treps2k Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour à tous ! Moi et ma copine allons bientôt célébrer notre mariage ( je suis québecois et elle dominicaine ) . Alors nous planifions sa demande de parrainage qui se fera immédiatement après le mariage , à rassembler tout les documents nécéssaires etc. Mais j'ai une petite intérogation sur les délais . Sachant que cela va être un parrainage extérieur , les délais affiché sur le site du CIC sont de 84 jours pour la première étape et 14 mois pour la 2eme .. Le 84 jours serait seulement pour avoir la réponse si le parrainage est possible ? Sans compter le CSQ Parce que j'ai vu plusieur personnes recevoir l'acceptation du parrainage et le CSQ en moins de temps que ca.. Je sais aussi que ca peut prendre moins de temps que les délais affichés si on est chanceux . Nous voulons seulement savoir à quoi nous attendre côté délais , sachant que la demande sera très complète avec le paiement complet etc. Pour assurer une meilleure rapidité Merci beaucoup ! FeP a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Les délais annoncés sont des délais moyens, ça peut être plus long (à ce moment là vous serez autorisé à contacter CIC pour savoir s'il y a un souci sur votre dossier ou non), ou ça peut être plus court selon le caractère de votre dossier ou la disponibilité des agents. D'avance c'est difficile de dire que vos délais seront plus longs ou plus courts. Citer
choudoudou Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Bonsoir,,,donc vous êtes à Winnipeg, pour un délai limité ou plus plusieurs années? Citer
Messages recommandés