Aller au contenu

Domiciliation et carte de résident permanent


Invité Scott69

Messages recommandés

Invité Scott69

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la domiciliation que l'on doit donner à l'arrivée à la douane et la carte de résident permanent.

En effet, comment gérer la situation administrative so à notre arrivée nous n'avons pas encore de domicile fixe (j'aurais un hotel pour les 15 premiers jours)? Est ce que cela pose un problème à l'administration douanière? Faut il impérativement donner une adresse définitive à notre arrivée, ou y-a-t-il possibilité de donner celle-ci plus tard quand j'aurai trouver un appartement? Peut on, éventuellement, donner une adresse de reception chez quelqu'un habitant hors de la province du Québec (mes cousins sont Ontariens 100% pur laine, cela poserait-il problème?).

Voili, voilou... J'avoue que ça me perturbe quelque peu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrée au canada, on ne t'oblige pas à donner une adresse. On te fournit un formulaire pour leur faire parvenir ton adresse par la suite , tu peux le faire via le net ou par téléphone. Ceci dit, tu peux donner n'importe quelle adresse postale pour recevoir ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais entendu dire qu'on avait un délai de 30 jours maximum à partir de la date où on a fait valider son visa pour donner une adresse pour sa carte sinon, ca rallonge significativement les délais. Mais sinon, je suis d'accord avec Kotik : dès que tu as une adresse postale, la transmettre par téléphone, par courriel, en personne ou par signaux de fumée au CIC ou au centre CIC le plus proche.

J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas traîner avec l'adresse nécessaire pour recevoir sa carte car le 31 décembre 2003 approche à grand pas et le CIC a d'ailleurs affiché un rappel pour les RP concernant la carte : envoyez votre demande pour au plus tard en septembre si vous voulez avoir votre carte avant la date butoire du 31 décembre prochain.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott69

OK, merci pour ces réponses.

Mais un autre truc me chagrine un peu, c'est cette date du 31/12/2003.

OK, il faut obligatoirement l'avoir au 31/12. Mais si l'administration ne vous l'a pas envoyé avant cette date???? L'immigrant est il quand même en situation irrégulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scott et Lysemar,

Je vous prie de m'excuser, j'aurais dû être plus clair dans mon précédent message. La carte RP va devenir obligatoire le 1er janvier 2004 si vous voulez sortir et revenir au Canada : enfin, sortir se fera sans problème, mais il se peut fort bien que l'entrée vous soit refusé si vous n'avez pas votre carte de RP à cette date.

En effet, la carte va alors devenir la seule pièce d'identité pour les RP que le CIC et les douanes canadiennes vont reconnaître pour accepter leur entrée au Canada. Jusqu'au 31/12, seule la fiche IMM 1000 est reconnu comme titre de voyage pour les RP : si vous n'avez pas cette fiche ni votre carte et que vous êtes un RP à l'extérieur du Canada, une ambassade vous délivrera un titre de voyage unique. Après le 31/12, plus de titre de voyage unique, plus de fiche IMM 1000 : seulement la carte RP.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement