Aller au contenu

Qu'en pensez vous ? Delais plausible ? *merci de votre aide*


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'aurais quelque question concernant les délais.
Je ne sais pas si ça vos la peine de démarrer un nouveau sujet pour si peu, mais ça me permettra de le suivre plus facilement. :blush2:
J'imagine que cette question à certainement du être posé des milliers de fois, mais aillant un peu chercher je ne trouve pas exactement réponse à mes questions

Pour commencer pouvons nous vraiment nous fier à ces délais et sont-il les bon ? : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe
Es-ce une moyenne ?
Car dans mon entourage certain les conteste et dise que ça peut aller bien plus vite... d’où le fait que je sois paumé.

Je précise que je suis sur Paris.

Si j'ai bien compris ces délais concerne seulement le fédérale et pas les délais antérieur au CSQ.
Ma première question consiste à savoir, afin d’être sur, à partir de quel moment le chrono des délais commence, c'est à dire les 20mois annoncé commence quand...

Es-ce à l'envoi du fédérale depuis la poste, ou au moment de leurs réception ou alors au moment de l'accusé de réception ou même de l'ouverture du dossier ?

Sachant que c'est quasi impossible, j'aimerai quand même avoir de votre aide afin de juger une fourchette très précise du moment où je serais venu à pouvoir enfin faire le saut et arriver au Canada afin de valider ma RP.

Ou j'en suis :

Ils ont reçu mon dossier fédérale le 2014/09/29 en date française le : 29/09/2014, donc en septembre 2014.
Ils ont encaissé les frais le 2014/12/10 en date française le 10/12/2014, donc en décembre 2014.

L'avant dernier mail reçu de leurs part date du : 05/02/2015 afin de me dire :

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2014/12/10, d’un montant de 550 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le XXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

GMC

Commis de prestation des services

Citoyenneté et Immigration

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

Le dernier mail reçu de leurs part date du : 20/03/2015 afin de me dire :

Monsieur XXXX,

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2014/09/29.

…………etc…etc……..
…………..

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne

75008 Paris

France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca



Je sais donc que la prochaine étape sera la convocation à la visite médicale (que naïvement j'imagine arrivé avant ce mois d'aout 2015)
Ensuite la visite médicale (que naïvement j'imagine passer en septembre voir octobre)
Et j'imagine aussi pouvoir partir en janvier 2016... :blush2:

Suis-je à l'ouest ou ma théorie sur les délais est bonne ?

Merci de votre aide, j’espère que vous serez nombreux à m'aider du mieux possible à estimer une fourchette plausible de ma date de départ.

Bonne journée et fêtes de pâques !

Cordialement

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ce sont des délais moyens et qui en plus varient dans le temps en 2013, c était 12 mois, là, ils parlent de 20... Oui, il ne s agit de la partie fédérale. Le CIC, s en fiche complètement des délais de CSQ. Et il s agit du délai moyen total depuis ton envoi de dossier.

D après tes dates et des infos vues dans les autres posts, je pense que tu auras ton ivm très bientôt.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ce sont des délais moyens et qui en plus varient dans le temps en 2013, c était 12 mois, là, ils parlent de 20... Oui, il ne s agit de la partie fédérale. Le CIC, s en fiche complètement des délais de CSQ. Et il s agit du délai moyen total depuis ton envoi de dossier.

D après tes dates et des infos vues dans les autres posts, je pense que tu auras ton ivm très bientôt.

Courage.

Salut, merci pour ces renseignements kuroczyd, on peu toujours compter sur toi !

Quand tu dis très bientôt ça serait donc éventuellement dans les 4 prochains mois pour un rendez vous à la visite médical ?

Une fois la visite médicale passé, la moyen du temps avant obtention du visa est de combien ?

Oui je sais tu ne travail pas au bureau d'immigration, mais bon je ne peu m’empêcher de poser cette question :)

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Quand je me fis à ces delais ca parait très rapide, mais bon ils ne veulent apparemment rien dire ces délais, de ce que j'ai entendu dire dans le passé... :

Pourtant les délais après la réception du dossier fédéral jusqu’à la convocation a la visite médical sont souvent de 1 à 3mois après ce que je vois, donc il est fort probable que je sois convoqué avant fin aout.

