Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut irad , 
Oui je comprends très bien, surtout après avoir reçue la brune je pense que la vrai aventure commence [emoji6]

Votre réponse m'as vraiment apporté beaucoup de soulagement!! ( tellement je stress) 
...bon encore  disons deux mois,  it's fine, surtout après presque 7 ans d'attente!
Une question svp : donc si j'ai bien compris, après les VM on reçois directement  cette fameuse brune? Disons début Mai je la reçois et après je fais quoi ? Me dite pas qu'il y aura d'autres papiers a préparer [emoji3] ?

Je vous souhaite une bonne continuation et du bon courage. 

Bjr Walid
T'inquiète pas c pas grand chose, voilà le recap de ce qu'il faut faire:
1- Une journée pour récupérer les visas, passeports déposés la matin, récupération l'après midi.
2- réservation des billets avions
3- obtention des extraits de naissances, contrat de mariage,
4- vérification des docs personnels type diplômes, certificats, attestations formations...tous pour faire l'équivalence là-bas,
==> Vue que tu as le temps, tu peux faire l'équivalence depuis ton pays, c'a prend au alentours de 3mois, c pile poile avec la réception des brunes inchallah.
5- Achats médicaments: surtout pour les nouveaux avec enfants, c mon cas, c assez cher, il faut se préparer a avance
6- achats de quelques vêtements.
7- vente des biens de tu as actuellement

8- Change devise.
9- n'oublie pas photos forma 5x7, tu aura besoin.

Eh que l'aventure commence!

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Irad
Faute de frappe
Posté(e)

Bonjour, 

Très bonne question , j'y jamais songé ! C'est peut être même important de le savoir!

Vous savez quoi , je reviens vers ami qui habite à Québec , je lui poserai la question peut être il nous serait utile..sinon moi, je connais pas grande chose par rapport à ça :mellow:

Bjr, 

Si vous songez a emmener avec vous des electro- meubles.... etc.

Je peux vous mettre en contact avec un ami a moi, un transitaire, surtout pour les tunisiens, il prendra en charge toute la procédure, y compris la mise a disposition d'un conteneur 40 ou 20 pieds, selon le volume des affaires,

Côté tarif il faut que je me renseigne.

Posté(e)

Bjr Walid
1- compter une journée pour récupérer les visas, déposé les passeports la matin, récupération l'après midi.
4- vérification des docs personnels type diplômes, certificats, attestations formations...tous pour faire l'équivalence là-bas,
==> Vue que tu as le temps, tu peux faire l'équivalence depuis ton pays, c'a prend au alentours de 3mois, c pôle poule avec la réception des brunes inchallah.
5- Achats médicaments: surtout pour les nouveaux avec enfants, c min cas, c assez cher, il faut se préparer.
6- achats des vêtements.
7- vente des biens de tu as actuellement 8- Change devise.

Bjr Walid
1- compter une journée pour récupérer les visas, déposé les passeports la matin, récupération l'après midi.
==> Vue que tu as le temps, tu peux faire l'équivalence depuis ton pays, c'a prend au alentours de 3mois, c pôle poule avec la réception des brunes inchallah.
5- Achats médicaments: surtout pour les nouveaux avec enfants, c min cas, c assez cher, il faut se préparer.
6- achats des vêtements.
7- vente des biens de tu as actuellement 8- Change devise.

Salut Irad 

Écoutez .. très gentil de votre part :)

Merci pour toute les informations qui me semblent très précises. 

Je vous souhaite un très bon départ ;)

Posté(e)

Salut Irad 

Écoutez .. très gentil de votre part :)

Merci pour toute les informations qui me semblent très précises. 

Je vous souhaite un très bon départ ;)

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai déjà posé la question ici et sur d'autres fils mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai même envoyé deux mails pour des devis (fret maritime), pareil sans réponse ! C'est dommage, car je vois beaucoup de français qui ont recours à ce moyen de déménagement, ils se partages un container, et c'est parti !

Bonjour, 
Très bonne question , j'y jamais songé ! C'est peut être même important de le savoir!
Vous savez quoi , je reviens vers ami qui habite à Québec , je lui poserai la question peut être il nous serait utile..sinon moi, je connais pas grande chose par rapport à ça :mellow:

Merci pour vos réponses.

Chacun de son côté peut se renseigner, et nous partagerons ensuite nos infos.

Je pense pas que des électros peuvent marcher là-bas donc inutile de les envoyer. Peut être des petits meubles, des vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine etc qui sont encombrants et ne peuvent être emmenés lors du départ.

Je me renseigne et je reviendrai vers vous ;)

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les tarifs du fret aérien auprès de Tunisair Fret :
1/ de 01 à 15Kg = 240dt TTC

2/ 45 à 100kg = 7d350/kg +35d

3/ à partir de 100kg = 5d850/kg + 35d

PS : ces tarifs sont valables pour le trajet Tunis-Montréal

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017

• Habitués
Posté(e)

Bonjour hbiba, 

Envoie DF 17/04/17

Accusé DF 21/07/17

VM 27/07/17

Et puis plus rien !! 

Nous vivons dans un stress  continue !!

Est ce que nous allons encore attendre ?! 

bonsoir, y a t il de nouveau pour nous les tunisiens? DF 10/04 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Chacun de son côté peut se renseigner, et nous partagerons ensuite nos infos.

Je pense pas que des électros peuvent marcher là-bas donc inutile de les envoyer. Peut être des petits meubles, des vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine etc qui sont encombrants et ne peuvent être emmenés lors du départ.

Je me renseigne et je reviendrai vers vous [emoji6]

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017

Attention aux électromenager, la tension est de 120V, 60hz chose qui fera fonctionner nos machines, nous sommes sur un 220V, 50Hz.
De plus les prises de courants sont différentes.

Posté(e) (modifié)

Attention aux électromenager, la tension est de 120V, 60hz chose qui fera fonctionner nos machines, nous sommes sur un 220V, 50Hz.
De plus les prises de courants sont différentes.

Salut , 

C'est du 110v et non 120v.( Les États Unis aussi 110v.)

Y aura pas de soucis dans ce cas là,   un convertisseur sera utile pour le fonctionnement de ces appareils  et un adaptateur pour la prise de courant. ( Le convertisseur peut jouer le rôle d'un adaptateur );) 

Bonne journée 

Modifié par WALID1984
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les tarifs du fret aérien auprès de Tunisair Fret :
1/ de 01 à 15Kg = 240dt TTC

2/ 45 à 100kg = 7d350/kg +35d

3/ à partir de 100kg = 5d850/kg + 35d

PS : ces tarifs sont valables pour le trajet Tunis-Montréal

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017

Merci beaucoup pour ces infos très utiles !

Pouvons-nous prendre autant de KG que l'on veut ? Ce poids là sera-t-il déduit des 56 Kg autorisés ? (56 = 23*2+10)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir, y a t il de nouveau pour nous les tunisiens? DF 10/04 

Non mon ami RAS !

• Habitués
Posté(e)

Salut , 

C'est du 110v et non 120v.( Les États Unis aussi 110v.)

Y aura pas de soucis dans ce cas là,   un convertisseur sera utile pour le fonctionnement de ces appareils  et un adaptateur pour la prise de courant. ( Le convertisseur peut jouer le rôle d'un adaptateur );) 

Bonne journée 

Bonjour, 

Il paraît que ça ne marche pas super bien, même avec adaptateurs. Me concernant, mis à part mon PC (qui accepte les 2 courants), je ne pense pas emmener d'autres électroménagers. Ma sœur qui réside la bas m'a dit qu'il y a tt le temps des soldes très intéressantes, donc je préfère laisser de la place dans les bagages pour autre chose :)

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ces infos très utiles !
Pouvons-nous prendre autant de KG que l'on veut ? Ce poids là sera-t-il déduit des 56 Kg autorisés ? (56 = 23*2+10)

Salut@hbiba

Ce poids ne fait pas partie du forfait bagage lors du vol régulier vers Montréal.

Ces tarifs concernent le fret

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
  • Habitués
Posté(e)

Salut@hbiba

Ce poids ne fait pas partie du forfait bagage lors du vol régulier vers Montréal.

Ces tarifs concernent le fret

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017

Ok; ça paraît intéressant, mais saurais-tu pourquoi le fait d'emmener - de 35kg est plus cher que d'emmener + de 35Kg <_<

• Habitués
Posté(e)
Ok; ça paraît intéressant, mais saurais-tu pourquoi le fait d'emmener - de 35kg est plus cher que d'emmener + de 35Kg <_>

Jusqu’à 15kg le tarif est un forfait de 240dt

Au delà de 45kg le tarif devient au kg et et non forfaitaire.

Il se peut que d’autres alternatives sont moins chères que Tunisair Fret

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
  • Habitués
Posté(e)

Jusqu’à 15kg le tarif est un forfait de 240dt

Au delà de 45kg le tarif devient au kg et et non forfaitaire.

Il se peut que d’autres alternatives sont moins chères que Tunisair Fret

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017

Merci pour l'effort et les infos mais une question se pose.... entre 15 kg et 45 kgc comment ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'effort et les infos mais une question se pose.... entre 15 kg et 45 kgc comment ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

hhhhhh
Oui t’as raison. J’avais remarqué ça ! En fait la dame au bout du téléphone était tellement pressée qu’elle m’a donné ces infos rapidement et je n’ai pas eu le temps de vérifier toutes les tranches de poids :(

DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017