Aller au contenu

Le Québec va accueillir davantage d'immigrants


immigrer.com

Messages recommandés

Publié le 14 juin 2015 à 15h42 | Mis à jour à 15h42

Le Québec va accueillir davantage d'immigrants
1021706-premier-ministre-quebec-philippe

Agrandir

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ce dimanche lors du congrès des membres du Parti libéral.

PHOTO GRAHAM HUGHES, PC

JOCELYNE RICHER
La Presse Canadienne
MONTRÉAL

Le Québec va bientôt accueillir davantage d'immigrants. C'est qu'a annoncé dimanche le premier ministre Philippe Couillard, en point de presse, en marge du 32e congrès des membres du Parti libéral du Québec (PLQ).

Pour combler ses besoins de main-d'oeuvre, le Québec devra ouvrir ses portes aux étrangers, particulièrement à ceux inscrits dans la catégorie économique, a-t-il dit, sans préciser dans quelle mesure les seuils actuels seraient rehaussés.

Le premier ministre a indiqué qu'une telle mesure lui «paraît nécessaire», en tenant compte du faible taux de naissance enregistré au Québec et de la diminution croissante de la population active, une «réalité implacable». La hausse du nombre d'immigrants devra être accompagnée par une bonne stratégie d'intégration à l'emploi, a-t-il ajouté.

Bon an, mal an, le Québec accueille environ 50 000 immigrants chaque année.

Une commission parlementaire doit revoir les seuils actuels cet automne.

source: http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201506/14/01-4877955-le-quebec-va-accueillir-davantage-dimmigrants.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement c'est toujours ce constat qui fait que l'on se base surtout sur le nombre d'immigrants qui entrent au Québec par année et donc en d'autres termes les recettes engendrées comme référence suprême afin d'essayer de conclure que le projet d'immigration que le Midi est bien réussi ou que ça fonctionne mieux d'une année à une autre au lieu d'évaluer vraiment la situation en terme d'adaptabilité de ces immigrants avec le temps, leur répartition sur tout le Québec ou juste leur concentration à Montréal alors que les autres endrois de la province manque cruellement de mains d'oeuvres et donc à chaque fois essayer d'augmenter le nombre d'immigrants entrant alors que ces derniers ne vont pas forcément se rendre à ces endroits et voila que le cercle vicieux ne peut que se consolider. Ou encore parler de ceux qui sont installés au Québec après avoir été sélectionnés par le Québec mais nombreux d'entre eux passent au ROC, voire aux Etats-Unis et surtout pour quelle raison ils le font ...etc. plein de questions qui se posent sur ces immigrants et sur le projet d'immigration mené par les politiciens uniquement sans faire recours aux employeurs qui ont leur mot à dire à cet effet puisque se sont à mon avis le maillon fort de l'insertion sociale et professionnelle de cette tranche de personnes et va falloir faire affaire avec eux pour renforcer cette insertion de ces derniers pour le bien être de tous le monde dans cette province au lieu que le MIDI fait cavalier seul dans cette histoire en essayant de ramener le max possible de gens en disant qu'ils parlent français et en endossant le chèque chaque année, tout en restant incapable de les insérer dans le marché de l'emploi ou de les garder dans la province. Ceci pourrait ne pas être le cas de tous les immigrants mais faut pas se voiler la face que beaucoup d'entre eux se retrouvent dans ce cas et qui se demandent pour qu'elle raison l'on encourage surtout les hautement qualifiés pour se voir leur qualifications remises en question par les employeurs. je me dis qu'il fallait juste prendre les employeurs comme partenaire actif dans ce projet d'immigration et prendre les avis de chacun, députés, administration, ministère d'immigration, employeurs ...etc afin d'élaborer un projet d'immigration vraiment adéquat et qui répond aux besoins de la province tant par les qualifications requises de ces immigrants ainsi que par le nombre dont tout cela répondra vraiment aux besoins stratégique du Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est intéressant son programme veniziano mais sur le terrain il y'a un risque que le resultat espéré n'arrive pas comme prévu. Si j'ai bien lue le PLQ veux tirer encore plus sur la corde ce que tu sembles dénoncer. Quand j'ai lu ce qu'il disait voici ce que j'ai retenu:

-hausse du nombre d'immigrant économique

-repousser l'age de la retraite en incitant les sexagénaire a continuer de travailler, réduction des avantages fiscaux pour dissuader la prise de la retraite. sans oublier les pénalités pour ceux qui partiront plus tôt.

-augmenter les taxes de vente, réduire les impôts.

-améliorer les soins de sante a domicile.

En gros une pure et belle politique libérale avec quelques bonus de sociales. ce sont des libéraux effectivement.

Ne cris pas vite au loup attendons de voir ce que la nouvelle politique d'immigration va nous pondre.

Quant aux résolutions sur les signes religieux c'est moins bon. Les trois grandes religions monothéistes ne cautionnent pas le port des signes religieux(preuve a l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les soins de santé "à domicile" je pense pas que je pourrais y commenter pour le moment, parlons tout d'abord des soins "tout court" et en général et quelles sont les modalités à entreprendre afin d'améliorer les choses, car je te signale que 2 millions de québecois (je parle de résidents au Québec par ce terme, québecois de souche et immigrants) n'ont pas déjà de médecin de famille.

Pour les autres points, c'est long à exposer, et j'imagine que l'on fera au fur et à mesure et en attendant aussi la participation des autres forumistes car je privilégie le partage et j'aime pas monopoliser la parole.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je reste sur le sujet des médecins il se trouve un problème pas assez évoqué. c'est le besoin de recherche dans ce domaine avec l'age de la retraite repoussée le système de sante se doit urgemment de mieux fonctionner. Pour permettre aux seniors de conserver leurs efficacité. Comme tout le personnel médical le sait chaque tranche d'age a ses particularités en terme de soins a prescrire.

Pour les autres membres espérons qu'ils nous édifierons de leurs idées dans ce projet comme a l’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement