Aller au contenu

certifié conforme


sparo

Messages recommandés

le copies certifiées conforme en Arabe sont traduites le plus normalement possible par un traducteur assermenté , j'ai fait ça pour mes bulletin de lycée , le traducteur saura quoi mentionné en bas du document .

mais moi tt mes documents sont en francisas donc je doit faire juste des photocopies et faire l'égalises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copies certifiées conforme en Arabe sont traduites le plus normalement possible par un traducteur assermenté , j'ai fait ça pour mes bulletin de lycée , le traducteur saura quoi mentionné en bas du document .

mais moi tt mes documents sont en francisas donc je doit faire juste des photocopies et faire l'égalises

mais l'égalisation que j'ai trouvé est en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je suis en cours entrain de compléter mon CSQ et je ne sais pas comment faire pour :

- Le parcours fondamental: est ce que je peux envoyer les bulletins de la 9eme année traduits (juste par un traducteur)

- Le parcours secondaire : est-ce que le diplome du bac et le relevé de notes peuvent etres directement certifiés conformes par le ministère des affaires etrangères à Alger (je fais photocopie des originaux en arabe et je les dépose pour authentification)

- les certificats de formations : pourrais-je les certifier conforme directement au ministère des affaires etrangères

Merci par avance.

Bonjour,

Bizarrement, et ce n'est pas la 1ere fois que je lis ça sur ce forum, mais sur les doc qu'on demande pour un CSQ, il n'a jamais été question du parcours CEM et Lycée, d'ailleurs, je n'ai envoyé que des doc concernant l'université.

En ce qui concerne la certification, il est possible de le faire au ministère des affaires étrangères,oui, cela prendra une demie-journée, mais au moins ça sera en directement certifié en français, par contre, petit conseil, il vaut mieux traduire ce qui a été certifié pour que la mention "certifié copie conforme" soit mentionnée sur la traduction.

PS: je ne suis pas au courant du nouveau décret en ce qui concerne les certification dans les mairies, mais si comme j'ai lu il ne s'agit que pour l'intérieur du pays, alors vaudrait mieux que vous leur expliquiez que c'est pour l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le copies certifiées conforme en Arabe sont traduites le plus normalement possible par un traducteur assermenté , j'ai fait ça pour mes bulletin de lycée , le traducteur saura quoi mentionné en bas du document .

mais moi tt mes documents sont en francisas donc je doit faire juste des photocopies et faire l'égalises

quant au docs en français , légalisés en Arabe , ou contenant un sceau en Arabe , le traducteur fera copier ce qui est en français , et mentionné la traduction du sceau en bas c'est ce qu'on appel ''la traduction du sceau" , et c'est faisable , et accepté et dans les normes et la loi , meme si le doc entier est rédigé en langue française ,

PS : ce type de traduction coute moins .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a eu assez d'infos sur ça.je vous ferai un retour aprés avoir fait les mairies :)

sinon j'ai une 2eme question : Concernant les attestations de formation ,est ce que le ministère des affaires étrangères peuvent les certifier directement ?

Merci à vous et inchaa alah on partira tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je suis camerounais aussi en procedure d'immigration de puis decembre 2012,cest vrai que je suis vraiment absent sur le forum mais je manque pas quelque fois de vous lire pour mieux prendre connaissance de ce loin chemin que nous avons choisi,cest une tres grande desicion d'immigrer.

je viens vers vous pour que vous m’éclairez .

en effet j'ai recu une intention de rejet du biq,il me demande de fournir des copies certifies conforme de releve de note de mon CAP(certificat d'aptitude professionnel en mecanique automobile) jai obtenu ce diplome en 2003 et a lepoque le ministere delivré qu'un diplome, pas de releve de note.

ils m'ont aussi demandé la copie certifie conforme du releve de note du brevet de technique en mecanique automobile

et enfin je dois mettre a jour mon dossier

je ne sais pas qoi faire ,est ce un bon signe

quel est la différence entre intention de rejet et intention de refus.

jai jusqu'au 16 juin pour envoyer les document

merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai recu une intention de rejet du biq,il me demande de fournir des copies certifies conforme de releve de note de mon CAP(certificat d'aptitude professionnel en mecanique automobile) jai obtenu ce diplome en 2003 et a lepoque le ministere delivré qu'un diplome, pas de releve de note.

ils m'ont aussi demandé la copie certifie conforme du releve de note du brevet de technique en mecanique automobile

et enfin je dois mettre a jour mon dossier

quel est la différence entre intention de rejet et intention de refus.

jai jusqu'au 16 juin pour envoyer les document

merci de m’éclairer

Pour ton CAP 2003; tu dois aller prendre la note ministérielle ( à la Délégation, tu peux en trouver ou te faire établir pareille note pourvu qu'elle soit signée et cachetée) disant que les relevé de notes n'étaient pas délivrés à cette période.

Brevet de Technique; tu dois faire l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brevet de Technicien : tu dois faire la légalisation par l'émetteur à la Délégation du MINSEC du Centre à Yaoundé.

Intention de rejet: cela si signifie que ton dossier sera rejeté au cas où tu ne fournis pas les documents qui te sont demandés dans le format indiqué;

Intention de refus: cela signifie que le décompte de ta notation ne te permet pas de passer l'examen préliminaire, c'est-à-dire que tu as obtenu moins de 49 points et que tu dois améliorer ton profil. Cela passe par soit l'ajout ou l'amélioration des tests de langue, ajout d'expérience professionnelle ou de diplôme, l'ajout d'un enfant ou d'un conjoint ayant un bon profil.

NB: les documents doivent être légalisés par l'émetteur.

Merci de respecter ce format au risque de voir son dossier rejeté sans possibilité de recours.

Au plaisir de relire au cas où besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement