Aller au contenu

avis


Vivre Pour Elle

Messages recommandés

immigrer au Quebec avoir un DEP & bossé avoir une vie paisible es possible ?! pour les personnes qui sont sur place qu'elles sont vos avis ! sachez que je vais quitté un poste titulaire a l’état moi & ma femme pour immigrer ,es une idée raisonnable! es qu'une immigration vaut la peine !, a vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es pret a reprendre des etudes en comptabilite pour te metre a niveau par rapport au systeme Canadien, cela pet-etre une bonne option. Je ne sais pas quell est le salaire d'un aude-comptable en Algerie, on ne sait pas si ta femme travaille.

Personne ne pourra te dire "oui c'est genial vient" ou " non ne vient pas, c'est une arnaque", cela sera a toi de voir et tater le terrain, voir si vous deux vous y trouverez plus d'avantages que d'inconvenients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pret a reprendre des etudes en comptabilite pour te metre a niveau par rapport au systeme Canadien, cela pet-etre une bonne option. Je ne sais pas quell est le salaire d'un aude-comptable en Algerie, on ne sait pas si ta femme travaille.

Personne ne pourra te dire "oui c'est genial vient" ou " non ne vient pas, c'est une arnaque", cela sera a toi de voir et tater le terrain, voir si vous deux vous y trouverez plus d'avantages que d'inconvenients.

oui elle bosse comme prof au lycée titulaire d'un master en informatique , es qu'un voyage touristique me sera utile ! assez suffisant pour un jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es pret a reprendre des etudes en comptabilite pour te metre a niveau par rapport au systeme Canadien, cela pet-etre une bonne option. Je ne sais pas quell est le salaire d'un aude-comptable en Algerie, on ne sait pas si ta femme travaille.

Personne ne pourra te dire "oui c'est genial vient" ou " non ne vient pas, c'est une arnaque", cela sera a toi de voir et tater le terrain, voir si vous deux vous y trouverez plus d'avantages que d'inconvenients.

oui elle bosse comme prof au lycée titulaire d'un master en informatique , es qu'un voyage touristique me sera utile ! assez suffisant pour un jugement ?

m, il y a quelqu,Un qui a décrit son cheminement!

Salut,

Avant de pouvoir enseigner, elle va devoir retourner à l'université!

Obtenir un poste en enseignement au niveau du secondaire, est très difficile et prend beaucoup de temps. Quand elle aura complété sa formation, elle pourrait être sur des listes de remplacements,. Ce qui veut dire pas d'avantages sociaux, pas de sécurité d'emploi, pas de vacances et de congés payés et ce pendant plusieurs années!

Tu devrais faire une recherche dans le foru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de vacances et de congés payés et ce pendant plusieurs années!

Toute une carrière en fait.

Nous n'avons pas de vacances payées ni de journées fériées payées. Nous sommes payés pour une tâche globale de septembre à juin. C'est seulement depuis 1997 que nos payes sont réparties sur toute l'année (26 versements). En fait, c'est comme si toute l'année, un montant était prélevé de notre paye pour pouvoir être versé pendant l'été. Un enseignant est payé à 100% s'il travaille à temps plein sur les 200 jours (secteur des jeunes), 800 heures (formation générale des adultes) ou 720 heures (formation professionnelle). Ces journées ou heures sont les moments réellement travaillés (pas de vacances/pas de fériées). (lien)

Mais pour le reste de ton message, c'est le cas. Il y a quand même plusieurs années de précarité à prévoir. Et des postes pour enseigner l'informatique, il y en a de moins en moins. Chez nous, l'enseignant doit aussi enseigner d'autres matières pour avoir un temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement