Aller au contenu

J'adore Toronto


Messages recommandés

Salut,

je suis Mehdi 36 ans, marié, 1 enfant de 2 ans. Je travaille dans l'IT et je désire immigrer au Canada.

Après avoir visiter le Canada alors que j'avais déja le CSQ, je suis tombé amoureux de Toronto.

Donc plus qu'à y aller et j'entame les démarches fédérales ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je suis Mehdi 36 ans, marié, 1 enfant de 2 ans. Je travaille dans l'IT et je désire immigrer au Canada.

Après avoir visiter le Canada alors que j'avais déja le CSQ, je suis tombé amoureux de Toronto.

Donc plus qu'à y aller et j'entame les démarches fédérales ;-)

Bienvenue et bonne chance!

Mais tu auras un problème en ce qui a trait au hockey :biggrin2:

Voici les autobus des ''fans'' des 2 équipes:

post-133173-0-63303200-1426084942.jpg

post-133173-0-91760300-1426084985_thumb.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer:

j'ai vu les leafs en match et je suis trop fan

:biggrin2: Ouinnnnnnnnn pas de commentaires :biggrin2:

Dommage que tu ne respectes pas ta signature solennelle de ta CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je vais faire ça :8):

Que veux-tu, c'est le fait de ne pas avoir d'honneur! :thumbsup:

d'honneur ???

En principe la demande de CSQ est réservée aux gens qui s'engagent à s'installer au Québec, non ? Sinon pourquoi ne pas passer par la procédure pour l'Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éspère que tout ira bien pour toi ! Et t'en fais pas, tout le monde fait un CSQ pour ensuite aller en Ontario. Et pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et t'en fais pas, tout le monde fait un CSQ pour ensuite aller en Ontario.

"Tout le monde" !?!? :Crylol:

Ah ben tiens, ce serait intéressant que tu nous expliques pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de départ des immigrants à Québec après 5 ans est d'environ 60%. Une partie rentre dans leur pays mais une autre partie va en Alberta et en Ontario. Ils se déplacent dans le pays.

La mobilité des immigrants est même encore plus grande quand ils maîtrisent l'anglais, je crois que ça atteind les 70% après 2ans.

Je me trompe peut-être dans les chiffres mais j'avais lu ça quelque part. Ceux qui restent à plus de 90% même après 10ans ce sont les réfugiés politiques sinon tous les autres partent. Pour ça qu'il y a toujours plus de 50 000 immigrés par année au Québec et 250000 par an au Canada. C'est que le solde net est beaucoup beaucoup plus bas.

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de départ des immigrants à Québec après 5 ans est d'environ 60%. Une partie rentre dans leur pays mais une autre partie va en Alberta et en Ontario. Ils se déplacent dans le pays.

La mobilité des immigrants est même encore plus grande quand ils maîtrisent l'anglais, je crois que ça atteind les 70% après 2ans.

Je suis curieux de voir d'ou tu sors ce type de chiffres peu croyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de départ des immigrants à Québec après 5 ans est d'environ 60%. Une partie rentre dans leur pays mais une autre partie va en Alberta et en Ontario. Ils se déplacent dans le pays.

La mobilité des immigrants est même encore plus grande quand ils maîtrisent l'anglais, je crois que ça atteind les 70% après 2ans.

Je me trompe peut-être dans les chiffres mais j'avais lu ça quelque part. Ceux qui restent à plus de 90% même après 10ans ce sont les réfugiés politiques sinon tous les autres partent. Pour ça qu'il y a toujours plus de 50 000 immigrés par année au Québec et 250000 par an au Canada. C'est que le solde net est beaucoup beaucoup plus bas.

Ben quiens, Et tu ne penses pas que ça a quelque chose à voir avec le fait que certains de ses immigrants passent par la procédure québécoise parce qu'elle est moins exigeante (entre autres financièrement) que la procédure fédérale?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de perte d'immigrants doit être le même en Ontario et en Alberta. Normal de bouger pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Vu le nombre de gens de Colombie Britannique qui vont en Ontario et vice-versa. Même chose à Québec, y a beaucoup de gens de l'Ontario qui vont pour étudier ou travailler.

Sans oublier Ottawa qui est limitrophe entre Québec et l'Ontario où desfois t'as des gens qui vivent à Québec et vont travailler à Ottawa.

C'est compliqué la vie...

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué la vie...

...tellement compliqué que tu n'as pas répondu à la question... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le taux de départ des immigrants à Québec après 5 ans est d'environ 60%. Une partie rentre dans leur pays mais une autre partie va en Alberta et en Ontario. Ils se déplacent dans le pays.

La mobilité des immigrants est même encore plus grande quand ils maîtrisent l'anglais, je crois que ça atteind les 70% après 2ans.

Je suis curieux de voir d'ou tu sors ce type de chiffres peu croyables.

J'avais lu ça dans un article de lapresse je crois. Mais au Québec, tout est ouvert et tu peux retrouver les chiffres sur cette page. J'ai pas tout lu donc je me trompe peut-être.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/PUB_Presence2014_admisQc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué la vie...

...tellement compliqué que tu n'as pas répondu à la question... :whistlingb:

Je sais pas en toute honnêteté. J'ai jamais appliqué à un visa permanent en Ontario. Après il y a peut être le fait qu'ici c'est français et donc si tu parles français tu obtiens des points alors qu'en Ontario ça marche pas. Franchement j'en sais rien ! Je dis juste que j'ai lu un article de lapresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement