Habitués nesnes Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour , J'ai l intention de demander un visa touristique, et je voudrai savoir si cela n affecterai pas ma demande de Csq, sachant que: 1- j ai déjà visité le Québec au moment ou mon dossier était en attente d'un traitement. par contre en ce moment ma demande de csq est en examen préliminaire . Est ce que à votre avis je risquerai un refus de visa ?? 2- si j aurai le visa ( on général le visa aura la duré de 2 à 5 ans) est ce que cela n'aura pas d impact sur la procédure de demande de visa résident permanent une fois le CsQ obtenu?? Merci de me répondre Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Salut, 1) Tu n'auras jamais de visa pour le Québec car c'est une province du Canada et c'est ce dernier qui accorde des visas pour le pays en entier et non pour une province seulement! 2) Non une demande de visa n'affecte pas une demande sur ta demande de CSQ. 3) Mais une demande de CSQ pourrait avoir un effet négatif sur une demande de visa. Pour avoir un visa il faut démontrer que tu vas quitter le Canada à la fin du visa. 4) La durée d'un visa est rarement de 2 à 5 ans sauf dans certains cas comme les visas pour les grands-parents (mais à vérifier). Citer
Habitués nesnes Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Salut, 1) Tu n'auras jamais de visa pour le Québec car c'est une province du Canada et c'est ce dernier qui accorde des visas pour le pays en entier et non pour une province seulement! 2) Non une demande de visa n'affecte pas une demande sur ta demande de CSQ. 3) Mais une demande de CSQ pourrait avoir un effet négatif sur une demande de visa. Pour avoir un visa il faut démontrer que tu vas quitter le Canada à la fin du visa. 4) La durée d'un visa est rarement de 2 à 5 ans sauf dans certains cas comme les visas pour les grands-parents (mais à vérifier). Merci pour les réponses, par contre j'ai des précisions à porter: 1- quand j'ai dis visa pour le Québec c'était juste pour préciser ma destination sinon je sais très bien que le visa est accordé par le pays et non la province, et mon premier séjour en est la preuve. 2 et 3- oui entièrement d'accord avec toi car j'en ai fait la constatation lors : - de ma 1 ère demande de visa ( mon dossier était en attente de traitement) - mais je me demande si c pareil mnt que mon dossier est en phase de traitement préliminaire. Y aura t il un refus de visa sous prétexte ( il se peut que vous ne voudriez pas rentrer à votre pays jusqu'à l'obtention de votre csq), ma seule preuve que je vais rentrer à la fin de mon séjour c'est mon travail et un crédit d'un logement non encore acquit ) 4- effectivement on accord des visa de 2 à 5 ans voir jusqu'à 10 ans ( période de validité du passeport) dans le cas de super visa pour visite familiale , la preuve ma soeur l'a eu récemment. Mon soucis est: En cas ou j'aurai un visa de 5 ans et qu'après l'obtention du csq je continuerai les procédures ( fédéral, visite médicale) jusqu'à arriver à la demande de visa résident permanent mais à ce moment là mon visa de 5 ans n'est pas encore expiré et là je me pose la question: Ce visa non encore expiré n'aura t il pas une influence négative sur ma demande de visa résident permanent ?? Citer
Messages recommandés