funnytraveller Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour à tous , Je me permets de poster un sujet ici car je pense que vous pouvez m'aider. J'ai un ami gourmand qui réside à Québec, et je désirerai lui faire parvenir un colis contenant du chocolat ( provenant de commerce) ainsi que des produits alimentaires ( patés en conserve et saucisses sèche sous vide) et je me pose les questions suivantes : - Est ce le formulaire CN23 ou CN22 que je doit remplir car sur le site de la poste il précise que le formulaire CN23 et sur le site des douanes françaises il y a une mention de prix en fonction des déclaration ( et je m'y perds là), - La deuxième les produits que je veux faire parvenir vont ils passer les douanes ( compte tenu de leur conditionnement) et comment dois-jue les déclarer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Funnytraveller, Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Pâtes en conserve? Des raviolis? Citer
funnytraveller Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Posté(e) 29 avril 2015 Pâtés pardon ( c'est de la charcuterie exemple : pâté de porc, jambonneau) désolée je ne suis pas claire des raviolis je pense que on trouve cela à Québec Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 des pâtés on en trouve aussi Citer
funnytraveller Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Posté(e) 29 avril 2015 Maintenant que nous nous sommes entendus, je compte envoyer des saucisses sèches sous vide et saucissons sous vide ausi, et conserves comme indiqué précedemment et du bon chocolat. Pouvez vous m'aider en ce qui concerne les questions que j'ai précedemment énumérées? Citer
Messages recommandés