Aller au contenu

Je m'installe à Montréal sur le Plateau Mont-Royal

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Boris,

Contente de voir que les choses bougent pour toi. smile.gif

Le plateau est un très bon choix, tu ne manqueras pas d'inspiration pour tes photos, n'oublie pas le stock de pellicules... wink.gif

Nuit Bleue

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon LOL c'était trop beau pour être vrai!! laugh.gif

Donc le plan B entre en action (et oui il faut toujours un plan B ) donc je m'installe en coloc à Laval avec un coloc et une coloc"...

Le bon coté c'est que je vais participer à un tas de party et donc pourvoir m'intégrer rapidement.

Le colloc de Mont-Royal était un français donc pas top pour l'intégration et la parlure... dry.gifrolleyes.gif

Et le francais m'a planté, c'est un signe! Donc direction Laval pour un quartier moins coté mais j'ai le droit à la piscine et un banc de muscu!! Et une coloc cute!! (comment se réconforter en 10 minutes, par Boris)

wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Et le francais m'a planté, c'est un signe!

Bizarre, je connais trois autres personnes qui se sont fait planter de la sorte par des gens de la sorte. C'est moche.

• Habitués
Posté(e)

Et oui avoir du sang français n'est pas un avantage dans la vie!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

et ca recommence!!! Boris, ca veut donc dire que quand tu auras ton appart et que tu chercheras un colocataire, tu seras capable de faire ce genre d'entourloupe vu que tu es français et que d'après toi ca semble être une particularité des français dry.gifdry.gif !!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Donc le plan B entre en action (et oui il faut toujours un plan B ) donc je m'installe en coloc à Laval avec un coloc et une coloc"...

Cool!

Si tu as des questions sur Laval et la Rive-Nord, tu peux les demander ici ou me les envoyer par MP. J'ai habité la Rive-Nord (Mascouche) pendant 15 ans et je connais Laval comme le fond de ma poche. D'ailleurs, il ne faut pas dédaigner la proximité de la Rive-Nord quand tu habites Laval ; tu n'est pas QUE près de Montréal, tu es AUSSI près des grands espaces: les fermes et les chevaux dans Lanaudière et dans les Basses-Laurentides, la forêt, les petites montagnes et les lacs plus au nord. Tout ça accessible très facilement ; tu sautes sur les autoroutes 15, 25 ou 31!!!

À tout hasard, s'il y en a qui se posent des questions sur ces villes, voici où j'ai habité depuis ma naissance :

1974-1976 : Montréal (Cartierville/Ahuntsic)

1976-1979 : Laval (Duvernay)

1979-1995 : Mascouche

1995-1995 : Laval (Saint-Vincent-de-Paul)

1995-2004 : Montréal (Côte-des-Neiges, Hochelaga, Outremont, Rosemont)

2004-???? : Le Bic / Rimouski

Posté(e)

Salut Zogu,

une question qui peut peut être te paraitre indiscréte mais pourquoi es-tu parti vers Rimouski ?

a+

• Habitués
Posté(e)

une question qui peut peut être te paraitre indiscréte mais pourquoi es-tu parti vers Rimouski ?

J'en avais marre de rester à Montréal. A chaque été, j'avais hâte de voir les marées et l'océan, j'en faisais une maladie. Je ne me satisfais pas vraiment d'un paysage "fermé", entouré de maisons et d'autoroutes.

Comme tu as pu le lire, j'ai habité 15 ans en banlieue assez éloignée de Montréal. Au début c'était bien, les champs, le calme... mais ensuite il m'a fallu aller au CEGEP puis à l'université, et là le transport en commun me tuait! Puis la banlieue s'est développée, les ranchs ont fermé, etc. De toute manière j'étais rendu à Montréal à ce moment-là.

Ensuite j'ai habité Montréal pendant 10 ans. Cela m'a assuré de bien meilleures notes à l'université, car je n'avais pas à me lever 2h30 avant mes cours... je pouvais dormir et étudier... pendant 3 ans, j'habitais sur le campus!

Au début c'était bien, le "night life", la nourriture exotique et toute cette variété de gens (c'est d'ailleurs ce qui me manque ici à Rimouski, les immigrants et les gens d'ailleurs). Mais année après année je dormais mal, à cause du bruit; le déneigement toute la nuit, la crasse qui s'accumule sur les fenêtres, les problèmes respiratoires qui se sont installés (sinusites à répétition, bronchites à tous les printemps). Ajoute à cela la poussière, une augmentation de la criminalité, des gens moins sympa qu'autrefois et très stressés, les voisins qu'on ne connait jamais, les vagues de chaleur humide l'été et pas de vent pour nous donner un répit, la sécheresse de l'air en été (moins de 20% d'humidité dans nos appartements... vive les saignements de nez!).

Et puis, on dirait que même si la plupart des quartiers de Montréal ont été revitalisés, que la ville est globalement moins laide... eh bien moi, je ne la trouve plus aussi belle. Et le problème de la pollution de l'air semble aller en augmentant.

Les bâtiments modernes ou modernisés en ville et autour nous donnent la nausée, du genre "Mais qu'est-ce que l'architecte a bien pu se shooter pour imaginer ÇA????". Par exemple: les "centres multi-fonctionnels" qui sont bâtis dans les banlieues, et qui ressemblent à des usines de parc industriel.

Alors nous avons commencé à chercher notre prochaine maison, pour nous rendre compte que tout ce que nous trouvons laid en banlieue s'est répandu comme un cancer tout autour de Montréal, sur une distance inimaginable: les maisons trop grosses, les terrains trop petits, les règlements municipaux contraignants, les centres commerciaux entourés du kilomètre carré d'asphalte, etc.

Nous avons donc cherché beaucoup, beaucoup plus loin... d'ailleurs, nous avions dit "pas plus de 400 km de Montréal" mais finalement, nous avons trouvé Rimouski. C'est une ville remplie de gens sympa, c'est très dynamique, en pleine ébullition... il y a plusieurs secteurs d'industrie (et non pas "une seule grosse usine qui fait vivre tout le monde"), l'air sent bon la mer, il y a plein de produits bio frais, une cité universitaire et une secteur des télécomm sur les stéroïdes.

La distance ne nous fait pas peur; nous ne sommes pas loin de Montréal, c'est Montréal qui est loin de nous! Et nos amis viennent nous visiter régulièrement; même que certains amis semblent avoir un abonnement à notre chambre d'invités!

Je dors mieux, je perds du poids, je suis moins stressé... et il y a en bonus les aurores boréales et la certitude que nous aurons toujours notre vue sur l'estuaire, à moins qu'un jour quelqu'un arrive à bâtir des tours d'habitation sur l'eau!!!

Et ici, un "bouchon de circulation" dure environ 30 secondes!

Posté(e)

Je te comprend... moi aussi je suis plus de la campagne, je viens des alpes, loin du stress des grandes villes et du cancer des voitures.

Mais je trouve Montréal quand même "pas si pire" dans le sens ou je ne trouve pas (pour l'instant) les gens trop stressés ni trop agités.

En plus, j'ai l'impression que niveau boulot, Montréal est quand même la meilleure destination dans mon cas. Car, malhereusement, c'est le boulot qui guide mes choix pour l'instant. Mais j'espère que ca changera rapidement !

• Habitués
Posté(e)

Mais je trouve Montréal quand même "pas si pire" dans le sens ou je ne trouve pas (pour l'instant) les gens trop stressés ni trop agités.

Je suppose que tout est une question de contraste.

Si j'avais vécu de nombreuses années à Paris, alors je trouverais Montréal calme!

Si j'avais vécu de nombreuses années à Kaboul, alors je trouverais Ankara sécuritaire et progressiste!

Si j'avais vécu de nombreuses années à Pyongyang, je trouverais Séoul peu militarisée et très libre!

Passer d'Istanbul à Montréal, on trouve donc que les rues sont propres.

Mais passer de Singapour (ou de Kobé) à Montréal, oups, ont trouve les rues sales!!!

Et ainsi de suite (comme dirait Kurt Vonnegut)...

• Habitués
Posté(e)
et ca recommence!!! Boris, ca veut donc dire que quand tu auras ton appart et que tu chercheras un colocataire, tu seras capable de faire ce genre d'entourloupe vu que tu es français et que d'après toi ca semble être une particularité des français dry.gifdry.gif !!!

Lizzie

Je n'arrive pas à comprendre le cheminement de ton raisonnement!!! dry.gif

Tu sais ce que ça signifie un smiley sur Internet? ohmy.giftongue.gifbiggrin.gif

Posté(e)

blink.gifhuh.gif Ca sent la querelle par icitte biggrin.gif Allons allons, calmez vos esprits jeunesse !! laugh.giflaugh.gifwink.gifsmile.gif

Contente d'apprendre que tout se passe toujours aussi bien pour toi Boris! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Non non pas de querelles, juste une discussion vivante! tongue.gif

Ca va se régler à la terrasse d'un café montréalais sous le soleil ça!!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Cool!

Si tu as des questions sur Laval et la Rive-Nord, tu peux les demander ici ou me les envoyer par MP. J'ai habité la Rive-Nord (Mascouche) pendant 15 ans et je connais Laval comme le fond de ma poche. D'ailleurs, il ne faut pas dédaigner la proximité de la Rive-Nord quand tu habites Laval ; tu n'est pas QUE près de Montréal, tu es AUSSI près des grands espaces: les fermes et les chevaux dans Lanaudière et dans les Basses-Laurentides, la forêt, les petites montagnes et les lacs plus au nord. Tout ça accessible très facilement ; tu sautes sur les autoroutes 15, 25 ou 31!!!

À tout hasard, s'il y en a qui se posent des questions sur ces villes, voici où j'ai habité depuis ma naissance :

1974-1976 : Montréal (Cartierville/Ahuntsic)

1976-1979 : Laval (Duvernay)

1979-1995 : Mascouche

1995-1995 : Laval (Saint-Vincent-de-Paul)

1995-2004 : Montréal (Côte-des-Neiges, Hochelaga, Outremont, Rosemont)

2004-???? : Le Bic / Rimouski

Zogu un grand merci pour ton apport à ce t o p i c et encore merci pour ta proposition d'aide pour des infos! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Non non pas de querelles, juste une discussion vivante! tongue.gif

Ca va se régler à la terrasse d'un café montréalais sous le soleil ça!!! smile.gif

ben j'espère bien tout ca.... mais j'bois pas de bière, juste tout le reste qui se boit. tongue.giftongue.gif mais pour le soleil, faudra faire vite biggrin.gif

Lizzie

Posté(e)
ben j'espère bien tout ca.... mais j'bois pas de bière, juste tout le reste qui se boit. tongue.gif Lizzie

Même pas une petite "Maudite" ou une "Québécoise"? biggrin.gif

Moi je ne bois que très rarement de l'alcool, et pourtant, lorsque nous etions manger au restaurant canadien de Metz, je me suis laisser tenter par une Quebecoise (je precise que je parle de la BIERE hein laugh.gif ) et j'ai pas regretté rolleyes.gif La biere et le sirop d'erable melangés... c'est succulent, sauf que je ne tiens presque plus debout apres, mais ca c'est une autre histoire ! laugh.gif

Pendant ce temps là, Isa et Manu sirotaient leur Maudite biggrin.gif C'etait bien joyeux à table biggrin.gif

Allez, Cheers les amiches ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

quelle bonne nouvelle , avec ton appart sur le plateau du mont royal rolleyes.gif ca commence fort pour toi biggrin.gif

aller bonne installation veinard biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
quelle bonne nouvelle , avec ton appart sur le plateau du mont royal rolleyes.gif ca commence fort pour toi biggrin.gif

aller bonne installation veinard biggrin.gif

Grillée!!! laugh.giflaugh.gif

On vois que tu n'as pas tout lu!! tongue.gifwink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien le grand saut approche!!!

J'ai acheté mon billet aller simple pour Montréal... Départ le 28 septembre au petit matin.

Une page se tourne j'ai bien l'impression! ohmy.gifsmile.gif