Habitués torepadufeu Posté(e) 28 décembre 2017 Habitués Posté(e) 28 décembre 2017 Bonsoir à tous, Je suis en préparation de mon dossier fédéral en attendant la réception des CSQ, et j'ai besoin de vos confirmations concernant le renseignement du formulaire IMM5406 (renseignements additionnels sur la famille) Ci joint une photo qui simule ce que je vais renseigner et à vous de me dire si j'ai raison ou pas Citer
Habitués bag Posté(e) 28 décembre 2017 Habitués Posté(e) 28 décembre 2017 Bonsoir à tous, Je suis en préparation de mon dossier fédéral en attendant la réception des CSQ, et j'ai besoin de vos confirmations concernant le renseignement du formulaire IMM5406 (renseignements additionnels sur la famille) [emoji4] Ci joint une photo qui simule ce que je vais renseigner et à vous de me dire si j'ai raison ou pas Tout est bon Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 29 décembre 2017 Habitués Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour chers compatriotes, J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses 1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires? 2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français. Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ? 3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? Merci à vous Citer
Habitués slim73 Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 Le 29/12/2017 à 16:24, torepadufeu a dit : Bonjour chers compatriotes, J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses 1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires? 2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français. Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ? 3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? Merci à vous 1- tu signes sauf si on vous demande de signer 2- tu peux extraire un certificat de mariage en français à la municipalité (pour une première extraction il faut se diriger à l'arrondissement où a été déposé le contrat de mariage par le huissier) 3- pour le paiement, tu dois absolument le faire en ligne via une personne digne de confiance. voila bonne chance torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour à tous,Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille.J’ai remarqué 2 choses : 1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ?2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk hbiba a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ghas33 Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille. J’ai remarqué 2 choses : 1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ? 2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Salut @torepadufeu Code 130 veut dire "Prioritaire" Modifié 9 janvier 2018 par ghas33 torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 3 minutes, ghas33 a dit : Salut @torepadufeu Code 130 veut dire "Prioritaire" Merci @ghas33 pour ta réponse. Est ce que ce code a un impact sur les délais de traitement du dossier fédéral ? Et pour la question de BVC Tunis ? Citer
Habitués ghas33 Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 1 minute, torepadufeu a dit : Merci @ghas33 pour ta réponse. Est ce que ce code a un impact sur les délais de traitement du dossier fédéral ? Et pour la question de BVC Tunis ? Pour ta première question, la réponse est oui Concernant la question de BVC Tunis, je n'ai aucune idée, peut être qu'ils ont transférer le traitement des visas rp à Tunis... comme c'est le cas au Maroc si je ne me trompe pas Je vais vérifier... Citer
Habitués aymen2210 Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Pour ta première question, la réponse est oui Concernant la question de BVC Tunis, je n'ai aucune idée, peut être qu'ils ont transférer le traitement des visas rp à Tunis... comme c'est le cas au Maroc si je ne me trompe pas Je vais vérifier... Je suis désolé mais le code 130 prioritaire n'a rien a voir avec le traitement fédéral... cela veut dire que votre csq a etait traiter en priorité vu votre spécialité.... Pour BVC Tunis c'est mentionné pour les anciens aussi ... le traitement fédéral est toujours soit a Paris ou ailleurs mais dès que tu reçois la brune c le bvc tunis qui va collé le visa .... Bon courage Mes stats:Csq: 04/2017Df: 07/07/2017Ardf: 20/10/2017En attente de l'IVMEnvoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com hbiba, torepadufeu et ghas33 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Il y a 4 heures, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Je viens de recevoir par poste mon CSQ et ceux de ma femme et de ma fille. J’ai remarqué 2 choses : 1/ sur les CSQ il est noté que le bureau fédéral qui traitera le DF est le BVC de Tunis !!! C’est pas celui de Paris ? 2/ dans la rubrique remarque, l’agent a noté « Code 130 ». Que représente cette donnée ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Félicitations !!!!! torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 Bonjour à tous,Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14CSQ 21/12/17DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk hbiba, aymen2210, MedAmineBH et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 19 minutes, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14 CSQ 21/12/17 DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk BONNE CHANCE torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MedAmineBH Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 37 minutes, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14 CSQ 21/12/17 DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonjour Tore, Bon Courage, j'éspère que ça sera rapide pour toi. Pour moi ça sera Lundi prochain nchallah puisque j'ai eu un retard à cause des B3. torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 Bonjour Tore, Bon Courage, j'éspère que ça sera rapide pour toi. Pour moi ça sera Lundi prochain nchallah puisque j'ai eu un retard à cause des B3. Merci@MedAmineBHMes B3 je l’ai ai commandé en ligne. Je les ai récupéré après 4 jours.En tout les cas, un nouvel épisode d’attente a commencéBon courage à tous !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk karez a réagi à ceci 1 Citer
mohamed_yassine Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 il y a une heure, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14 CSQ 21/12/17 DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bienvenue au club. torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 Je ne comprends pas ce manque d'informations sur la façon de traiter les dossiers: Paris/Tunis ?? Visite médicale : après/avant ?? Bizarre Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14 CSQ 21/12/17 DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J'ai envoyé mardi : Modifié 11 janvier 2018 par BelhassenHosni torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 J'ai envoyé mardi : J’ai déposé le courrier ce matin à 8h12. Depuis il n’a pas bougé d’un pouce !!!!Rapid Poste est vraiment en train de battre des records de rapidité lolEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Habitués hbiba Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 12 heures, torepadufeu a dit : Bonjour à tous, Dès ajd Je fais officiellement partie de la communauté des tunisiens attendant le visa puisque j’ai déposé ce matin mon dossier fédéral chez Rapid Poste DCSQ 1/14 CSQ 21/12/17 DF 11/01/18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bienvenue :-) torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hbiba Posté(e) 11 janvier 2018 Habitués Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 5 heures, BelhassenHosni a dit : J'ai envoyé mardi : Prochaine étape en principe USA (il passera peut-être par 2 villes différentes avant d'arriver au Canada) Irad a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés