Aller au contenu

Y a t-il des familles qui prévoient de demander leur CSQ cette année ?

Messages recommandés

Posté(e)

La question 8 si je ne me trompe pas la voilà. " Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionné par un diplôme. " quelqu'un qui a le bts en informatique peu choisi quoi. merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

OK mais la ou il ont demandé nom de famille après le mariage je met quoi alors. ?merci

Ben tu mets ton nom de femme ms ils utiliseront ton NJF pour les correspondances.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue dreamtheater !

Petite question existe t-il une liste en ligne des différentes pièces a joindre au dossier (acte mariage, naissance, casier judiciaire...)? pour être sûre que je n'oublies rien

Merci tout le monde !

Bah le seul document existant est ce qu'il y a depuis l'année dernière Oo (2ème document de mon second lien :biggrin2:)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

En fait j'ai commencé depuis l'année dernière à bien regarder quels formulaires étaient à remplir, les pieces à joindre par ci par la, je n'ai pas rempli les formulaires car les quotas étant épuisés du coup je préfère attendre d'avoir les nouveaux car ils auront la bonne date. Mais je n'ai pas trouvé un endroit où tout est récapitulé... Sur le site de l'immigration il y a les liens vers les différents formulaires... Mais je me demandais si il n'y avait pas juste une recap sans lien...

Sinon pour le test d'anglais mon mari va le passer en mai du coup, on perdra un peu plus d'1 mois mais bon si ça vaut le coup... Et puis on ne sait pas ce qui va se passer le 1er avril...

Donc non personne n'est encore devin pour savoir ce qui nous attend au 1er avril ^^ On ne peux que monter un dossier subjectif pour le moment :wink:

Par contre vous avez raison de faire un IELTS à mon avis ^^ même si c'est quasi 200€ pour récupérer ne serait-ce qu'1 point ! C'est toujours bon à prendre ^^

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai une préocupation,je voudrais savoir pour les documents à fournir pour le quebec si je dois forcément prendre le nom de mon mari parcequ'on s'est marié il y a quelques moi et sur mon passe port il y a que mon nom de jeune fille or dans les formulaires il ont demandé le nom de famille aprés le mariage ceux qui ne figure pas sur mes papiers.

Merci

Si ton passeport est à ton nom de jeune fille, tu n'as pas besoin de le faire refaire juste pour cette raison. Ton NJF sera toujours ton nom et c'est celui que l'immigration utilise en priorité. Toutes mes correspondances que ce soient futur employeur, ordre infirmier québécois ou immigration, ts ce sont servis de mon NJF malgré la communication de mon nom de femme mariée.

Bonjour à toutes et à tous!

nous sommes une famille suisse avec 1 enfant et nous souhaiterions déposer notre demande cette année :-)

en parcourant le fameux fichier A-0520-AF nous bloquons particulièrement sur les questions 8 et 9, ma femme et moi-même.

y aurait-il des familles suisses egalement sur le forum ?? surtout pour comprendre comment faire pour trouver le bon domaine de formation (equivalence suisse-quebec)

merci d'avance

a bientot

Bienvenue Daoudl4, pourrais tu préciser qu'elles sont les questions 8 et 9 pour que l'on puisse t'aider car je t'avouerai que je ne connais pas le formulaire par cœur ;-).

Comment ?!? vous ne connaisseez pas le formulaire par coeur ?! c est scandaleux :-)))

8. Code de votre domaine de formation

auprès de quels organismes, institutions pourrais-je m'informer pour connaitre les équivalences entre la suisse et le québec ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai une préocupation,je voudrais savoir pour les documents à fournir pour le quebec si je dois forcément prendre le nom de mon mari parcequ'on s'est marié il y a quelques moi et sur mon passe port il y a que mon nom de jeune fille or dans les formulaires il ont demandé le nom de famille aprés le mariage ceux qui ne figure pas sur mes papiers.

Merci

Si ton passeport est à ton nom de jeune fille, tu n'as pas besoin de le faire refaire juste pour cette raison. Ton NJF sera toujours ton nom et c'est celui que l'immigration utilise en priorité. Toutes mes correspondances que ce soient futur employeur, ordre infirmier québécois ou immigration, ts ce sont servis de mon NJF malgré la communication de mon nom de femme mariée.

Bonjour à toutes et à tous!

nous sommes une famille suisse avec 1 enfant et nous souhaiterions déposer notre demande cette année :-)

en parcourant le fameux fichier A-0520-AF nous bloquons particulièrement sur les questions 8 et 9, ma femme et moi-même.

y aurait-il des familles suisses egalement sur le forum ?? surtout pour comprendre comment faire pour trouver le bon domaine de formation (equivalence suisse-quebec)

merci d'avance

a bientot

Bienvenue Daoudl4, pourrais tu préciser qu'elles sont les questions 8 et 9 pour que l'on puisse t'aider car je t'avouerai que je ne connais pas le formulaire par cœur ;-).

Comment ?!? vous ne connaisseez pas le formulaire par coeur ?! c est scandaleux :-)))

8. Code de votre domaine de formation

auprès de quels organismes, institutions pourrais-je m'informer pour connaitre les équivalences entre la suisse et le québec ?

Promis, je vais les apprendre par cœur :-D ! Bon assez rigoler voici le lien pour la question 8 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

J'espère qu'il va marcher .

Pour ta question sur les équivalences Suisse/Québec, je suis dsl, je ne vais pas pouvoir t'aider. Moi j'avais taper sur Google équivalence diplôme France/Québec et j'ai tout trouvé comme ça dc p-ê que tu pourras avoir ta réponse de cette façon.

Posté(e)

Merci pour votre réponse Krinele.

je vais voir si je trouve des suisses sur le forum qui savent à qui s'adresser pour les équivalences