Aller au contenu

PTT max 2 ans au lieu de 3 ?


TheCCFamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

Pour rappel des faits j'ai obtenu une promesse d'embauche recemment et l'employeur vient de m'envoyer le formulaire du CAQ a remplir.

Lors de nos precedent echange il m'avait dit que je beneficierais d'un PTT de 3 ans et d'un PTO pour ma compagne, neanmoins la il m'informe que le max octroyé cette année est de 2 ans... (il demande 3 quand meme dans le formulaire)

Ma question est la suivante. Si nous avons prevu de partir c'est bien entendu si tout ce passe au mieux nous installer pour une durée longue. Avec 3 ans on avais un peu de marge pour la RP, mais avec 2 ans est-ce suffisant ???

Quels sont les demarches dans le cas ou tout ce passe au mieux ? au bout d'un an faire une demande de PEQ, obtention rapide du CSQ puis demande de RP ? ça ce fait en 2 ans ça ?

Quid de ma compagne qui elle n'aura pas d'emploi au debut, dans le cas ou elle ne trouve pas un emploi prioritaire ? elle sera sur ma demande ou devra t-elle faire une demande séparé ?

En dernier recours le PTT peut-il etre prolongé facilement ?

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles périodes, je me demande si il n'est pas judicieux de lancer un CSQ maintenant en parallèle...Là on est sur qu'en 2 ans la rp est acquise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les nouvelles périodes, je me demande si il n'est pas judicieux de lancer un CSQ maintenant en parallèle...Là on est sur qu'en 2 ans la rp est acquise, non?

En effet c'est un peu la question que je me pose aussi... mais j'ai peur que ça fasse doublon a tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTT n'est pas une démarche aboutissant sur une RP..donc je me posais la même question parce que la logique dans ce cas là peut ne pas être une amie... :girl_devil:

Bon en tous les cas je cherche la réponse..

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

En effet le PTT peut être prolongé avec un max de 4 ans.

Lancer des le début un CSQ ou faire le CSQ via le PEQ, au niveau du temps c est un peu pareil car le premier prendra une bonne année et l autre pourra être obtenu au bout d un an.

Chacun des processus à ses avantages et inconvénients :

CSQ classique: attendre l ouverture et espérer être dans le quota + paperasse mais si on arrive à tout rassembler, on est pas tributaire de l employeur

PEQ: si ça ne se passe pas bien avec l employeur, aurevoir le PEQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

En effet le PTT peut être prolongé avec un max de 4 ans.

Lancer des le début un CSQ ou faire le CSQ via le PEQ, au niveau du temps c est un peu pareil car le premier prendra une bonne année et l autre pourra être obtenu au bout d un an.

Chacun des processus à ses avantages et inconvénients :

CSQ classique: attendre l ouverture et espérer être dans le quota + paperasse mais si on arrive à tout rassembler, on est pas tributaire de l employeur

PEQ: si ça ne se passe pas bien avec l employeur, aurevoir le PEQ...

Ok c'est bien ce que je craignait... mais pourquoi ils ont changer de 3 a 2 comme ça au dernier moment ^^

CSQ bcp plus de demarche et problème de point, alors que le PEQ seul l'emploi et les 1 ans d'exp quebecoise prime j'ai l'impression...

Si ça ce passe pas bien avec l'employeur c'est de toute façon compliqué de rester... Le PEQ semble la solution mais du coup ça oblige un renouvellement de PTT, si j'ai bien compris on obtien le CSQ en 1 mois mais c'est la RP qui prend 1 an... Donc tout mis bout a bout ça prend mini 2 ans et 1 mois ^^ :/ !

D'ou l'interet du PTT de 3 ans !!! MAIS POURQUOIIIII ???? :D

Ok merci pour les infos !

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

Lorelai : Le tiens est d'une durée de 2 ans également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

En effet le PTT peut être prolongé avec un max de 4 ans.

Lancer des le début un CSQ ou faire le CSQ via le PEQ, au niveau du temps c est un peu pareil car le premier prendra une bonne année et l autre pourra être obtenu au bout d un an.

Chacun des processus à ses avantages et inconvénients :

CSQ classique: attendre l ouverture et espérer être dans le quota + paperasse mais si on arrive à tout rassembler, on est pas tributaire de l employeur

PEQ: si ça ne se passe pas bien avec l employeur, aurevoir le PEQ...

Ok c'est bien ce que je craignait... mais pourquoi ils ont changer de 3 a 2 comme ça au dernier moment ^^

CSQ bcp plus de demarche et problème de point, alors que le PEQ seul l'emploi et les 1 ans d'exp quebecoise prime j'ai l'impression...

Si ça ce passe pas bien avec l'employeur c'est de toute façon compliqué de rester... Le PEQ semble la solution mais du coup ça oblige un renouvellement de PTT, si j'ai bien compris on obtien le CSQ en 1 mois mais c'est la RP qui prend 1 an... Donc tout mis bout a bout ça prend mini 2 ans et 1 mois ^^ :/ !

D'ou l'interet du PTT de 3 ans !!! MAIS POURQUOIIIII ???? :D

Ok merci pour les infos !

D'après ce que j'ai lu, le PTT peut être renouvelé une fois, pour ne pas dépasser 4 ans.

Lorelai : Le tiens est d'une durée de 2 ans également ?

Si tu as la chance de passer par le PEQ, tu obtiens le CSQ en un mois. Faire le prolongement de PTT n est pas bien plus qu une formalité... La seule chose que te donnerait le PTT de 3 ans, c est la non nécessité de faire la prolongation. De mémoire, en 2012, mon employeur avait demandé 3 ans et j ai eu un CAQ et EIMT pour deux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier du peq est 10 fois plus simple que celui du csq qui a une chance sur 2 d être renvoyé pour X ou Y raison.

Les délais de RP pour les résidents du Québec sont de 20 mois, pas d un an

Un fois le csq (peq ou non) ton employeur pourra renouveler ton contrat et ça lui coûtera 230 $ au lieu des 1000 du Ptt

En effet en 2015 ,plus aucun permis temporaire hormis le permis d étude de 4 ans+post diplôme ne permet d accéder à une immigration au vue des délais

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est la suivante. Si nous avons prevu de partir c'est bien entendu si tout ce passe au mieux nous installer pour une durée longue. Avec 3 ans on avais un peu de marge pour la RP, mais avec 2 ans est-ce suffisant ???

Quels sont les demarches dans le cas ou tout ce passe au mieux ? au bout d'un an faire une demande de PEQ, obtention rapide du CSQ puis demande de RP ? ça ce fait en 2 ans ça ?

Quid de ma compagne qui elle n'aura pas d'emploi au debut, dans le cas ou elle ne trouve pas un emploi prioritaire ? elle sera sur ma demande ou devra t-elle faire une demande séparé ?

En dernier recours le PTT peut-il etre prolongé facilement ?

Merci a tous !

Ne pas oublier de prendre en compte les delais approximatifs de renouvellement des permis. Pas complique, mais il vaut mieux s'y prendre a temps (ou suffisament tot) que trop tard. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier du peq est 10 fois plus simple que celui du csq qui a une chance sur 2 d être renvoyé pour X ou Y raison.

Les délais de RP pour les résidents du Québec sont de 20 mois, pas d un an

Un fois le csq (peq ou non) ton employeur pourra renouveler ton contrat et ça lui coûtera 230 $ au lieu des 1000 du Ptt

En effet en 2015 ,plus aucun permis temporaire hormis le permis d étude de 4 ans+post diplôme ne permet d accéder à une immigration au vue des délais

La RP met 20 mois pour les résidents ? c'est plus long que de France :/

Arfff si je comprend bien c'est pas parsque tu as un taf prioritaire, et que tu t'integre au mieux que la partie est gagnée pour autant ! faut jouer avec les mecanismes de l'administration :/

ça se mérite encore plus que je ne l'imaginais !

Bon bha ça va etre sport cette histoire mais on va y arriver :) faut rester combatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ par la voie du programme des travailleurs qualifiés, c'est le vrai chemin de croix. Quand je lis les témoignages ici, avec les gens qui racontent leur collecte de documents, les diplômes, les relevés de notes de toutes les années d’étude, les preuves de cotisations sociales et avis d'imposition pour toutes les années d’expérience de travail, les copies conformes certifiées par l’établissement qui délivre les diplômes, les traductions, les tests de langue, le système de points, les quotas, etc. Je me dis : AU SECOURS !!! C'est du délire complet.

Faut avoir du courage pour tenir le coup pendant 2 ans, avec le risque de se faire rejeter a tout moment car il manque un document ou que celui-ci est tamponné par la mairie au lieu de je ne sais qui.

Le PEQ, ou le CEC pour ceux qui empruntent la voie fédérale, est BEAUCOUP plus simple. Tu prouves tes 12 mois d’expérience avec tes fiches de paie, une lettre de l'employeur et ton T4 (déclaration de revenus), quelques formulaires, et BASTA !

Pour moi il n'y a pas photo, tu attends d'avoir tes 12 mois d’expérience, tu prépares bien tous les documents pour etre prêt exactement après 12 mois, avec tes tests de langue et tes certificats de police, etc, et tu lances la procédure PEQ. Au pire si la procédure prend un peu plus de 12 mois, tu fais renouveler ton PTT facilement avec le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! mais si tu es dans mon cas, à savoir que tu as déjà fait certifier conforme tes diplômes (par la fac), que tu fournis l'original des attestations de travail etc (bref que tu t'es vraiment renseigné pour monter ton dossier).

Date de début du job mettons Juillet.

