Habitués bag Posté(e) 31 janvier 2018 Habitués Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 1 minute, Narmine a dit : C'est quoi la lettre service avant arrivée ? Qu'est ce que tu as fais pour le billet Aller -retour ( Tunisair ) C'est une lettre ou il est écrit : Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada. Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à : • vivre et travailler au Canada; • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada; • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique; • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones................................................ torepadufeu et Irad ont réagi à ceci 2 Citer
Irad Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Dans le suivi global de ma demande, Je me suis apérçue des informations suivantes: Demande a été reçue au CTD Sydney le 12 janvier 2017 et à Paris le 20 mars 2017 et a été initiée à Paris le 26 mai 2017. 19-06-2017: FDRP07 avril 2017 : VM 06 mars 2017 : Réception de l’AR TF de notre client.02/01/2017: Archivage numérique de la demande effectué Concernant le délais de prise de décision, il faut compter au alentour de 14 mois à partir de la date d'envoi du TF; C'est bien ca? Ou faut il que je compte 14 mois à partir de la date d'initiation à Paris " exemple le 26-05-2017" Avez vous une idée svp? Merci Modifié 5 février 2018 par Irad erreur de saisi Citer
Habitués hbiba Posté(e) 5 février 2018 Habitués Posté(e) 5 février 2018 il y a une heure, Irad a dit : Dans le suivi global de ma demande, Je me suis apérçue des informations suivantes: Demande a été reçue au CTD Sydney le 12 janvier 2017 et à Paris le 20 mars 2017 et a été initiée à Paris le 26 mai 2017. 19-06-2017: FDRP07 avril 2017 : VM 06 mars 2017 : Réception de l’AR TF de notre client.02/01/2017: Archivage numérique de la demande effectué Concernant le délais de prise de décision, il faut compter au alentour de 14 mois à partir de la date d'envoi du TF; C'est bien ca? Ou faut il que je compte 14 mois à partir de la date d'initiation à Paris " exemple le 26-05-2017" Avez vous une idée svp? Merci à partir de la date de la réception à Sydney, donc, à partir du 12-1-2017 Irad a réagi à ceci 1 Citer
Irad Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 à partir de la date de la réception à Sydney, donc, à partir du 12-1-2017 Merci hbiba[emoji4] Si c'est le cas c'a soulage au moins,Tant d'attente, tous les idées de projets mis en stand by dans l'attente de la brune.Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués hbiba Posté(e) 5 février 2018 Habitués Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Irad a dit : Merci hbiba Si c'est le cas c'a soulage au moins, Tant d'attente, tous les idées de projets mis en stand by dans l'attente de la brune. Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com oui ! ça fait gagner du temps Irad a réagi à ceci 1 Citer
Irad Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 oui ! ça fait gagner du temps [emoji5] Je prie dieu pour que c'a ne s'allonge pas encore.[emoji122] Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com hbiba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Binatunise Posté(e) 5 février 2018 Habitués Posté(e) 5 février 2018 Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse Citer
Habitués YASA Posté(e) 5 février 2018 Habitués Posté(e) 5 février 2018 il y a une heure, Binatunise a dit : Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse Normal les deux sont bons tu peux choisir entre les deux Citer
Habitués canadiendream Posté(e) 5 février 2018 Habitués Posté(e) 5 février 2018 il y a 41 minutes, YASA a dit : Normal les deux sont bons tu peux choisir entre les deux super stats lol Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Lu sur Facebook : aymen2210 et slim73 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Il y a 14 heures, Binatunise a dit : Hbiba svp,je viens d envoyé mon dossier fédéral .mais malheureusement ma copine m a dit que le numéro du CSQ = numéro d identifiant personnel, alors quej ai cru que le numéro du CSQ= numéro du dossier ,est ce que je me suis trempée ou bien c est elle,???merci pour le réponse Bonjour ! ne t'inquiète pas, tu peux mettre le num d'identifiant personnel ou bien de num du dossier, les deux sont valables Binatunise a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Les amis une question svp : Quelqu'un sur Facebook me confirme qu'il est possible de créer un compte ECAS pour le suivi de demande Fédérale via le N° du reçu de payement en ligne des frais ! Quelqu'un a testé ? Citer
