Aller au contenu

Impots 2014: à quel état dois-je déclarer mes impôts Canadiens ?


mateomateo

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis allez travailler avec un permis de travail ( et non un pvt) à montréal du 4 avril 2014 au 26 septembre 2014 ( date de retour en france). j'y suis allé avec ma compagne ( pacsé) qui n'a pas travaillé car elle était enceinte. pendant notre séjour nous n'avions pas de logement fixe et nous avions gardé notre résidence principale en france avec toutes nos affaires personnelles (nous sommes propriétaires)

je viens de recevoir ma feuille t4 pour déclarer mes revenus québecois et canadiens.... :blink2::dry:

j'ai eu par téléphone une conseillère d'un cabinet de comptables à montréal qui m'a dit que, comme nous n'étions pas présents au canada le 31 décembre 2014, nous devions déclarer la somme perçue du canada aux impôts français.

quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cette information ?
et si oui pensez-vous que si je les déclare en france, les impôts français prendront-ils en compte l'argent prélevé à la source du salaire québecois ?

merci beaucoup par avance pour vos réponses
un homme perdu dans la sphère des impôts ....frown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cette information ?

et si oui pensez-vous que si je les déclare en France, les impôts Français prendront-ils en compte l'argent prélevé à la source du salaire Québecois ?

Il y a une convention fiscale entre la France et le Québec, histoire d'éviter la double imposition. Donc en principe oui, ils devraient en tenir compte ; en tout cas l'inverse est vrai (le Québec tient compte des impôts payés sur des revenus gagnés en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :cool:

effectivement j'ai pu lire ce que tu me dit sur un site. Je vais essayer de voir avec les impots Francais de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, :cool:

effectivement j'ai pu lire ce que tu me dit sur un site. Je vais essayer de voir avec les impots Francais de mon coté.

Directement du site du gouvernement français, copie de la convention qui pourra peut-être te servir :

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_2098/fichedescriptive_2098.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et n'hesite a bien leur expliquer qu'il y a une convention entre la FR et le QC sinon il vont tenter d'ntegrer ce que tu as gagne comme salaire touche a l'exterieur avec des calculs bizarre pour calculer le revenu mondial (rien de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enfonce de plus en plus ....Hier j'ai eu une conseillaire des impots quebecois qui ma dit qu'il fallait que je face les 3 déclaration d'impots .....Canadienne Quebecois et Francais ...... la je suis complètement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement