Aller au contenu

Demarche à suivre pour immigrer


EBIKITINE Emmanuel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour s'il vous plaît qu'elle est la procédure à entreprendre pour l'immigration ?

Salut, tu dois en premier décider dans quelle province que tu veux immigrer. Ensuite tu vas dans le site de l'immigration de cette province; Google.ca : immigration + nom de la province

Ou tu peux passer par l'Entrés Express du fédéral; Google.ca: immigration entrée express + Canada

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien j'aime bien la région du Québec. Ou je peux facilement trouver du boulot.comme chaudronnier. Les modalités j'ai besoin de l'ai avoir.

Tu sais lire? Alors comme je t'ai dit, va dans le site de immigration Québec et tu suis la procédure!

Tu evrais évaluer tes chances en faisant ce test http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Pour les postes de travail, tu vas dans le site entre sutres de Emploi Québec et fais une recherche.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour s'il vous plaît qu'elle est la procédure à entreprendre pour l'immigration ?

Bonjour monsieur,

Pour la province du Québec, le quota est atteint présentement (6500 demandes de l'année précédante) mais l'ouverture de la nouvelle session de répception des nouvelles demandes ne doit pas trop tarder, peut être d'ici quelques mois, donc je te suggère d'être attentif aux différents affichages sur le site officiel d'immigration du Québec pour en savoir d'avantage sur la date du début d'envoi des demandes ainsi que les détais sur la nouvelle procédure qui est en cours de finalisation de conception présentement et je dirais commencer pourquoi pas dès maintenant à rassembler tes documents à l'avance pour gagner du temps.

Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Remarque :

Dans le passé, il n'y avait pas cette limitation du nombre de demandes reçues par l'immigration du Québec par année et donc les candidats avaient toute l'année pour envoyer leur demandes. Avec le nouveau système de quota annuel et surtout la nouvelles procédure (en ligne) qui va être appliquée prochainement et qui consiste à envoyer préablement sa demande en ligne (avec ouverture d'une session en ligne sur le site de l'immigration ou par une autre application que l'immigration va en expliquer ultérieurement), ensuite une fois les demandes (en ligne) approuvées, l'on demandra à ce moment là aux différents candidats d'envoyer leur documents (en papiers) qui sont à l'appui de leur déclarations faites en ligne (pièces d'identité et renseignements généraux, scolarité, expériences professionnelles, maitrises linguistiques du français et de l'anglais ....etc).

A titre d'indication, voici la grille de sélection ainsi de la liste des domaines de formation histoire d'avoir une idée si votre profil est sélectionnable (le test d'auto-évaluation) :

Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Je te souhaite un bon succès.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement