Habitués heinze Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de parcourir la nouvelle liste de domaines de formation 2015 et j'ai un petit soucis. voilà je suis titulaire d'une licence professionnelle en Administration des systèmes réseaux. cependant, selon la nouvelle liste je vois au niveau des diplômes étrangers : "Sciences de l'informatique (BAC)" qui, pour un réquerant principale rapporte 16 points. je me demande donc si mon diplôme est donc l'équivalent de ce dernier ou, dois-je faire une demande d'équivalence afin d'en être sûr? je sais aussi qu'un BAC Québecois équivaut à une Licence ou un Bachelor ici en France mais j'avoue que je suis perdu et je sollicite donc votre aide afin de voir si j'entre bien dans cette catégorie et comment dois-je m'y prendre. Merci bien à vous, Cordialement. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Sciences de l infomatique et administration réseau ce n est pas forcément la même chose : il faudrait vraiment plonger d'an les descriptifs des cours pour voir si cela peut être équivalent. Si le 16 points t intéresse beaucoup, tu peux en effet faire l étude d équivalence pour avoir le nombre de points avant le dépôt... Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Franchement, faites en l'évaluation , surtout elle ne dure qu'environs 3 mois pour l'avoir maintenant et qu' au delà de la demande d'immigration, elle sera beaucoup plus utile pour la recherche du boulot même à distance pour un permis temporaire. Elle sera multiplement utile. Citer