estripeaut Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour,étant nouveau sur ce forum,j'aimerais avoir quelques renseignement,concernant mon intention d'émigrer vers le Quebec. Je suis dans le domaine de la sécurité incendie,quelles sont les conditions requises pour vivre et travailler au Quebec? et par quoi commencer? En vous remeriant d'avance. Estripeaut Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbayou Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, vous avez toutes les informations en cliquant sur ce lien .www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/ Bon courage LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2015 Il faut se dire que le Quebec ou plus généralement le Canada pratique la sélection des candidats. Cette sélection est guidée par les besoins du pays dans les domaines en demande. Cela ne signifie pas que seulement les gens les plus diplômes sont retenus mais simplement que les gens sont les compétences / expériences sont les plus utiles seront plus facilement retenues. Commence a lire le site ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Tu pourras commencer a postuler a partir d avril 2015. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2015 Le site du CIC sont riches en informations et surtout celui du MInistère de l'immigration diversité et intégration (QUébec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estripeaut Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour,J'ai consulté les deux sites d'immigration,que vous m'avez proposé,j'ai aussi consulté la video de Baxteam,avec toutes les instructions qu'il donne,apparemment,ces sites ne sont réservés qu'aux étudiants déja diplomés,et à des investisseurs indépendants! Moi,je n'ai que le brevet des colleges,et une expérience d'une quinzaine d'années dans la profession d'agent de prévention sécurité.Dans mon cas,ne pensez vous pas que je suive une toute autre fillière.Qu'en pensez vous? M'Bayou,Kuroczyd,et Blondinette. Merci d'avance pour vos réponses.estripeaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romildo Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Le brevet des colleges c'est déja un diplome.en plus tu as beaucoup d'année d'expérience.dans le site va sur liste de formation.BONNE RECHERCHE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 20 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour,J'ai consulté les deux sites d'immigration,que vous m'avez proposé,j'ai aussi consulté la video de Baxteam,avec toutes les instructions qu'il donne,apparemment,ces sites ne sont réservés qu'aux étudiants déja diplomés,et à des investisseurs indépendants! Moi,je n'ai que le brevet des colleges,et une expérience d'une quinzaine d'années dans la profession d'agent de prévention sécurité.Dans mon cas,ne pensez vous pas que je suive une toute autre fillière.Qu'en pensez vous? M'Bayou,Kuroczyd,et Blondinette. Merci d'avance pour vos réponses.estripeaut. Tu peux faire une VAE (Validation Aquise par Experience), la procedure dure environ 1 ans. Ca te donnera un diplôme, au même titre que ceux qu'ils l'on acqui dans le cursus scolaire. Je suis dans le même cas que toi, j'ai que le brevet, je travail dans usine de fibre de verre depuis 13 ans, cela me permet de prétendre à un bac pro industrie procédé, je ferais une équivalence ensuite. Ca pourrait être utile, si tu doit te recyclé ou de réorienté de pas prendre tout les cours depuis le collège une fois là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estripeaut Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour,à tous et toutes,j'ai bien noté vos réponses,sur le forum,j'ai entendu parler vaguement d'une société canadienne de sécurité nommée Garda,avec mon expérience dans la sécurité incendie,et de pompier volontaire,d'après vous qu'est-ce que vous me conseillez,comment faire pour postuler dans cette société? Par exemple je voudrais envoyer mon CV mais je n'ai pas les coordonnées de cette société. Merci d'avance pour votre aide.estripeaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bab71 Posté(e) 25 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2015 salut! google est ton ami...... http://www.gardaglobal.com/fr y a plus qu' a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estripeaut Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, à tous et merci pour le lien. Je peux donc postuler depuis la france?.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bab71 Posté(e) 25 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2015 ben oui mais après il faut que ton employeur soit près a faire les démarches pour te faire venir.....caq et eimt .... et ca c est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estripeaut Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 Ok, je viens d'envoyer un mail à garda.com en remplissant un champs de renseignements,proposé par eux meme,j'attends une réponse.Merci. Au faite Bab71,pardonnes ma lacune à ce sujet,mais c'est quoi caq et eimt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bab71 Posté(e) 25 mars 2015 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2015 regarde sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php tu auras toutes les infos dont tu as besoin..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés