Aller au contenu

Faire ma première au Canada


maud111

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je m'appelle Maud, j'habite sur l'île de la Réunion et je vais avoir 16 ans en Août.

J'ai un projet en tête c'est de faire ma première au canada (plutôt à Montreal parce que j'ai des connaissances là-bas)
J'ai plusieurs questions a ce sujet du coup :
- Qu'elle est l'équivalent de la première au canada ?
- Si je fais ma première au canada devrais-je la refaire a La Réunion ?
- Est ce cher le lycée la-bas ?

Merci d'avance pour vos informations et si vous pouviez m'apporter d'autres information qui parait importantes a savoir, elles seront la bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les systèmes scolaires ne sont pas identique entre les pays...

Si tu veux faire une première française, ca existe dans des écoles privées et coute surour de 4200$/an. Si tu veux le faire dans un système québécois, ca s appelle le cegep.

Mais le plus important, c est qu il te faut un tuteur vu ton age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et dans un système scolaire québécois c'est payant ? Et devrais-je refaire ma première à la Réunion si je suis dans le cegep ?

Est ce facile d'avoir le droit a un tuteur ?

Merci pour vous réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, et dans un système scolaire québécois c'est payant ? Et devrais-je refaire ma première à la Réunion si je suis dans le cegep ?

Est ce facile d'avoir le droit a un tuteur ?

Merci pour vous réponses :)

Le cegep général c est l équivalent de la 1ère et Terminale. Ça coûte un peu mais c est qqes centaine de $ / an.

Le vrai pb c est une personne qui sera ton responsable vu que tu n es pas majeure. Oui, cette partie est difficile si tu n as pas de famille ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je reviendrais vers vous si j'ai encore quelques interrogations sur ce sujet. En espérant que mon projet puisse se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ton intention est de rester au Québec ou de retourner en France?
Parce que si c'est la seconde option, est-ce une bonne idée de faire le cégep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense revenir a la Reunion mais pourquoi pas si ça me ça plait de penser de rester au canada.. Moi ce que je recherche c'est de côtoyer les jeunes de la-bas, voir de nouvelles personnes, faire des rencontres locales.. voir de nouveaux paysages ect.. Mais mon intention pour l'instant est de revenir a la Réunion, j'ai quand même mes parents là bas :)

Mais si je comprends bien si je fais le cégep il n'y a que des français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je pense revenir a la Reunion mais pourquoi pas si ça me ça plait de penser de rester au canada.. Moi ce que je recherche c'est de côtoyer les jeunes de la-bas, voir de nouvelles personnes, faire des rencontres locales.. voir de nouveaux paysages ect.. Mais mon intention pour l'instant est de revenir a la Réunion, j'ai quand même mes parents là bas :smile:

Mais si je comprends bien si je fais le cégep il n'y a que des français ?

Il n'y a pas que des Français, mais le cégep est une structure qui n'existe qu'au Québec, même pas dans les autres provinces canadiennes.

Si tu prévois rentrer, à moins de faire une formation technique, le cégep ne te sera pas d'une grande utilité. Est-ce reconnu en France comme formation pré-universitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, je suis dans le flou par rapport au études france-canada... c'est plus compliqué que ce que je pensais !

Mon père appellera le consulat du canada, comme ça on pourra avoir toutes les infos nécessaires.

Mais c'est très compliqué d'avoir ce genre de projet en étant mineur, il n'y a pas beaucoup de choses proposé et si il y en a elles sont chers !

Je crois qu'il faut que je termine mes études en France en ayant mon bac et pouvoir par la suite partir.. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en ai aucune idée, je suis dans le flou par rapport au études france-canada... c'est plus compliqué que ce que je pensais !

Mon père appellera le consulat du canada, comme ça on pourra avoir toutes les infos nécessaires.

Mais c'est très compliqué d'avoir ce genre de projet en étant mineur, il n'y a pas beaucoup de choses proposé et si il y en a elles sont chers !

Je crois qu'il faut que je termine mes études en France en ayant mon bac et pouvoir par la suite partir.. Malheureusement.

Ouep, le Quebec c est pas une extension de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement