Aller au contenu

immigrer a l age de la retraite


alainhannart

Messages recommandés

Bonjour

ben voila, je suis belge, je me rend réglièrement au Quebec ( tous les 3 mois) pour y rejoindre ma compagne quebecoiseà Deux Montagnes.

J ai essayer d immigrer au Quebec mais je suis malheureusement tomber au moment ou il y avait une restriction quand à l installation de travailleur autonome, j ai fait une formation sur place pour avoir mon équivalence de diplome, je suis kinésithérapeute et j ai suivit une formation pour être massothérapeute il ne me restait plus que 4h de cours de déontologie à faire pour avoir la possibilité de pratiqué.

A l immigration, non seulement c etait bloqué mais on m a répondu que j étais trop agé, là j en ai 59 et je me suis résigné, mais je continue à me déplacer chez ma compagne. Certain personne de l immigration m ont dit que je n avais pas de problème pour venir, que je pouvais meme venir plus de 3 mois le hic , c est qu il faut des finances, je ne peux pas non plus vivre au crochet de ma compagne.

J ai donc abondonné l idée, et nous nous sommes fixé sur la date de ma retraite.

J aimerais savoir si , quand j aurai ma retraite ici en belgique, je pourrai avoir ma résidence avec ma compagne et y rester, normalement , je pourrai recevoir ma retraite de l etat belge sur un compte en belgique et la banque me le retransferea.

Mais il faut pour cela que je puisse avoir un compte dans uen banque au quebec mais qui dit compte dit aussi une résidence

Quelqu un dans l aimable assistance pourrait il me donner des infos à ce sujet ou si des personnes retraitée se sont installée au Quebec comment avez vous procédé ?

merci de vous lire

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, même à la retraite vous n'aurez pas la RP comme ça.

Votre seul moyen serait que votre compagne vous parraine mais pour cela vous devrez prouver un minimum d'un an de cohabitation avec preuves à l'appui. Je pense que ce n'est pas le cas ?

Donc dernière alternative : le mariage et le parrainage.

Ensuite informez-vous comme il faut pour la retraite. Certains pays verseront un % en moins à quelqu'un qui part vivre à l'étranger. Par ex. les québécois qui partent résider plus de 6 mois par an en Floride (usa) voient leur retraite diminuée de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre réponse, décidément pas évident même comme retraité mdr !

normal : il n y a pas de programme d immigration pour les retraités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement