Aller au contenu

certifié conforme


sparo

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis en cours entrain de compléter mon CSQ et je ne sais pas comment faire pour :

- Le parcours fondamental: est ce que je peux envoyer les bulletins de la 9eme année traduits (juste par un traducteur)

- Le parcours secondaire : est-ce que le diplome du bac et le relevé de notes peuvent etres directement certifiés conformes par le ministère des affaires etrangères à Alger (je fais photocopie des originaux en arabe et je les dépose pour authentification)

- les certificats de formations : pourrais-je les certifier conforme directement au ministère des affaires etrangères

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas besoin de tes bulletins de CEM ,

la traduction se fait chez un traducteur assermenté , peu importe le quel ,

l égalisation se fait au niveau de l'université , nullement besoin de passer un quelconque ministère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai fait à la rokade de Tlemcen , en moins de 5 minutes , sur place , le chef m'a meme certifié mon diplime du BAC final , sans me poser la moindre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait à la rokade de Tlemcen , en moins de 5 minutes , sur place , le chef m'a meme certifié mon diplime du BAC final , sans me poser la moindre question

comment ca certifier un diplome final ????

je l'ai fait à la rokade de Tlemcen , en moins de 5 minutes , sur place , le chef m'a meme certifié mon diplime du BAC final , sans me poser la moindre question

comment ca certifier un diplome final ????

a mon avis un diplome final cé bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je veux dire, la copie de mon diplôme du bac final , comme ça j'ai une copie conforme de mon bac certifié par l'université , c'est toujours mieux que de le faire par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme .pas besoin des buletin CEM ni BEF.

en ce qui concerne la legalisation , on ma dit a l université usto ORAN que ce n est plus possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais il faut chercher à savoir pourquoi ce n'est pas possible , je vous assure , que je suis allé en juin dernier , et aussi y a 3 semaine à celle du Tlemcen , et pour les deux fois , la secrétaire m'a ramené mes copies certifiées en français , avec la griffe du doyen , la signature , et le cachet copie conforme et le sceau de l'université , en un temps record , donc je vois pas pourquoi dans les autres universités ça se fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme .pas besoin des buletin CEM ni BEF.

en ce qui concerne la legalisation , on ma dit a l université usto ORAN que ce n est plus possible .

meme babe eezouar ils m'ont dit que est quasiment impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

ALors la légalisation aux mairies est aussi casi impossible, en Algérie malheureusement ils ont mal compris le décret, la légalisation n'est pas obligatoire pour les document à destination de structures en Algérie, mais c'est lui qui veut certifier un document pour envoyer au Canada devait avoir le droit.

Ici en France, la légalisation n'est pas obligatoire aussi, mais quand tu dit que le document est destiné pour l'étranger, on te certifie conforme ton document et on met Valable pour l'étranger.

Pour info: les consulat de l'Algérie en France continuent à certifier conforme nos documents Algériens.....

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALrs la légalisation aux mairies est aussi casi impossible, en Algérie malheureusement ils ont mal compris la loi, la légalisation n'est pas obligatoire pour les document à destination de structures en Algérie, mais c'est lui qui veut certifier un document pour envoyer au Canada devez avoir le droit.

Ici en France, la légalisation n'est pas obligatoire aussi, mais quand tu dit que le document est destiné pour l'étranger, on te certifie conforme ton document et on met Valable pour l'étranger.

Pour info: les consulat de l'Algérie en France continuent à certifier conforme nos documents Algériens.....

en effet , ils ont du mal comprendre , ou mal interpréter , ou ils ont interpréter à leur guise le décret apparu dans le journal officiel , il n'a jamais été question que les mairies soient dispensées de certifier conforme , mais c'est aux administrations ALGERIENNES qui se trouves sur le territoire Algerien , de cesser d exiger des copies certifiées . le ministère de l immigration , à l instar de tout autre organisme ou établissement étranger , peut continuer à exiger la certification , et c'est leur droit absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

ALrs la légalisation aux mairies est aussi casi impossible, en Algérie malheureusement ils ont mal compris la loi, la légalisation n'est pas obligatoire pour les document à destination de structures en Algérie, mais c'est lui qui veut certifier un document pour envoyer au Canada devez avoir le droit.

Ici en France, la légalisation n'est pas obligatoire aussi, mais quand tu dit que le document est destiné pour l'étranger, on te certifie conforme ton document et on met Valable pour l'étranger.

Pour info: les consulat de l'Algérie en France continuent à certifier conforme nos documents Algériens.....

en effet , ils ont du mal comprendre , ou mal interpréter , ou ils ont interpréter à leur guise le décret apparu dans le journal officiel , il n'a jamais été question que les mairies soient dispensées de certifier conforme , mais c'est aux administrations ALGERIENNES qui se trouves sur le territoire Algerien , de cesser d exiger des copies certifiées . le ministère de l immigration , à l instar de tout autre organisme ou établissement étranger , peut continuer à exiger la certification , et c'est leur droit absolu

Toi, tu as bien compris, j’espère que nos mairie comprennent rapidement. car ça bloque beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vont rien comprendre , et s'ils apprennent que ça bloque les gens pour faire des demandes d'immigration , ça ne fera que leur porter plus de réjouissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que une copie certifié conforme en arabe est valable??

en traduisant le sceau oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la question que l'on se pose, qui est le premier responsable à cette situation et qu'il devrait leur faire comprendre la chose et rétablir l'ordre?, c'est surement pas le simple citoyen lambda j'imagine.

Donc en gros en absence de l'état, où lorsque l'état ne joue pas son rôle, il n'est pas surprenant de voir de telles lacunes et que chacun fait sa loi à lui dans son périmètre de responsabilité.

Remarque : ils restent toujours des APC qui font la légalisation, essayent de te renseigner d'avantage selon ta situation géographiques. Par exemple sur Alger, j'ai dû lire récemment sur ce forum que celle de Hussein Dey continueà le faire donc faut en profiter pour faire la légalisation de tes documents le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le copies certifiées conforme en Arabe sont traduites le plus normalement possible par un traducteur assermenté , j'ai fait ça pour mes bulletin de lycée , le traducteur saura quoi mentionné en bas du document .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement