Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sinon si au moment de ton départ tu ne avais pas réussi à l'avoir (20 jours étant un délai court selon moi pour l'avoir), ou peut être qu'il y avait personne sur place pour te l'envoyer ou te l'apporter chez toi,

Là, vous êtes en train de lui suggérer quelque chose qui est absolument interdit par la Loi.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf27-fra.pdf

Je ne pense pas qu'il soit de son intérêt, dans sa situation actuelle, de tenter de faire quelque chose d'illégal. On va suffisamment lui poser de questions à son arrivée au Canada.

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu ma carte au bout de 8 semaines.. Quelqu'un me la démener au pays.

Posté(e)

Bonjour, Je crois pas que t'auras des problèmes, juste tu dois justifier ton absence, dire ce que t'as fait durant ton absence, le plus important c'est cumuler les deux années dans les cinq de résidence.Donc le jour de ton entrée à l'aéroport si t'es toujours dans la possibilité de les cumuler avant expiration de ta résidence , t'es élligible . Comme conclusion tu peux rentrer sans aucun souci, juste ta carte de résidence , peut être je dirai aussi,un acte de mariage, un certificat de décés sur toi pour que tu justifies concrètement ton absence, genre tu faisais quoi tout ce temps hors Canada.Bon courage si t'as besoin d'autres orientations n'hésites pas.

• Habitués
Posté(e)

Aïe aïe aïe, là, vous avez carrément enfreint la Loi.

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais comme vous êtes extrêmement nombreux à passer le minimum de temps au Canada sous des prétextes plus ou moins légitimes, même si vous êtes dans la plus parfaite légalité, vous ne pourrez empêcher les agents de vous poser des questions sur vos motivations à vivre chez nous.

Si, en plus, ils s'aperçoivent que vous revenez avec une carte de RP que vous n'aviez pas le temps matériel de recevoir au Québec ( ils ont dans leurs enregisrements toutes vos dates d'arrivée et de départ du Canada), et que donc vous avez enfreint la Loi en vous faisant acheminer cette carte à l'étranger, vous risquez sérieusement d'avoir à passer beaucoup de temps à vous justifier.

Ne le prenez pas personnel, mais le Canada essaie depuis des années de lutter contre les fraudeurs "faux résidents permanents" et ils ont intensifié leur lutte depuis 2012.

Ces faux résidents permanents essaient, en obtenant la carte RP et en restant dans leur pays d'origine, d'obtenir des soins gratuits de la part du Canada ainsi que des tarifs privilégiés pour étudier dans les universités.

http://www.ledevoir.com/politique/canada/358907/citoyennete-ottawa-intensifie-sa-lutte-contre-les-immigrants-fraudeurs

Il faut tout de même nous comprendre. Nos impôts ne doivent pas servir au bien-être de toute la planète.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'attends aussi l'article du gouvernement ou de l'immigration (page et paragraphe) qui stipule que cela demeure interdit (enfreint de la loi) d'acheminer une carte RP à l'intéressé à un moment qu'il soit en dehors du Canada une fois sa RP validée.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'attends aussi l'article du gouvernement ou de l'immigration (page et paragraphe) qui stipule que cela demeure interdit (enfreint de la loi) d'acheminer une carte RP à l'intéressé à un moment qu'il soit en dehors du Canada une fois sa RP validée.

Je me doute qu'il doit vous être difficile de lire le rapport de 57 pages mentionné en lien dans mon message # 61, mais tout est clairement expliqué dedans :smile:

En plus, depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai involontairement fait l'expérience en voulant rendre service. J'ai rapporté leur carte à des amis venus valider leur résidence permanente avec madame enceinte de 7 mois, et qui sont repartis pour accoucher en France, entourés de la famille. Lorsqu'ils sont revenus 3 mois après avec le bébé d'un mois ( on ne parle pas là d'une absence de 3 ans), ils sont restés plusieurs heures à répondre aux questions d'un agent qui leur demandait comment ils avaient pu se procurer leur carte, vu qu'ils n'étaient restés au Québec qu'une semaine lors de la validation de leur RP.

Le fait d'avoir un bébé d'un mois qui pleurait n'a aucunement apitoyé l'agent d'immigration et nous les avons attendus plusieurs heures dehors.

C'est ce jour-là que j'ai appris ( je n'étais pas allée voir les textes) que c'est strictement interdit, et que je me suis juré de ne plus jamais le faire.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Message de la modération

De l'art de pourrir un sujet... Allez, je supprime les hors de propos pour revenir au sujet. Si vous n'avez rien d’intelligent à ajouter, passez votre chemin.