Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde aujourd'hui mon statut cic a changé  (décision prise) 

Svp je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non par contre dans ma boite émail j'ai rien reçu. 

Le stresse ma tué .

Est ce que je stresse encore ou bien fini le stresse .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Lyna2016 a dit :

Bonjour tout le monde aujourd'hui mon statut cic a changé  (décision prise) 

Svp je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non par contre dans ma boite émail j'ai rien reçu. 

Le stresse ma tué .

Est ce que je stresse encore ou bien fini le stresse .merci

STATS dans la signature SVP !!!!!!!!

(voir la mienne comme exemple)

 

Vous etes qe quel pays?

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, partiro a dit :

 

Ah bon toi aussi moi je passe demain récupérer l'avis de soumission on verra bien bonne chance lami,

Et merci pour le partage!  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

vu que je suis en pleine préparation du dossier fédéral, je sollicite votre aide:

formulaires à remplir:

1- liste de contrôle des documents.

2-formulaire de demande générique pour le canada.

3-Annexe A- antécédents/déclaration ( RP+conjoint)

4-Renseignement additionnels sur la famille (RP+conjoint)

5-Déclaration d’intention de résider au Québec

5-renseignements supplémentaires-liste des voyages (RP)

documents à fournir

1-CSQ

2-copies des passeports pour tout les membres de la famille

3-actes de naissance

4-acte de mariage.

5- copie du livret de famille+ traduction

6-copie piece d'identité + traduction (RP+conjoint)

7-original ou copie du casier judiciaire+ tradution (RP+conjoint)

8- 2 photos pour chaque membre.

9-recu de paiement.

10- deux etiquettes

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Lyna2016 a dit :

Bonjour tout le monde aujourd'hui mon statut cic a changé  (décision prise) 

Svp je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non par contre dans ma boite émail j'ai rien reçu. 

Le stresse ma tué .

Est ce que je stresse encore ou bien fini le stresse .merci

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde aujourd'hui mon statut cic a changé  (décision prise) 

Svp je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non par contre dans ma boite émail j'ai rien reçu. 

Le stresse ma tué .

Est ce que je stresse encore ou bien fini le stresse .merci

Félicitation, ne vous inquiétez pas d'ici quelques jours vous recevrez la ebrune. Pouvez vous partager avec nous vos statistiques.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @boubexx

 

à l’instant, boubexx a dit :

Félicitation, ne vous inquiétez pas d'ici quelques jours vous recevrez la ebrune. Pouvez vous partager avec nous vos statistiques.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Donc c'est tout le temps favorable :o ?

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello @boubexx

 

Donc c'est tout le temps favorable [emoji33] ?

 

si votre casier judiciaire est vierge, et que vous n'avez aucune maladie grave, il n'y aucune raison pour qu'il en soit autrement. Ne vous inquiétez pas.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si votre casier judiciaire est vierge, et que vous n'avez aucune maladie grave, il n'y aucune raison pour qu'il en soit autrement. Ne vous inquiétez pas.

demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, chnadjib a dit :

Bonjour

vu que je suis en pleine préparation du dossier fédéral, je sollicite votre aide:

formulaires à remplir:

1- liste de contrôle des documents.

2-formulaire de demande générique pour le canada.Le numéro de csq est le numéro de dossier! Pas besoin de mettre le num  IUC car tu ne l'as pas encore !

3-Annexe A- antécédents/déclaration ( RP+conjoint) chaque demandeur le rempli donc 1 pour RP, et 1 pour le cjt!

4-Renseignement additionnels sur la famille (RP+conjoint)

5-Déclaration d’intention de résider au Québec

5-renseignements supplémentaires-liste des voyages (RP) le plus précis possible si t'as les dates !

documents à fournir

1-CSQ celui écrit immigration 

2-copies des passeports pour tout les membres de la famille 

3-actes de naissance 

4-acte de mariage.

5- copie du livret de famille+ traduction

6-copie piece d'identité + traduction (RP+conjoint)

7-original ou copie du casier judiciaire+ tradution (RP+conjoint)

8- 2 photos pour chaque membre. 5x7 au dos de l'une d'elle cachet nom complet et daté chez feuille verte sidi  yahia 400 da pour 4 photos 

9-recu de paiement. en ligne via cic  et la totalité si tu peux! 550/adulte, 150/enfant, et frais visa 2x490$ gratuit pour les enfants!

10- deux etiquettes  1 en arabe et 1 en français avec le nom et prénom du demandeur  et adresse!

Pour le reste tout est bon à toi de jouer :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

Pour le reste tout est bon à toi de jouer :j-aime:

concernant les dates de voyages, si on a pas les dates exactes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ; je viens de recevoir les IVM donc je compte prendre rendez-vous ; le hic c’est que j’hésite entre Dr BOUKHTOUCHE et Dr AIT BELKACEM.

Donc, vous me conseillerez quel médecin ?

Et concernant les documents nécessaires je pense que c’est :

1-     Les IVM

2-     Passeports + les photos copies

3-     Photos format 70*50

4-     Le carnet de santé de mon garçon

5-     Et l’argent bien sure !!!

Une question, lequel des deux travail les samedis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu. Par contre j'ai reçu 3. celle de ma fille et ma femme qui ne m'accompagnent pas pour le moment. est ce que c'est normal? c'est obligatoire qu'elles le fassent aussi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, theodore84 a dit :

IVM reçu. Par contre j'ai reçu 3. celle de ma fille et ma femme qui ne m'accompagnent pas pour le moment. est ce que c'est normal? c'est obligatoire qu'elles le fassent aussi?.

Oui c'est obligatoire qu'elles assistent à la visite, la petite n'oubliez pas son carnet de santé, et pour les photos pas la peine les 5cm×7cm des photos ordinaires photos d'identité normal feront l'affaire, c'est photos c'est pour le classement chez le docteur, il vous prendra en photo pour le e-médical, allez chez docteur aitbelkacem, vous faites tout la bas sauf la radio (teletorax) à sacré coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, partiro a dit :

Oui c'est obligatoire qu'elles assistent à la visite, la petite n'oubliez pas son carnet de santé, et pour les photos pas la peine les 5cm×7cm des photos ordinaires photos d'identité normal feront l'affaire, c'est photos c'est pour le classement chez le docteur, il vous prendra en photo pour le e-médical, allez chez docteur aitbelkacem, vous faites tout la bas sauf la radio (teletorax) à sacré coeur. 

Merci Partiro. je ne suis pas en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 21 mai 2016 at 22:10, libek a dit :

 

Salut

Je pense que la mise à jour ce fait chaque mardi j'ai lu ça sur le site du cic en ce qui concerne la date de mise à jour c'est ecrit en bas à droite !

Effectivement sur le site du cic il ont dit que la mise à jour ce fais chaque mardi mais cette date qu'on trouve en bas de page n'a pas changée depuis le 02.05.2016.
 


 


 


 


 


 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, je viens de recevoir un mail de paris me demandant de payer les FDRP et ce aprés juste 15 j de la VM et j'ai remarqué que le num de mon dossier n'est pas identique à celui de ma demande. est ce que ce sont deux num différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 24/5/2016 at 04:06, Hanane_6 a dit :

Arrivée à l’aéroport d’Alger, j'ai enregistré mes bagages, 2*23 kg + bagage à main 10kg (sac à main non comptabilisé) ensuite j'ai passé un peu de temps avec mes parents en attendant le départ. Ensuite donc l'embarquement: ticket d'embarquement, Scanner, douane (déclaration des objets de valeurs "PC + argent" pour moi) ensuite j'ai rejoins une longue chaîne humaine pour embarquer enfin. Scanner encore une fois, vérification du ticket et du passeport. Passer la passerelle encore une vérification de ticket, ensuite monter dans l'avion on vous indique votre place et c'est partie pour 8h de vol (c'était prévu 9h de vol mais on a fait 8h) Avion très grand j'ai aimé, j'ai aussi aimé le service d'air Algérie; repas, goûter café thé ..couverture, chassons pour les pieds, écouteur, masque sommeil... c'était vraiment bien. On avait un écran devant nous pour regarder soit des films, soit des dessins animés pour les enfants soit des jeux, ou encore suivre l’itinéraire de l'avion ou alors caméra pour regarder le paysage bref on s'ennuie pas ! 

 

Dans l'avion on distribue des carton de déclaration: pas la peine de se prendre la tête a noté tout ce que vous emportez il faut juste estimer la valeur générale de vos effets personnels en Dollars Canadien.

 

Arriver à l'aéroport de Montréal YUL, il suffit de suivre les panneaux, c'est très simple, vous arriverez ensuite devant une immense place ou se rencontre tous les voyageurs arrivés à Montréal (j'ai vu ce jour là toutes les races du monde incroyable !! ). C'est là qu'il faut faire la chaîne pour passer les ASFC (douane) on vérifie votre passeport, votre ticket d'embarquement et le carton de déclaration, on vous demande la raison de votre voyage au Canada 'immigrer pour travailler c'est ce que j'ai répondu)

 

Ensuite il faut aller aux services d'immigration, là il faut prendre un ticket et attendre son tour. On vous appel, on vous demande votre passeport, les deux copies de la confirmation de résidence permanente ainsi que le numéro de votre vol. Vous signez dans les deux copies de la confirmation de résidence. On vous remet la copie Titulaire ainsi qu'une lettre de félicitations de la part de la ministre de l'immigration et un livre pour connaitre le Canada. On vous appel ensuite à un autre guichet pour vous expliquer les démarches à faire, Assurance maladie, NAS... et on vous remet plein de livre et de dépliants. Bien sûr tout le monde est souriants et tout le monde n'arrête pas de vous dire Félicitation et bienvenue au Canada :) ( gardez en main aussi votre Certificat de sélection du québec et en tête l'adresse ou vous serez hébergés ou allez habiter)

Ensuite il faut récupérer ses bagages et sortir.

 

Tout ça m'a pris 3h30 je dirai même 4h ( il y avait un monde fou ) depuis l'arrivé à l'aéroport jusqu'à la sortie !! alors vous pouvez imaginer la panique quand je n'ai pas pu joindre mes parents. 

 

Bon courage à vous

@Hanane_6 j'ai eu beaucoup de chance comparant á toi. Y avait le wifi et internet fonctionnait partout à l'aéroport.

Je suis arrivè le premier au service de l'immigration.  En moins d'une demis heure j'avais ma RP de validée dans les mains.

J'èspère la même chose pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous :wub: !

 

J'ai reçus à 16:22 un mail intitulé " Visa prêt pour émission - Visa ready to be issued " :D

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement