Habitués Geoffrey38 Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour à toutes et à tous, Dans le point 3 de l'annexe des travailleurs autonomes (avoir net) je n'arrive pas à savoir où il faut mettre le PEA ( Plan d'Epargne Actions ), le Livret de développement durable, le livret A et enfin le compte sur livret ? Est-ce qu'il faut les intégrer au point 3.4 "Autres valeurs" comme une assurance vie ? Mais dans cas-là je ne peux pas remplir la case "Valeur de rachat". Faut-il les considérer comme des comptes bancaire ? Merci d'avance pour vos réponses, Geoffrey Citer
Linn Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Mon banquier qui m'aide à y voir clair m'a dit de mettre le LDD, livret A et PEA dans le 3.11 actions et autres placements. Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Bonsoir ! Merci pour ta réponse, d'accord pour moi c'est le 3.3 (Actions et autres placements - requérant principal). Mais du coup, il a dit de mettre quoi dans la case "Valeur marchande actuelle" ? Le montant sur tes différents comptes qui correspondent à tes derniers relevés bancaires disponibles ? Geoffrey Citer
Linn Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Exactement : la valeur marchande est le montant que représentent tes différents comptes. C'est juste une question de terminologie. Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2015 D'accord merci ! Pfou, je trouve cela bien compliqué quand même, hâte de pouvoir envoyer (un jour ...) mon dossier pour pouvoir passer à autre chose. Citer
Linn Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Suis bien d'accord, on est dedans jusqu'au cou et même dans le sommeil ! Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 Je dispose de plusieurs "comptes d'épargne" en Allemagne, certains matérialisés par un "livret", d'autres non, ainsi que d'un "compte CCP" et d'un "Livret A" en France : quand je reçois les relevés de la banque française, il est indiqué "Relevé de vos comptes". Par conséquent, j'ai mis tout cela à la rubrique "Comptes bancaires". Citer
Messages recommandés