Habitués hbiba Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Il y a 3 heures, BelhassenHosni a dit : Les amis une question svp : Quelqu'un sur Facebook me confirme qu'il est possible de créer un compte ECAS pour le suivi de demande Fédérale via le N° du reçu de payement en ligne des frais ! Quelqu'un a testé ? c'est avec le numéro de demande que j'ai créé le mien, avec le numéro de reçu de paiement, jamais entendu parler... tiens nous au courant ! Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, hbiba a dit : c'est avec le numéro de demande que j'ai créé le mien, avec le numéro de reçu de paiement, jamais entendu parler... tiens nous au courant ! C'est possible car il y'a bien le choix : hbiba et MedAmineBH ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit : C'est possible car il y'a bien le choix : c'est bon à savoir, merci ! BelhassenHosni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Binatunise Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Il y a 8 heures, hbiba a dit : Bonjour ! ne t'inquiète pas, tu peux mettre le num d'identifiant personnel ou bien de num du dossier, les deux sont valables Merciii Citer
Habitués Binatunise Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 Le 21/01/2018 à 20:46, hbiba a dit : Bonsoir, Je suis désolée mais je n'ai pas entendu parler d'un cas pareil auparavant, je n'ai lu que des cas d'un seul CSQ expiré. Je vous souhaite un dénouement heureux ! Lors de la réception de votre CSQ ,t as déjà trouvé ton CSQ, avec placement en ligne international et biensur une lettre ,relis ta lettre section"votre certificat de sélection ", et bien c'est écrit ,si à l expiration de votre CSQ ,vous n avez pas reçu votre visa de résident permanent,les autorités canadiennes se chargeront de nous en informer.vous n avez donc pas besoin de communiquer avec nous pour demander un nouveau certificat de sélection. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toutefois que votre situation n ait pas changé. Donc c est clair Citer
Habitués hbiba Posté(e) 6 février 2018 Habitués Posté(e) 6 février 2018 il y a une heure, Binatunise a dit : Lors de la réception de votre CSQ ,t as déjà trouvé ton CSQ, avec placement en ligne international et biensur une lettre ,relis ta lettre section"votre certificat de sélection ", et bien c'est écrit ,si à l expiration de votre CSQ ,vous n avez pas reçu votre visa de résident permanent,les autorités canadiennes se chargeront de nous en informer.vous n avez donc pas besoin de communiquer avec nous pour demander un nouveau certificat de sélection. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toutefois que votre situation n ait pas changé. Donc c est clair Merci @Binatunise de ta réponse, mais ce n'est pas qui avais le problème, je répondais à un autre membre du fil Citer
Habitués malik11 Posté(e) 8 février 2018 Habitués Posté(e) 8 février 2018 Quand on contacte le CIC via le formulaire web ,et après quelques jours,voici ce que j'appelle une réponse conne d’après moi !! -------------------- Bonjour, Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins. Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC. Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté : · Téléchargement de formulaires et guides de demandes · Changement d'adresse · Vérifier l'état d'une demande · Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience alors que nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à la clientèle aux futurs et actuels Canadiens. Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadawww.cic.gc.ca aymen2210, malik11 et hbiba ont réagi à ceci 2 1 Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 8 février 2018 Habitués Posté(e) 8 février 2018 Quand on contacte le CIC via le formulaire web ,et après quelques jours,voici ce que j'appelle une réponse conne d’après moi !! -------------------- Bonjour, Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins. Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC. Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté : · Téléchargement de formulaires et guides de demandes · Changement d'adresse · Vérifier l'état d'une demande · Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience alors que nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à la clientèle aux futurs et actuels Canadiens. Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadawww.cic.gc.ca Il t'oriente vers le mm formulaire!!!!! Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.