arktika33 Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour, Mon mari vient d'obtenir son CAQ pour réaliser une formation sur 3 ans à Montréal, et nous sommes en train de faire la demande de permis d'étude. Nous serions une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) à venir nous installer à Montréal pendant la durée des études de mon mari. Mais a priori mon mari (l'étudiant) arriverait début août tandis que nos deux enfants et moi même arriverions à une date ultérieure, vers la mi août. En outre, notre fille aura 6 ans, donc étudiante aux yeux du canada. Plusieurs questions du coup ! Quels conseils pourriez vous nous donner pour la demande de permis d'étude de mon mari : doit il y préciser que notre fille sera étudiante, auquel cas elle devra avoir un permis d'étude à son nom, et donc avoir au préalable un CAQ (ce qui augmente nos démarches avant le départ!), ou y a t il possibilité une fois à l'aéroport d'obtenir un permis d'étude pour notre fille et un permis de travail pour moi avec une simple copie du permis d'étude de mon mari (qui ne sera pas aux douanes avec nous puisque déjà sur le territoire)? Et dans ce cas, que doit indiquer mon mari dans sa demande de permis d'étude? Si quelqu'un a vécu une situation similaire, vos conseils nous seront précieux ! Merci d'avance ! Citer
Habitués seba666 Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Quand votre mari a demandé son caq, il aurait du vous joindre à sa demande... votre fille aurait reçu son caq. Idem pour le permis d'étude, il est préférable de mentionner tous les accompagnants et les permis d'études et de travail seront délivrés en même temps pour tout le monde. Je ne pense pas qu'il soit possible pour un Français résidant en France d'avoir les permis directement à l'aéroport. Modifié 23 avril 2015 par seba666 Citer
arktika33 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide ! Ce qui est étrange, c'est que mon mari nous a inclus dans son CAQ, mais on ne lui a demandé aucun autre renseignement pour notre fille et moi. Quand on a appelé au service d'immigration du Quebec, on nous a répondu que deux possibilités s'offraient à nous, soit faire une demande de CAQ pour notre fille, indépendamment de la demande de mon mari, et elle aurait à réaliser les démarches pour le permis d'étude dans une demande à part de celle de mon mari, soit on l'inscrivait comme visiteuse au permis d'étude, et elle pourrait tout de même être scolarisée une fois au Quebec sans problème... mais ils n'ont pas pu nous répondre dans le cas où on arriverait à une date ultérieure... et pas de réponse non plus me concernant... D'où ma question sur ce forum, en espérant trouver des personnes ayant eu la même configuration d'immigration et obtenir une réponse un peu plus satisfaisante que le service d'immigration... ! Citer
Messages recommandés