Et comme le papier de validité de la visite médical n'est valable que pour une durée d'1ans... je suis donc censé obtenir le visas avant un délais de 1ans après la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ce sont des délais moyens et qui en plus varient dans le temps en 2013, c était 12 mois, là, ils parlent de 20... Oui, il ne s agit de la partie fédérale. Le CIC, s en fiche complètement des délais de CSQ. Et il s agit du délai moyen total depuis ton envoi de dossier.

D après tes dates et des infos vues dans les autres posts, je pense que tu auras ton ivm très bientôt.

Courage.

Salut, merci pour ces renseignements kuroczyd, on peu toujours compter sur toi !

Quand tu dis très bientôt ça serait donc éventuellement dans les 4 prochains mois pour un rendez vous à la visite médical ?

Une fois la visite médicale passé, la moyen du temps avant obtention du visa est de combien ?

Oui je sais tu ne travail pas au bureau d'immigration, mais bon je ne peu m’empêcher de poser cette question :smile:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Quand je me fis à ces delais ca parait très rapide, mais bon ils ne veulent apparemment rien dire ces délais, de ce que j'ai entendu dire dans le passé... :

Pourtant les délais après la réception du dossier fédéral jusqu’à la convocation a la visite médical sont souvent de 1 à 3mois après ce que je vois, donc il est fort probable que je sois convoqué avant fin aout.

Et comme le papier de validité de la visite médical n'est valable que pour une durée d'1ans... je suis donc censé obtenir le visas avant un délais de 1ans après la visite médicale.

Je peux te rassurer que tu auras ton IVM au plutard en Mai 2015. Une fois recue cette IVM, tu auras 30 jours pour la faire. Ensuite, tu disposera d'un an à compter de la date de passation de cette VM pour entrer au Canada parce que ta VM doit être valide à ton entrée sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te rassurer que tu auras ton IVM au plutard en Mai 2015. Une fois recue cette IVM, tu auras 30 jours pour la faire. Ensuite, tu disposera d'un an à compter de la date de passation de cette VM pour entrer au Canada parce que ta VM doit être valide à ton entrée sur le territoire canadien.

Ouahh cool !!

Je suis en train de me dire mais pourquoi n'ai-je pas créer cette discutions plutôt...

Je n'en peu plus d’être dans l'attente !

Un grand merci à vous deux en espérant que j'aurai cette IVM rapidement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question, concernant la suite des événements, nous sommes convoqué par mail comme depuis 4ans ou cette fois pour l'IVM c'est par voie postale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question, concernant la suite des événements, nous sommes convoqué par mail comme depuis 4ans ou cette fois pour l'IVM c'est par voie postale ?

L'IVM c'est par email: un email par personne dans le dossier RP. Cet email contient un formulaire pre-rempli avec les infos de la personne qu'il faut imprimer et le porter à la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Top merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu tes delais tu auras ton IVm au courant des deux mois suivants le dernier mail au plus tard 20 car tu avais tjr un rythme de deux mois et quelques jours ,on verra si mes pronostics sont juste ? Et pour le visa si tu n'as jamais voyagé ça sera pour juillet aout ton départ . Car le voyage c'est lui qui rallonge les delais de l'enquête sécuritaire.

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, on va voir si les pronostiques sont bon ! :biggrin2:
Si, j'ai pas mal voyager, et 4fois déjà au Canada et USA.
Tu conclus que c'est plus long à délivrer quand on voyages, que par rapport a quelqu'un qui ne voyage jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, on va voir si les pronostiques sont bon ! :biggrin2:

Si, j'ai pas mal voyager, et 4fois déjà au Canada et USA.

Tu conclus que c'est plus long à délivrer quand on voyages, que par rapport a quelqu'un qui ne voyage jamais ?

Exacte car il demande une enquête sécuritaires à ces Pays où tu aS effectué ces voyages et ils attendent leurs réponses d'où le delais de 20 mois que tu devras commencer à compter à partir de la date de réception de ton dossier au niveau dU bureau de Sydney . Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, on va voir si les pronostiques sont bon ! :biggrin2:

Si, j'ai pas mal voyager, et 4fois déjà au Canada et USA.

Tu conclus que c'est plus long à délivrer quand on voyages, que par rapport a quelqu'un qui ne voyage jamais ?

Exacte car il demande une enquête sécuritaires à ces Pays où tu aS effectué ces voyages et ils attendent leurs réponses d'où le delais de 20 mois que tu dEvrard comptabilisé à partir de la date de réception de ton dossier au niveau de Sydney .

20 mois ?

Donc si je comprend bien, Sydney ont réceptionné mon dossier fédéral en septembre 2014 donc ça fait déjà 20mois moins 7mois déjà passé, total 12mois restant, donc en gros 10 mois après la visite médical, je reçois normalement le visa, c'est vachement cours car mon papier de la visite médical sera périmé 2mois après.

Mais bon je rentre quand même dans les délais de 1ans après la visite donc ça devrait le faire !

Enfin ce que j'attends surtout c'est de déjà passer la visite médical, car je pourrais enfin reprendre le sport intensif sans avoir peur de me blesser, je pourrais aussi suite à cette visite si elle s’avère "valide" vraiment préparer mon départ, prévenir mon l'entreprise, faire des cartons etc...

Disons que dans ce long processus ce qui confirme vraiment a quasi 100% ta validation pour immigrer c'est le CSQ, mais il faut aussi penser a la visite médical qui peut pour certain s'avérer être un échec même si c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La je vois un pessimisme bien caché au contraire ,pour ton sport intensif je pense que tu n'en a vraiment pas besoin vu que tu pense et tu stresse déjà alors je crois bien que tu as déjà perdu beaucoup de poids ..... Lol

La visite médical oui c'est une étape très importante dans le processus de sélection je pense que oui après la visite médical tu peux préparer tes valises et tes cartons .

Pour Sydney il te reste 13 mois exactement pas 12 tu es dans les délais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pardon 13, car j'avais déjà sauté ce mois dans mes calculs...

Certes il y a de quoi être dans le pessimisme je n'en vois plus le bout...

Je pensais arriver au Canada a 25ans j'en ai 27 et j'y suis toujours pas.

J'en n'en voit plus le bout alors que sur place encore de grande épreuve m'attende, car ce n'est que le début :)

Mais bon la recherche du bonheur et les rêves non pas de limite, peut importe que je sois déçu ou non j'aurais tout tenter.

Et j'espère ne jamais avoir à revenir en France définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou !

J'ai du nouveau,
Mail reçu à l'instant :

Numéro de dossier : XXXXXXXX

Madame, Monsieur

Les documents et/ou renseignements indiqués par un X ou un √ sur les pages suivantes sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 490$ CAD. (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected]

Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier.  

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Salutations distinguées / Best regards

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris



Et en pièce joint ce document :

Mode de paiement

Les frais de traitement peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée.

Aucun paiement en espèces ou chèque personnel ne peut être accepté.

Consultez notre site web pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens : www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Paiement en ligne: Veuillez consulter le site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=proc&cat=R%C3%A9sidence+permanente

La preuve de paiement (reçu émis en ligne) doit être envoyée à notre bureau (préférablement par courriel). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

________________

Par virement bancaire (en Euros), sur le compte suivant :
Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
Pour virement à partir de la France :
RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être envoyée à notre bureau (préférablement par courriel). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étrange car la sommes qui m’ait demandé de payer dans le mail soit : 490$CA reviens d’après les changes à 369€ environ

Et pourtant sur le site qui permet de payer en ligne ils annoncent 340€...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=rprf

Je pense que je vais payer en ligne et non en virement bancaire afin qu'il n'y est pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convocation à la visite médical reçu !! :biggrin2:

Rendez-vous pris pour Lundi 20 chez le médecin et mardi pour les radiologie et prise de sang !!

Merci a vous pour vos renseignements et vos estimation temporelle :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri Ylann d'avoir poser ces questions, car je suis dans le même état de stress que toi [emoji32]

mon dossier est arrivé a Sydney en novembre 2014 (mail de confirmation en mars 2015

et a paris, le 4 avril 2015

donc j'attends l'IVM d'une minute à l'autre [emoji51][emoji51][emoji51]

(bon, d'accord j'exagère un tantinet [emoji12])

par contre, si j'ai bien tout compris :

- on ne ressort pas de chez le medecin avec la réponse :

"mon état de santé me permet t'il d'être accepté ?"

(c'est pas lui qui décide, c'est l'ambassade)

- et l'enquête de sécurité est lancée après la visite médicale.

(j'ai 3 pays autres que Fr, Ca et USA) donc j'en ai pour des mois...

alors question : reçois t'on un mail indiquant que la visite médicale est OK avant la fin de l'enquête de sécurité ?

merci pour vos reponses...

clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement