a le checké a chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun AR dans l'horizon donc on maintient le cap

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, September 12, 2016 at 18:33, mehdi1981 a dit :


Bonne fête mon frère,
Pour moi, c'était envoi le dimanche... Retour le mercredi avec le visa apposé, et la crp temporaire...

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

saha aidkoum toute mes félicitation 1/c quoi la 2eme ligne (apres vm) 2/apres les visa est ce que ont a une dure limite pour partir au canada merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement