Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis plusieurs nous pensons de plus en plus sérieusement à quitter la France pour le Québec.

Nous avons alors beaucoup parcouru le site immigrer et maintenant, je souhaites me présenter.

Je m'appelle Nancy, je vis dans l'est de la france et travaille depuis plusieurs années au Luxembourg.

Ma petite famille se compose de mon chum, mon fils de un an et mon chien.

Le Québec est un pays qui me fais rêver depuis mon adolescence, mais ce rêve de visiter le Québec est devenu presque vital depuis plusieurs mois.

Je suis tombée un peu par hasard sur la radio rouge fm ils y a trois mois, et depuis, je suis devenue accro.

Je me lève Québec, je lis Québec, je regarde des documentaire Québec, je m'endors sur des livres sur le Québec.

Maintenant que nous en parlons régulièrement dans notre foyer, nous avons pris la décision de faire notre première expédition dans ce pays qui me fait tant rêver si possible cette automne.

Je ne veux pas de suite affronter l'hiver, même si c'est la saison que nous redoutons le plus.

Mais je pars du principe qu'il vaut mieux des saisons très extrêmes que pas de saisons du tout comme c'est le cas ici.

Voilà je crois avoir tout dit.

Bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenu.

Pour les saisons vous ne serez pas déçus: actuellement depuis presqu un mois il fait de -12°C à -20°C jour après jour. :)

Ce matin à Mtl : -23°C et avec le vent froid ressenti -36°C :)

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Je ne connaissais pas "Rouge Fm" ; je vais y jeter une oreille ...

Posté(e)

Bienvenu.

Pour les saisons vous ne serez pas déçus: actuellement depuis presqu un mois il fait de -12°C à -20°C jour après jour. :smile:

Ce matin à Mtl : -23°C et avec le vent froid ressenti -36°C :smile:

Merci Kuroczyd. J'ai en effet entendu qu'il faisait froid actuellement ! Mais cela ne me décourage pas, j'ai plus peur pou mon chum qui, lui, risque de travailler dehors avec son métier...

Bon courage pour cette froide journée!

Bonjour et bienvenue,

Je ne connaissais pas "Rouge Fm" ; je vais y jeter une oreille ...

en fait j'utilise au travail l'application TurneIn radio, qui a cette radio. AU mois de décembre il passe de la musique de Noël, JADORE

Bienvenu.

Pour les saisons vous ne serez pas déçus: actuellement depuis presqu un mois il fait de -12°C à -20°C jour après jour. :smile:

DIs moi Kuroczyd, après un an à Montréal, tu te sens à ta place?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu.

En juin, ce sera en tout ma 6eme annee au Quebec. :)

Posté(e)

Bienvenu.

En juin, ce sera en tout ma 6eme annee au Quebec. :smile:

excuse moi, j'avais cru voir "Statut: intallé depuis un an" :blush2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenu.

En juin, ce sera en tout ma 6eme annee au Quebec. :smile:

excuse moi, j'avais cru voir "Statut: intallé depuis un an" :blush2:

En fait j ai ete 3 ans au Quebec fin des annees 2000, puis revenu en France (retour assez decevant), puis je suis revenu ici en juin 2012 ... donc ca fait pas encore 3 ans pour cette 2eme tournee Canadienne :smile: (Et dans le profil on ne peut mettre que 1 ou 5 ou 10 ans :smile: )

Modifié par kuroczyd
Posté(e) (modifié)

Donc pour continuer mon histoire, nous avons décidé qu'il serait temps de quitter la France pour partir vers UN nouvel horizon, le Québec.

Pour cela, nous avons prévu de partir fin septembre en vacances.

Nous essayons aussi de vendre notre logement, un appartement.

Deux possibilités s'offrent à nous, vu nos ambitions futur. Nous coudrions avoir un deuxième enfant dès l'année prochaine. Où? Cela dépend de nos projets:

- soit au Québec, mais j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps nous puissions débarquer en tant qu'immigré.

- soit acheté une maison ici, avoir notre deuxième enfant, et voir pour faire tranquillement notre demande d'immigration.

Qu'en pensez-vous? Est-ce stupide d'acheter quelque chose ici si on sait qu'on va partir?

Parce que je me dis que si on achète, on peut envisager notre aventure dans les cinq prochaines années, et que si vraiment nous n'arrivons pas à nous faire à cette nouvelle vie, nous aurons toujours notre maison en France.

Oui, mais dans le cas où on s'y plaît? Parce que je reste persuader (sinon je ne vois pas l'intérêt de partir) que le Québec est le pays qui se rapproche le plus à notre façon de voir le monde.... Du coup, que faire de cette maison après notre départ?

Un autre point me travaille... mon métier est analyste et exploratrice de données, ce qui est un métier recherché au Québec d'après les annonces. Mais le sera-t-il toujours dans 5 ans? Mon chum est électricien, mais pas sûr qu'il puisse facilement trouver un apprentissage pour travailler au Québec.

Bref, plein de question m'obstine, et difficile de trouver des réponses. Voilà pourquoi je nous ai inscrits sur ce super forum. Pour avoir un peu de soutien de personnes qui sont passées par là.

Dans mon entreprise, beaucoup de consultant sont partis au Canada du jour au lendemain. Du coup j'ai une question idiote:

Est-ce qu'on demande d'abord un dossier d'immigration valide? Ou il faut d'abord trouver une entreprise qui vous embauchera et faire le dossier par la suite?

Bonne soirée/journée

Modifié par nancy.etl