Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Bonjour,J'ai déjà posté un message mais je n'ai pas eu de succés. Je recherche des mamans françaises à la maison habitant Chrlesbourg ou la région de Québec pour me faire de nouvelles amies et essayer de laisser ma fille en contact avec d'autres enfants.J'ai 27 ans, ma fille a 17 mois et j'attends une petite soeur pour fin septembre.Quelqu'un va t-il pouvoir m'aider ou vais je devoir passer seule cette année de congé maternité??Cosmo, un peu déboussolée par le peu de réponses obtenues! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Il y a peut-être des mères québécoises au foyer dans votre région? Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Salut,Oui il y en a probablement mais je n'en rencontre aucune au parc ou dans les piscines du coin.Et puis il y a un centre de rencontre parents enfants fermé en ce moment, ça n'aide pas!En attendant je voudrais bien rencontrer d'autres français expatriés eux aussi et connaissant la région où je viens de déménagerJe connais pas mal de mamans à la maison québécoises mais toutes dans la région de Montréal, peu pratique!!!Cosmo Citer
Habitués JayJay Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Il y a peut-être des mères québécoisesJ'allais le dire! Euh, quoi, on pue, nous, les jeunes mamans québécoises??? As-tu essayé de faire une recherche sur des forums de futures mamans? Je connais très bien www.magicmaman.com, où j'y ai connu beaucoup de copines partageant les mêmes soucis et sujets d'intérêts. Tu peux aller dans le Forum "Canada", mais il n'est pas toujours très fréquenté, alors tu peux également essayer dans le forum "Suivi de grossesse" où tu tombes parfois sur des discussions de mamans rassemblées dans un lieu géographique précis. Je me souviens qu'il y avait la présence d'un groupe très soudé de futures mamans de Québec à un moment. J'ai une très bonne amie qui habite ton coin, elle est Française et elle a un petit bout d'un an - mais elle est très débordée, étant aux derniers stades de son Ph.D. Je peux lui dire de venir faire un tour ici, mais elle est en conférence toute la semaine à l'étranger et ne viendra certainement pas avant 1 ou 2 semaines. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 euh...ben nous on est sur charlesbourg.ma blonde joue les mamans au foyers le temps de trouver une job, et notre petit monstre de 4 ans sera ravie de montrer plein de betises a ta fille !envoie nous un pm si tu veux, car par forum ca risque d etre long, moi debordé en ce moment...et surtout, il fait trop beau pour etre tout le temps dans le bureau ! Citer
Habitués Elie Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Bonjour, Nous , nous sommes sur Ste Foy et avons 2 petites filles , tu peux nous envoyer un PM, on se fera un plaisir de venir faire connaissance.A plus Elie, Manu et les enfants. Citer
Messages recommandés