Aller au contenu

26/10/2004


Tigerskin

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

Alors voilà, le passeport à lecture optique est obligatoire pour les touristes exempt de visa souhaitant entrer sur le territoire américain à partir du 26 octobre.

Ce qui me convient bien, puisque dans mon cas je compte entrer sur leur joli territoire via le Canada quelques jours avant... rolleyes.gif

mais ça m'inquiète quand même un peu unsure.gif

Est-ce que ce nouveau passeport n'est nécessaire que lors de l'entrée aux states, est-ce que ça risque pas de coincer dans la mesure ou mon séjour s'étend au delà du 26, est-ce que ces messieurs des frontières vont pas faire les difficiles...

si vous avez une idée... rassurez-moi please unsure.gif

ah oui... et aussi ça, lu sur amb-usa:

Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :

Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).

What's that I-94W ?? ohmy.gif faut qu'en atterissant à Montréal je précise "au fait, pourriez-vous me donner un I-94W en prévision de mon détour par les USA ?" blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ben je me réponds à moi-même alors... tongue.gifbiggrin.giftongue.gif pour info...

Est-ce que ce nouveau passeport n'est nécessaire que lors de l'entrée aux states, est-ce que ça risque pas de coincer dans la mesure ou mon séjour s'étend au delà du 26, est-ce que ces messieurs des frontières vont pas faire les difficiles...

non ce n'est théoriquement pas nécessaire biggrin.gif , mais oui les messieurs des frontières ne sont pas toujours joueurs... unsure.gif

et comme de toute façon si je ne le refais pas faire maintenant faudra bien que je passe par la mairie avant un prochain voyage, autant assurer le coup wink.gif et paf, 60€ en moins sur le budget...

Bémol : après le passeport à lecture optique, le passeport à données biométrique va prendre le relai dans les années à venir (2005, 2006 ?) dry.gif

alors vite vite, faut que je rentabilise ma piste optique laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Le formulaire I-94W est le formulaire d'entrée aux Etats-Unis pour les étrangers. En fait tu le remplis, tu le fais valider par un agent INS et tu le rends quand tu quittes le territoire. C'est pour garder une trace de ta présence, pour s'assurer que tu vas quitter le teritoire (théoriquement). Et c'est pas Georges W Bush qui l'a inventé, ca existait avant biggrin.gif

Oui, il est question de passeport biométrique dans les années à venir et je ne sais pas à quoi ca peut ressembler. Par contre, je savais pas qu'il fallait s'acquitter d'un droit de 6 dollars quand on arrive par la terre dry.gif

Pour les messieurs des frontières, il vaut mieux pas plaisanter avec eux (à moins qu'ils ne t'y invitent!!!) mais bon, ca se passe bien normalement (jai franchi la frontière Canada-US six fois en quatre semaines cet été. Donc pas la peine d'être parano tongue.gif

Bon, je m'en vais répondre à ton autre post.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah... okey-dokey, j'comprends mieux les raisons d'être de ce I-94W...

Thanks wink.gif

Pour les 6$ j'ai lu qlq part (peut-être sur ce forum tongue.gif ) qu'on ne devait pas les payer si on avait le passeport optique... à confirmer, ça sera la surprise tongue.gif Je vous dirai ça à mon retour wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme que j'avais cru lire quelque part que l'on etait exoneré de l'acquittement des 6$ lorsque l'on etait citoyen canadien...

A mon avis.. que l'on soit citoyen canadien ou pas.. que l'on ait un passeport optique ou pas.. il va falloir les payer les 6$ smile.gif

Comme tu le dis... suprise !!!!

La maman de Forest Gump disait: La vie, c'est comme une boite de chocolat.. on ne sait jamais sur quoi on va tomber smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement