Aller au contenu

immigration au quebec


estripeaut

Messages recommandés

Bonjour,étant nouveau sur ce forum,j'aimerais avoir quelques renseignement,concernant mon intention d'émigrer vers le Quebec.

Je suis dans le domaine de la sécurité incendie,quelles sont les conditions requises pour vivre et travailler au Quebec? et par quoi commencer?

En vous remeriant d'avance. Estripeaut Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se dire que le Quebec ou plus généralement le Canada pratique la sélection des candidats. Cette sélection est guidée par les besoins du pays dans les domaines en demande. Cela ne signifie pas que seulement les gens les plus diplômes sont retenus mais simplement que les gens sont les compétences / expériences sont les plus utiles seront plus facilement retenues.

Commence a lire le site ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Tu pourras commencer a postuler a partir d avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai consulté les deux sites d'immigration,que vous m'avez proposé,j'ai aussi consulté la video de Baxteam,avec toutes les instructions qu'il donne,apparemment,ces sites ne sont réservés qu'aux étudiants déja diplomés,et à des investisseurs indépendants! Moi,je n'ai que le brevet des colleges,et une expérience d'une quinzaine d'années dans la profession d'agent de prévention sécurité.Dans mon cas,ne pensez vous pas que je suive une toute autre fillière.Qu'en pensez vous? M'Bayou,Kuroczyd,et Blondinette.

Merci d'avance pour vos réponses.estripeaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet des colleges c'est déja un diplome.en plus tu as beaucoup d'année d'expérience.dans le site va sur liste de formation.BONNE RECHERCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,J'ai consulté les deux sites d'immigration,que vous m'avez proposé,j'ai aussi consulté la video de Baxteam,avec toutes les instructions qu'il donne,apparemment,ces sites ne sont réservés qu'aux étudiants déja diplomés,et à des investisseurs indépendants! Moi,je n'ai que le brevet des colleges,et une expérience d'une quinzaine d'années dans la profession d'agent de prévention sécurité.Dans mon cas,ne pensez vous pas que je suive une toute autre fillière.Qu'en pensez vous? M'Bayou,Kuroczyd,et Blondinette.

Merci d'avance pour vos réponses.estripeaut.

Tu peux faire une VAE (Validation Aquise par Experience), la procedure dure environ 1 ans. Ca te donnera un diplôme, au même titre que ceux qu'ils l'on acqui dans le cursus scolaire.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai que le brevet, je travail dans usine de fibre de verre depuis 13 ans, cela me permet de prétendre à un bac pro industrie procédé, je ferais une équivalence ensuite.

Ca pourrait être utile, si tu doit te recyclé ou de réorienté de pas prendre tout les cours depuis le collège une fois là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,à tous et toutes,j'ai bien noté vos réponses,sur le forum,j'ai entendu parler vaguement d'une société canadienne de sécurité nommée Garda,avec mon expérience dans la sécurité incendie,et de pompier volontaire,d'après vous qu'est-ce que vous me conseillez,comment faire pour postuler dans cette société? Par exemple je voudrais envoyer mon CV mais je n'ai pas les coordonnées de cette société.

Merci d'avance pour votre aide.estripeaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et merci pour le lien. Je peux donc postuler depuis la france?.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui mais après il faut que ton employeur soit près a faire les démarches pour te faire venir.....caq et eimt ....

et ca c est une autre histoire... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens d'envoyer un mail à garda.com en remplissant un champs de renseignements,proposé par eux meme,j'attends une réponse.Merci.

Au faite Bab71,pardonnes ma lacune à ce sujet,mais c'est quoi caq et eimt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

tu auras toutes les infos dont tu as besoin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement