Aller au contenu

Déclaration de Naissance


tchakarias

Messages recommandés

Bjr,

Résident permanent, je suis actuellement au Cameroun. Je compte retourner au Canada dans un mois.

Ma copine vient d'accoucher d'une fille. Je voudrais savoir s'il y a lieu d'informer les services d'immigration de cette naissance étant donné que je compte parrainer ma fille et sa maman dès mon retour au Canada.

Par ailleurs dans l'optique de faciliter le parrainage, je souhaiterai épouser ma copine avant de partir. Il m'est revenu que les services d'immigration ne se contentent pas de l'acte de mariage mais demandent aussi les photos de la célébration de celui-ci. Or mon mariage sera le plus simple du monde en ce sens qu'il n'y aura que les mariés et les deux témoins, et une simple photo avec le Célébrant. Auriez-vous des conseils ou avis dans ce sens ?

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Résident permanent, je suis actuellement au Cameroun. Je compte retourner au Canada dans un mois.

Ma copine vient d'accoucher d'une fille. Je voudrais savoir s'il y a lieu d'informer les services d'immigration de cette naissance étant donné que je compte parrainer ma fille et sa maman dès mon retour au Canada.

Non. Vous êtes déjà RP = votre dossier d'immigration est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Résident permanent, je suis actuellement au Cameroun. Je compte retourner au Canada dans un mois.

Ma copine vient d'accoucher d'une fille. Je voudrais savoir s'il y a lieu d'informer les services d'immigration de cette naissance étant donné que je compte parrainer ma fille et sa maman dès mon retour au Canada.

Par ailleurs dans l'optique de faciliter le parrainage, je souhaiterai épouser ma copine avant de partir. Il m'est revenu que les services d'immigration ne se contentent pas de l'acte de mariage mais demandent aussi les photos de la célébration de celui-ci. Or mon mariage sera le plus simple du monde en ce sens qu'il n'y aura que les mariés et les deux témoins, et une simple photo avec le Célébrant. Auriez-vous des conseils ou avis dans ce sens ?

Très cordialement

Pour le parrainage, tu devrais voir la section parrainage du forum. Tu vas y retrouver plusieurs témoignages! Mais j'ai l'impression (donc à confirmer) que le marriage que tu décris n'est pas trop fort comme preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs dans l'optique de faciliter le parrainage, je souhaiterai épouser ma copine avant de partir.

même mariés, ça veut pas dire qu'un parrainage sera accepté.

dans votre cas, si vous avez un enfant ensemble et vous êtes ensemble depuis un moment, je vois pas trop de raisons qu'ils refusent..

sans être mariés, vous pouvez faire une demande de parrainage comme conjoints de fait.

vous devez mettre toute les preuves de votre relation, de votre cohabitation ( 1 an minimum), lettre de la famille, photos etc...

si vous tenez à vous marier , c'est sûr que ça fait 'bizarre' de se marier sans la famille... vous allez même pas faire une petite fête après?

ça fait longtemps que vous avez quitté le canada? faut faire attention aux nombres de jours de résidence pour ne pas avoir perdu votre rp.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu ma RP il y a 1,5 ans. Je rentre en juillet prochain pour éviter d'avoir à faire face à la règle des "2 ans sur le territoire canadien sur la période 5 ans".

Concernant le mariage, il y aura les parents de ma femme. Et après le mariage on prendra quelques photos et on mangera en famille mais il n'y aura pas plus de dix personnes. pensez vous que cela pose problème qu'il ait pas assez de gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu ma RP il y a 1,5 ans. Je rentre en juillet prochain pour éviter d'avoir à faire face à la règle des "2 ans sur le territoire canadien sur la période 5 ans".

Concernant le mariage, il y aura les parents de ma femme. Et après le mariage on prendra quelques photos et on mangera en famille mais il n'y aura pas plus de dix personnes. pensez vous que cela pose problème qu'il ait pas assez de gens?

je pense pas que ça cause problème, par contre, va falloir mettre un maximum de preuve de votre relation 'avant' le mariage.

je pense que d'avoir eu l'enfant, ça montre quand même un lien fort entre vous et ils vont surement pas se dire que votre relation est fausse à cause que vous avez juste 10 invités à votre mariage :biggrin2: faut juste expliquer pourquoi par exemple : on préfère les mariages intimes etc..

mais bon, je suis pas une agente, donc je peux pas non plus vous garantir le succès de votre demande.

juste à faire un beau dossier bien complet :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement