Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Visiteur depuis plusieurs mois mais premier post aujourd'hui. Mieux vaut tard que jamais !

Que dire ?

Après 2 séjours au Quebec, nous nous lançons!

Ma femme, Alice, et moi, Quentin préparons notre dossier pour immigrer. Et n'oublions pas notre "petit" chat ...

Alors forcément, beaucoup de questions apparaissent même si beaucoup de réponses sont déjà présentes sur ce site.

Alors pour mieux nous connaitre, voici une rapide présentation :

- Moi, 26 ans travaillant en tant que Bureau d'Etudes et chiffrage.

- Ma femme, 26 ans également, gérante d'un institut de beauté.

Nous espérons donc pouvoir déposer notre dossier cette année malgré qu'à ce jour, nous n'avons pas encore tous les documents.

Une fois cela déposé, et comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum je pense, il sera temps de prendre une décision sur l'appartement (le vendre ou le garder), vendre le commerce de Madame et puis commencer à prospecter pour les emplois. Sur ce point, j'aurai peut être des facilités depuis mon employeur actuel qui a plusieurs succursales au Quebec, espérons ...

Bref, je pense que nous n'allons pas nous ennuyer durant les mois à venir ...

Au plaisir de converser avec vous sur ce forum !

• Habitués
Posté(e)

bienvenu à vous.

Pour rassembler les docs, il semble que le Ministère soit sympa avec vous, il va à priori vous laisser quelques mois de plus :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

bienvenu à vous.

Pour rassembler les docs, il semble que le Ministère soit sympa avec vous, il va à priori vous laisser quelques mois de plus :whistlingb:

Salut,

J'avais cru lire que les dossiers pouvaient être déposés à compter du 1er avril 2015, ce n'est pas le cas ?

• Habitués
Posté(e)

bienvenu à vous.

Salut,

J'avais cru lire que les dossiers pouvaient être déposés à compter du 1er avril 2015, ce n'est pas le cas ?

Effectivement, je viens de voir cela ...

"Nombre maximal de demandes

Durant la période de réception des demandes, le Ministère recevra un maximum de 6 300 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. La période de réception des demandes sera annoncée plus tard au cours de l’année 2015."

Posté(e)

Bonjour Quentin,

Bienvenue et bon courage pour les démarches. L'administration Française n'est pas facile, j'en sais quelque chose => Je viens juste de terminer mon dossier :D.

A bientôt.

Jason.