Habitués heinze Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de parcourir la nouvelle liste de domaines de formation 2015 et j'ai un petit soucis. voilà je suis titulaire d'une licence professionnelle en Administration des systèmes réseaux. cependant, selon la nouvelle liste je vois au niveau des diplômes étrangers : "Sciences de l'informatique (BAC)" qui, pour un réquerant principale rapporte 16 points. je me demande donc si mon diplôme est donc l'équivalent de ce dernier ou, dois-je faire une demande d'équivalence afin d'en être sûr? je sais aussi qu'un BAC Québecois équivaut à une Licence ou un Bachelor ici en France mais j'avoue que je suis perdu et je sollicite donc votre aide afin de voir si j'entre bien dans cette catégorie et comment dois-je m'y prendre. Merci bien à vous, Cordialement. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Sciences de l infomatique et administration réseau ce n est pas forcément la même chose : il faudrait vraiment plonger d'an les descriptifs des cours pour voir si cela peut être équivalent. Si le 16 points t intéresse beaucoup, tu peux en effet faire l étude d équivalence pour avoir le nombre de points avant le dépôt... Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Franchement, faites en l'évaluation , surtout elle ne dure qu'environs 3 mois pour l'avoir maintenant et qu' au delà de la demande d'immigration, elle sera beaucoup plus utile pour la recherche du boulot même à distance pour un permis temporaire. Elle sera multiplement utile. Citer
Habitués heinze Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Merci bien à vous pour vos réponses et éclaircissement. Oui en effet les 16 points m'interesse énormément et faire une équilavence c'est sûr qu'elle me sera bénéfique pour la suite. d'un autre côté je souhaite absolument obtenir cette pondération sachant qu'un 2011 j'ai obtenu un DEC en technique de l'informatique option réseautique au CCNB - Campus de dieppe, puis en 2012 cette fameuse licence pro mais dans mon pays d'origine et en 2013 j'ai du recommencer en 3ième année ici en france afin de prendre une bonne base d'ou j'ai obtenu un Bachelor en Science de l'informatique. mais le seul problème est que ce Bachelor étant délivré par une école privée et dont pas retenu au niveau étatique comme diplôme mais plutôt comme Titre RNCP n'est malheureusement pas admissible pour une demande d'immigration. vu que Science de l'informatique au Canada en générale et Québec en particulier, englobe tout ce qui tourne autour de l'informatique (dev, admin, management, etc...) et que cette licence également couvre les mêmes enseignements et reconnu par le ministère de l'éducation et de l'enseignement dans mon pays, je me suis dis donc qu'avoir de vos conseils me sera d'une aide obsolue. Donc en gros je dois faire une évaluation afin de voir si oui mon diplôme est équivalent à ce BAC en Sciences de l'informatique ou pas Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mai 2015 Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Ce sera très important pour ton CSQ mais pas forcément après pour le boulot. Dans ton domaine on regardera ton expérience, les outils que tu connais, les certifications que tu as et beaucoup aussi si tu parles l anglais. Citer
Habitués heinze Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2015 Merci infiniment #kuroczyd et #maxo09 pour ces précieux conseils. je tâcherai de ne pas l'oublier. J'ai également pris connaissances pour l'évaluation que j'enverrai cette semaine pour gagner en temps. Citer
Messages recommandés