Tu envoies le CSQ le mois prochain avec une offre d'emploi validée, il est traité dans les 3 mois et paf ça embraye sur le fédéral.

Tu es sur que d'ici Octobre 2016 tu auras ta RP. Sinon tu passes par le PEQ: ton expérience court à partir de Juillet. En Octobre 2016 trale itement au fédéral commence éventuellement !

Avec le PEQ l'employeur met fin à ton contrat dans l'année, aurevoir canada! tu es bon pour le le CSQ 2016 (et là tu recommences à zéro)!! . Par contre si tu balances ton csq avant de partir , oui tu reviens en France si le contrat est rompu dans l'année mais vu que ton dossier sera déjà au niveau du fédéral, tu reviens pour repartir!!

Donc bon...là beaucoup plus dur de trancher... :wacko2:

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Obtenir le csq en trois mois sans passer par le PEQ? Je ne suis pas sur que se soit possible.

Les délais actuels pour la France n'ont pas l'air d'aller dans ce sens en tous cas.

Je serai bin surpris que tu puisse avoir ta RP avant octobre 2016 en sachant que les dates de dépôt des dossier CSQ ne sont pas connues...

Je te le souhaite en tous cas.

Bonne fin de journée

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? il me semblait qu'avec une offre d'emploi validée le CSQ était prioritaire..je n'ai peut être pas bien compris...bon disons 4 mois :whistlingb:.

Bonsoir.

Obtenir le csq en trois mois sans passer par le PEQ? Je ne suis pas sur que se soit possible.

Les délais actuels pour la France n'ont pas l'air d'aller dans ce sens en tous cas.

Je serai bin surpris que tu puisse avoir ta RP avant octobre 2016 en sachant que les dates de dépôt des dossier CSQ ne sont pas connues...

Je te le souhaite en tous cas.

Bonne fin de journée

ne sont pas connues? it doesn't matter avec une offre d'emploi validée.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite en tous cas! A part les PEQ avec lesquels certains l'on obtenu en 10 jours je ne connais personne a l'avoir obtenu en moins de 8 mois. Attention ensuite car pour la RP si tu es au Canada tu sera traité par Ottawa et eux sont actuellement bien plus long que Paris.

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir vu dans des signatures sur ce même forum des CSQ obtenus très vite avec une offre d'emploi...ma mémoire s’altère peut être :gluk: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le PEQ l'employeur met fin à ton contrat dans l'année, aurevoir canada! tu es bon pour le le CSQ 2016 (et là tu recommences à zéro)!! . Par contre si tu balances ton csq avant de partir , oui tu reviens en France si le contrat est rompu dans l'année mais vu que ton dossier sera déjà au niveau du fédéral, tu reviens pour repartir!!

Oui je comprends bien ça, mais moi je ne suis pas seul mais 3, pour le PEQ je suis le demandeur, pour le CSQ la c'est le systeme des points, c'est completement differents.

Et puis faire des allez retours avec la petite famille c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

Je te le souhaite en tous cas! A part les PEQ avec lesquels certains l'on obtenu en 10 jours je ne connais personne a l'avoir obtenu en moins de 8 mois. Attention ensuite car pour la RP si tu es au Canada tu sera traité par Ottawa et eux sont actuellement bien plus long que Paris.

Bon je pense que suivant la situation sur place j'opterai pour le PEQ avec renouvellement du PTT, dans le cas ou ça se passe bien avec la boite... si ça marche pas on rentrera ... :/

C'est possible de faire le PEQ pour avoir le CSQ et ensuite faire sa demande de RP depuis paris ? histoire de raccourcir les delais d'Ottawa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le PEQ l'employeur met fin à ton contrat dans l'année, aurevoir canada! tu es bon pour le le CSQ 2016 (et là tu recommences à zéro)!! . Par contre si tu balances ton csq avant de partir , oui tu reviens en France si le contrat est rompu dans l'année mais vu que ton dossier sera déjà au niveau du fédéral, tu reviens pour repartir!!

Oui je comprends bien ça, mais moi je ne suis pas seul mais 3, pour le PEQ je suis le demandeur, pour le CSQ la c'est le systeme des points, c'est completement differents.

Et puis faire des allez retours avec la petite famille c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

I know it well. Nous sommes 4 (sans compter le chien de 14 ans et et chat :blush2: ).

Si je pars de mon taff je ne pourrai pas y revenir comme ça, donc oui c'est one shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois il faut vraiment etre dos au mur, sans alternative, pour tout donner.

Avec un PTT il n'y a pas bcp a reflechir. Le cap est pris, reste juste a pedaler pour y arriver. Demarrer vite, serrer les dents et se concentrer sur son boulot comme jamais. Periode precaire d'une annee. C'est le deal.

A ce moment, premier palier atteint : PEQ/CSQ, historique de credit, admissibilite pour les credits d'impots de garderie, remboursements anticipes, integrations en principe bien avancees, nouveaux horizons. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement