Aller au contenu

je vais parrainer mon fils


YAbderrahmane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoye le dossier de parrainage de mon fils qui est nee dans mon pays d'origine, il est avec ma femme qui a son RP, j'ai des questions pouvez vous me repondre svp?

on a valide notre RP mars 2012, on a reste un mois et apres on s est retourner en algerie, ma femme etait enceinte, on a eu notre garcon, et en Octobre 2014 on a décidé de retourner sachant qu'on doit reste 750 jours sur 5ans pour garder nootre statut de residents, mais notre fils n'a pas eu son visa , alors l'agent de l'immigration a l'ambassade de canada a Alger, nous a explique qu'il faut le parrainer a partir du canada. d'apres le site CIC, le delais de traitement de parrainage peut aller au moins 11 mois c'est tout va bien, ma femme doit etre au canada pour conserver son statut de RP avant avril 2015, mais dans ce cas la mon fils n'aura pas encore son RP a cette date, alors ma femme ne peut pas venir au canada.

1- Est ce que elle va perdre son statut RP??

2- Est qu'il faut informer l'ambassade de canada a alger, ou ils sont au courant de tout?

3- en parrainant mon fils, est ce que j'ai le droit des allocations? remboursement des frais de la garderie?....etc (vous pouvez me dire ce que j'ai comme droit de mon enfant), je sais que j ai pas le droit de l'aide social.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux vous répondre qu'à la question 1. Vous devez faire une demande de visa visiteur pour votre fils depuis l'Algérie auprès de l'ambassade du Canada. Vous expliquerez tout ça dans la lettre d'invitation et je pense qu'il l'obtiendra facilement.

Ensuite, il viendra avec sa maman qui est RP et vous le parrainerez tous les deux depuis le Canada.

C'est ce qu'on fait avec les petits enfants français, mais c'est plus facile pour nous car on a un visa automatique de 6 mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fais avant de venir au canada , mais l'ambassade de canada a Paris qui traite les visas pour les algériens , ils ont refusé de lui donner le visa, et l'agent de l'immigration a l'ambassade de canada a Alger, il m a bien dis que l'un de nous doit partir au canada pour faire les démarches de parrainage, alors j'ai décidé d'aller le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que j'ai fais avant de venir au canada , mais l'ambassade de canada a Paris qui traite les visas pour les algériens , ils ont refusé de lui donner le visa, et l'agent de l'immigration a l'ambassade de canada a Alger, il m a bien dis que l'un de nous doit partir au canada pour faire les démarches de parrainage, alors j'ai décidé d'aller le faire.

Ben oui, mais si vous ne faites que ça, c'est votre épouse qui ne pourra plus venir car elle ne respectera plus la période obligatoire pour conserver sa RP.

Lorsque vous avez fait votre demande de visa à l'ambassade du Canada, apparemment, vous étiez encore dans votre pays.

Maintenant que vous êtes ici, vous avez prouvé que vous vouliez faire votre vie ici. Moi, si j'étais vous, je referais une deuxième demande de visa pour le petit.

Est-ce que vous avez expliqué dans votre première demande de visa de visiteur pour le petit que madame risquait de perdre sa RP si elle ne venait pas tout de suite? Est-ce que vous leur avez demandé s'ils voulaient vraiment séparer un bébé de sa maman?

( ils ne vont pas aller jusque là quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout expliquer a l'agent de l'immigration de l'ambassade de Canada de mon pays et il m'a dit qu'il doit avoir directement sa RP et ils peuvent pas lui délivrer un visa temporaire, je pense que j appel le cic pour ça et les informer sachant qu'ils savent bien la situation mais juste pour confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR YADD

vous aviez deja repondu a votre premiere question. si votre femme n'est pas au Canada avant Avril, certainement elle pourra perdre son statut de RP. toute fois , il existe un moyen pour éviter que cela lui arrive. Je suggere que vous trouvez pour le moment dans votre famille ou celle de votre femme un parent qui pourra se porter garant de rester avec votre enfant pendant quelques temps afin que ton épouse voyage au courant du mois de Mars au Canada pour regulariser sa situatation en suite retourne après Avril cela vous permettra d'eviter le pire. Portez vous bien a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement