loune Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Salut à tous, c'est encore moi Actuellement, j'ai un permis d'études. Je suis arrivée au Québec en août dernier. Je ne suis pas sûr de rester au Canada après mes études mais il y a quand même une possibilité donc je me renseigne en avance. Est-ce que c'est possible de faire une demande de résidence permanente avant la fin des études donc avant la fin du permis d'études? L'avez-vous fait? J'aimerais bien avoir le témoignage de quelqu'un qui l'a fait. Merci. Citer
semaopro Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 pour le PEQ, la demande peut être envoyé 6 mois avant la fin du diplôme. mais faut bien sûr terminer.. Citer
loune Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment. Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ?Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment. C'est quoi le nombre de quota svp. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ?Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp.il n y a pas de quota pour le CSQ via le PEQ (en tout cas pour l instant) Citer
loune Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ?Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp.il n y a pas de quota pour le CSQ via le PEQ (en tout cas pour l instant) En fait ce que je voulais dire c'est qu'est-ce que ça veux dire "le nombre de quota " Citer
semaopro Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ? Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp. Les quotas est le nombre maximum de dossiers que le MIDI Accepte.. Actuellement la limite est atteinte pour le programme régulier aucun dossier ne sera accepté mais ce ne concerne pas les étudiants qui poursuivent des études au Québec. Personnellement j'ai déposé le mois de septembre et le dossier accepté.. je pense pas qu'on refuse ton dossier tant que t'as atteint 50% de ton programme d'études. Citer
loune Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ?Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp. Les quotas est le nombre maximum de dossiers que le MIDI Accepte.. Actuellement la limite est atteinte pour le programme régulier aucun dossier ne sera accepté mais ce ne concerne pas les étudiants qui poursuivent des études au Québec. Personnellement j'ai déposé le mois de septembre et le dossier accepté.. je pense pas qu'on refuse ton dossier tant que t'as atteint 50% de ton programme d'études. Merci beaucoup. Mais le CSQ je suppose que ce n'est pas la résidence permanente ? Après le CSQ c'est quoi la suite. Ps: je suis à ma première année d'étude mais je compte changer de programme,(celle où je suis ne me convient pas) est-ce que je devrais attendre la moitié du programme que je vais faire en automne prochain ? Je ne veux surtout pas me tromper donc je préfère posé des questions même si les réponses paraissent évidentes. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment. Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ? Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment. C'est quoi le nombre de quota svp. Les quotas est le nombre maximum de dossiers que le MIDI Accepte.. Actuellement la limite est atteinte pour le programme régulier aucun dossier ne sera accepté mais ce ne concerne pas les étudiants qui poursuivent des études au Québec. Personnellement j'ai déposé le mois de septembre et le dossier accepté.. je pense pas qu'on refuse ton dossier tant que t'as atteint 50% de ton programme d'études. Merci beaucoup. Mais le CSQ je suppose que ce n'est pas la résidence permanente ? Après le CSQ c'est quoi la suite. Ps: je suis à ma première année d'étude mais je compte changer de programme,(celle où je suis ne me convient pas) est-ce que je devrais attendre la moitié du programme que je vais faire en automne prochain ? Je ne veux surtout pas me tromper donc je préfère posé des questions même si les réponses paraissent évidentes. Tu ne peux demander un CSQ en plein milieu des études surtout si tu penses demander d'autres CAQ pour études par la suite pour finir les études ou changer de direction: si tu le fais, tu risques de te voir annuler ton CSQ ... en gros, tu ne peux le demander 'qu'à la fin de tes études'. Apres le CSQ, il te restera la partie fédérale (actuellement presque 18 mois d'attente) Citer
semaopro Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ? Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp.Les quotas est le nombre maximum de dossiers que le MIDI Accepte.. Actuellement la limite est atteinte pour le programme régulier aucun dossier ne sera accepté mais ce ne concerne pas les étudiants qui poursuivent des études au Québec. Personnellement j'ai déposé le mois de septembre et le dossier accepté.. je pense pas qu'on refuse ton dossier tant que t'as atteint 50% de ton programme d'études.Merci beaucoup. Mais le CSQ je suppose que ce n'est pas la résidence permanente ? Après le CSQ c'est quoi la suite. Ps: je suis à ma première année d'étude mais je compte changer de programme,(celle où je suis ne me convient pas) est-ce que je devrais attendre la moitié du programme que je vais faire en automne prochain ? Je ne veux surtout pas me tromper donc je préfère posé des questions même si les réponses paraissent évidentes. Tu ne peux demander un CSQ en plein milieu des études surtout si tu penses demander d'autres CAQ pour études par la suite pour finir les études ou changer de direction: si tu le fais, tu risques de te voir annuler ton CSQ ... en gros, tu ne peux le demander 'qu'à la fin de tes études'. Apres le CSQ, il te restera la partie fédérale (actuellement presque 18 mois d'attente) oui en effet tu peux pas demander un CAQ pour études une fois tu fait une demande de CSQ sinon l'étude de CSQ sera suspendu. Dans ce cas tu attends la moitié des études de ton Programe l'automne prochain et ce dans le programme régulier. Sinon si tu es admissible pour PEQ t'aura ton CSQ dans un mois. Et après le CSQ c'est le dossier fédéral pour la résidance permanente.. Citer
loune Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.Si on me le refuse, est-ce que ça aura une incidence sur mon permis d'études ?Bonjour, Vous pouvez déposer une demande CSQ comme etudiante dans le cadre des travailleurs qualifiés après l'achèvement de 50% de votre programme d'études. Pour l'expérience québécoise vous devrez attendre la fin détudes. Nb: les étudiants étrangers sont pas concerné par le nombre de quota. Vous pouvez déposer votre demande à tout moment.C'est quoi le nombre de quota svp.Les quotas est le nombre maximum de dossiers que le MIDI Accepte.. Actuellement la limite est atteinte pour le programme régulier aucun dossier ne sera accepté mais ce ne concerne pas les étudiants qui poursuivent des études au Québec. Personnellement j'ai déposé le mois de septembre et le dossier accepté.. je pense pas qu'on refuse ton dossier tant que t'as atteint 50% de ton programme d'études.Merci beaucoup. Mais le CSQ je suppose que ce n'est pas la résidence permanente ? Après le CSQ c'est quoi la suite. Ps: je suis à ma première année d'étude mais je compte changer de programme,(celle où je suis ne me convient pas) est-ce que je devrais attendre la moitié du programme que je vais faire en automne prochain ? Je ne veux surtout pas me tromper donc je préfère posé des questions même si les réponses paraissent évidentes. Tu ne peux demander un CSQ en plein milieu des études surtout si tu penses demander d'autres CAQ pour études par la suite pour finir les études ou changer de direction: si tu le fais, tu risques de te voir annuler ton CSQ ... en gros, tu ne peux le demander 'qu'à la fin de tes études'. Apres le CSQ, il te restera la partie fédérale (actuellement presque 18 mois d'attente) oui en effet tu peux pas demander un CAQ pour études une fois tu fait une demande de CSQ sinon l'étude de CSQ sera suspendu. Dans ce cas tu attends la moitié des études de ton Programe l'automne prochain et ce dans le programme régulier. Sinon si tu es admissible pour PEQ t'aura ton CSQ dans un mois. Et après le CSQ c'est le dossier fédéral pour la résidance permanente.. D'accord merci à tous vous êtes super Citer
Messages recommandés