Aller au contenu

devenir une Resident permanent.


pasSiLoin

Messages recommandés

  • Habitués

Ok kuro ;-) merci mon mr

Mes enfants auront 6,4 et 2ans en Septembre.

J'ai pas encore trouver les differences entre les deux statuts par contre.

Un RP a les mêmes droits qu'un citoyen à part voter et posséder un passeport canadien. Il doit demeurer 2 ans sur 5 au Canada pour conserver ce statut.

Un PTT est un travail temporaire est la pour un travail temporaire de 1, 2 ans... (max 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.tres bien.

Et l'acces aux ecoles, aux soins... sont les memes .

Pour faire le parallele avec notre experience a Dubai ou seul les emiraties ont acces aux écoles publique gratuitement, idem pour les soins... les expatrier c'est tout plein pot.

Des emplois nous etaient interdit dans le service publique (hopitaux,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.tres bien.

Et l'acces aux ecoles, aux soins... sont les memes .

Pour faire le parallele avec notre experience a Dubai ou seul les emiraties ont acces aux écoles publique gratuitement, idem pour les soins... les expatrier c'est tout plein pot.

Des emplois nous etaient interdit dans le service publique (hopitaux,...).

Les PTT ont un peu moins de droits que les RP mais ce n'est ni sur l’accès aux écoles publiques ni au système de santé.

Les PTT n'ont droit aux allocations pour enfants qu'au bout de 18 mois par exemple. Le PTT ne peut travailler que pour l employeur qui est sur son permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc un PTT est valable pour une famille.

Et si je veux travailler?

Le PTT est pour le demandeur principal, toi au auras un PTO = Permis de Travail ouvert et ton enfant de plus de 6 ans devra avoir un permis d’études (les plus petits seron avec un permis visiteur mais avec lequel ils pourront fréquenter des garderies ou la maternelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ptt n ont pas accès aux postes de fonctionnaires il me semble.

Pas d assurance "médicaments " non plus.

Peut etre le chômage aussi, je ne sais pas

Pour être plus précis pour le délais, au bout d un an, ton mari demandera un PEQ, ce qui te donnera le Certificat de sélection du Québec.

Ensuite il faudra faire la demande de Résidence Permanente, les délais sont actuellement de 20 mois. Donc environ 3 ans pour le tout.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ptt n ont pas accès aux postes de fonctionnaires il me semble.

Pas d assurance "médicaments " non plus.

Peut etre le chômage aussi, je ne sais pas

Les PTT ont acces exactement à la meme assurance santé et medicaments que les RP : si l'employeur ne la fournit pas (dans le cas d'un employeur qui embauche un ingenieur pourlequel il fait les papiers, ca m'etonnerait qu'il ne propose rien...), sinon c'est celle de la RAMQ ) laquelle le PTT a droit.

Les PTT peuvent aussi toucher le chômage s'ils ont cotisé assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant tu explique à tout le monde qu il faut quitter le pays si on perd son job, donc le chômage ?

Je suis en ptt je n ai pas d assurance médicaments

Si tu perds ton emploi et tu as assez cotisé, tu as droit au chômage. Tu n as pas le droit de travailler puisque ton PTT est relatif à un employeur (idem PTO relatif au PTT, c est la loi. Si certains continuent à travailler c est leur problème, comme celui de ceux qui bossent au noir) Si le PTT, n arrive pas à retrouver du travail et qu il n a pas de CSQ, oui, il est légalement invité à quitter le territoire...

Tu le sais bien qu en PTT avec le CSQ c est une autre histoire...

Si tu veux lancer une polémique, libre à toi.

Pour, l assurance médicaments, tu n y a peut être pas droit vu tes permis passés (JP), j en sais rien... Mais je peux t assurer, que ce n est pas le cas si tu as un PTT qui te fait venir de l étranger directement (cas de la personne au dessus... Qui de toute façon, vu sa qualification aura sûrement une complémentaire pas sa compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant tu explique à tout le monde qu il faut quitter le pays si on perd son job, donc le chômage ?

Je suis en ptt je n ai pas d assurance médicaments

Si tu perds ton emploi et tu as assez cotisé, tu as droit au chômage. Tu n as pas le droit de travailler puisque ton PTT est relatif à un employeur (idem PTO relatif au PTT, c est la loi. Si certains continuent à travailler c est leur problème, comme celui de ceux qui bossent au noir) Si le PTT, n arrive pas à retrouver du travail et qu il n a pas de CSQ, oui, il est légalement invité à quitter le territoire...

Tu le sais bien qu en PTT avec le CSQ c est une autre histoire...

Si tu veux lancer une polémique, libre à toi.

Pour, l assurance médicaments, tu n y a peut être pas droit vu tes permis passés (JP), j en sais rien... Mais je peux t assurer, que ce n est pas le cas si tu as un PTT qui te fait venir de l étranger directement (cas de la personne au dessus... Qui de toute façon, vu sa qualification aura sûrement une complémentaire pas sa compagnie)

Je fais court car mon 1er message n est pas passé.

Tu disais il y a peu que si perte d emploi, le permis de travail devenait caduque. Dans ce cas là comment obtenir le chômage alors que selon toi il faudrait quitter le pays.

C est pas une polémique.

D autre part en ptt6sur csq c pareil, si mon contrat n'est pas renouvelé je dois quitter le pays (point numéro 5 du ptt) et non pas basculer sur le chômage.

La ramq M à indiqué que je n avais pas droit à l assurance médicaments, je redemanderai prochaine fois, mais je vois pas l incidence de mes anciens permis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ptt n ont pas accès aux postes de fonctionnaires il me semble.

Si. Au moins aux postes dans la fonction publique provinciale. J'ai dans mon équipe un PTT qui est ici depuis 2012. Il vient de demander son CSQ.À la suite de ça, on renouvellera la demande de PTT le temps qu'il devienne RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais si il y a du nouveau après le rdv de demain (mutuelle,...)

Merci a tous pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il lui propose un visa de travail temporaire on.pourrait s'expatrier des Juin...accoucher en France ou au Canada?

Qui a eu le même dilème?

Sinon des conseils concernant le package?

Si quelqu'un est dans la même situation femme de "Mr visa de travail"avec enfants ,vos conseils sont les bienvenus.

Ecole,nursery, quartier ou vivre,... ou juste me raconter les premiers mois au Quebec.

Faut que j'ouvre un post pour chacune de mes questions?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement