Habitués cécé Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Un jour j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait garder les papiers bleus des médicaments et consultations non remboursés ...car on pouvait les déduire des impôts ? Je reçois en effet chaque mois de l'orthodontiste de ma fille l'attestation de paiements des 120$ mensuels (non pris en charge par l'assurance pro de mon mari) et je les conserve. Merci de vos conseils. Cécé. Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 oui, tu peux déclarer les traitements orthodontique sur ta déclaration d'impôt du Québec. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Un jour j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait garder les papiers bleus des médicaments et consultations non remboursés ...car on pouvait les déduire des impôts ? Je reçois en effet chaque mois de l'orthodontiste de ma fille l'attestation de paiements des 120$ mensuels (non pris en charge par l'assurance pro de mon mari) et je les conserve. Merci de vos conseils. Cécé. Je crois bien que si cela dépasse un certain montant en pourcentage de votre salaire, il y a un crédit d impôt d environ 30% sur ces dépenses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 oui il faut que ça dépasse un % de ton salaire sinon ça sert à rien de déclarer. quand j'avais un traitement orthodontique, j'avais de sacré retour d'impôt! c'était le fun Citer
Habitués cécé Posté(e) 23 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2015 effectivement je vais voir ça de plus près... 1ère année ici, 2 déclarations à faire pour la France sur 2014 et 2 ici...pfff ça va être génial vive les impôts cécé Citer
Habitués Calimzen Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 effectivement je vais voir ça de plus près... 1ère année ici, 2 déclarations à faire pour la France sur 2014 et 2 ici...pfff ça va être génial vive les impôts cécé wow c'est vrai ...lol...mais étant donné que les impôts sur le revenu sont prélevés à la source, c'était ce pas plus facile à remplir qu'en France du coup ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 effectivement je vais voir ça de plus près... 1ère année ici, 2 déclarations à faire pour la France sur 2014 et 2 ici...pfff ça va être génial vive les impôts cécé wow c'est vrai ...lol...mais étant donné que les impôts sur le revenu sont prélevés à la source, c'était ce pas plus facile à remplir qu'en France du coup ? Non pas forcément vu le nombre de crédit d impôts qu on peut attacher a sa déclaration. Citer
Habitués cécé Posté(e) 26 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2015 est-ce opportun de faire appel à quelqu'un ? on m'a parlé de H & R BLOCK ? merci cécé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 est-ce opportun de faire appel à quelqu'un ? on m'a parlé de H & R BLOCK ? merci cécé Si vous venez d'acheter ou avez pas mal de details a signaler aux impots ca peut valoir le coup de prendre un comptable (sinon, ce n est pas tres complique) H&R est une solution mais il y a aussi plein de petits comptables qui font cela tres bien pour moins cher... Citer
Messages recommandés