Aller au contenu

cherche tous renseignement


rouks

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,bonsoir

Immigrer pour moi,ça commence par savoir se prendre en main, à mon avis. Et se renseigner un minimum sur le sujet . Je te conseille pour commencer mon livre de chevet.

S'installer et travailler au Québec 2014-2015 :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous sommes un couple 29 ans avec 2 enfants 5 et 2 ans nous nous renseignons pour venir a Montréal pendant 1 ans nous ne connaissons pas ,nous allons venir avec ma femme en vacance cet été pour ce faire une idée .

j'aimerais connaitre un peu les quartiers ou les loyers sont convenable avec de bonne ecole et pratique et tous savoir ce qu il faut avant de préparer cet aventure .je prend tous vos conseils et expériences.

ma femme travaille dans le commerce elle a un bts management et moi je touche un peu a tous je prend ce qu il y a j ai de l expériences en manutention, logistique, conduite, chariot et construction .

merci a ts

Si vous voulez immigrer au Québec à titre de résident permanent, il faudrait commencer à préparer votre demande de Certificat de sélection du Québec. Le programme ''travailleur qualifié'' sera ouvert vers le début de l'automne 2015. Il semble être la dernière fois avant un gros changement dans le système de sélection (la déclaration d’intérêt qui sera appliquée probablement en 2016).

le programme actuel repose sur le principe ''dossier déposé, dossier étudié''. Ça ne sera plus le cas avec la déclaration d’intérêt.

Oui, une visite au Québec est toujours recommandée, ça peut vous apporter des points au dossier, mais rester une année puis décider de déposer une demande ça sera peut-être trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok faut que vois quand même sur place on y ça fin juillet normalement et j 'ai beaucoup de truc a apprendre ,mais ça fait longtemps qu'on pense au Quebec, mais on avait chois le réunion en premier pour se faire la mains et niveaux sécurité si le csq est accepter il y a un delai pour partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c sur surtout climat mais pour une première de tous vendre et tous quitter avec des enfants la réunion était le plus facile on ne peut pas faire n importe quoi la réunion c etait pour profiter et vacance même si finalement je n'ai fais que travailler mais le système et le même quand métropole et après le Quebec ce serait plus pour le travail et le cadre de vie des enfants études et culture nord américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont selon vous les villes du Quebec on l on a le plus de choix de trouver du travail et ou les loyer sont correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel sont selon vous les villes du Quebec on l on a le plus de choix de trouver du travail et ou les loyer sont correct ?

ça dépend du métier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme dans le commerce et moi dans la logistique manutention ou batiment après je prend ce que je trouve et je m adapte par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un aurait les pour et les contre de différentes ville ou province ?

c'est vague comme question.. il y en a des milliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un aurait les pour et les contre de différentes ville ou province ?

Le Canada hors du Québec + Montréal, il faudra parler Anglais (Surtout pour votre femme dans le commerce)

Québec sauf Montréal = L'Anglais sera quasi inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me penche plutôt sur le Quebec pour l adaptation mais c 'est vaste on pensée a Montréal mais y en a une qui a dit que c'est le coin ou il y a le plus de chômage donc j'essaie de connaitre les endroit sympa pour y faire un tour pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le taux de chômage de Montréal est légèrement inférieure aux grandes villes Française, pas simple de trouver un vrai poste, par contre il y a des milliers d'emplois "alimentaire" dans cette ville.

Ce n est pas simple non plus de trouver un emploi dans une ville minière ou de fonctionnaires qui a 4% de chomage, si tu n es pas dans l'industrie ou pas Canadien. ça dépend toujours de ce que tu cherches et de tes compétences.

Vu que tu es dans le bâtiment, tu devrais contacter Juetben sur le forum, il travaille à Montréal dans ce domaine et a toujours des supers infos à partager

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j ai regarder aussi a Montérégie vers Boucherville y a quelque annonce pour manutentionnaire et conducteur de chariot mais les loyer sont pas donner par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement