Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis admise à Laval en génies chimique ( année préparatoire d'abord), j'ai effectué des demandes à UQAM (génie microélectronique et BAA administration des affaires) et à polytechnique ainsi que HEC BAA .J'ai pas encore choisie. Ayant un retour pour Laval j'ai débuté mes démarches pour le CAQ .bizarrement dans la liste des pièces on ne me demande pas les justifications pour la capacité financière , dois je l'envoyer quand même ? je vis en Guadeloupe .Et si je me décide pour une autre université quand j'aurai toutes les réponses devrais-je refaire mon CAQ ?

merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Non le CAQ est valable juste pour 1 université !

Pour les preuves financière renseigne toi auprès de l'immigration car parfois le Québec ne demande pas les pièces financière et te laisse le prouver auprès du Canada pour le permis d'étude ;)

• Habitués
Posté(e)

Fais plutôt ta demande de CAQ une fois que tu as accepté une demande d'une des université. tant que ton choix n'est pas fait, donc une admission confirmée par toi, il ne vaut mieux pas la faire, car comme Arnaud l'a précisé, le CAQ est valable uniquement pour une université.

Concernant les preuves de capacités financière, appelle les ou bien envoie leur quand même.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. ..Du coup la mère à déjà effectué le paiement! !@Donc si je suis admise à l UQAM je devrai refaire un CAQ! !???c'est ma mère qui va être contente. .j'espère que cela ne vas pas me poser de problème. ..

• Habitués
Posté(e)

Tu risque de te faire refuser ton 2ème CAQ... L'immigration va trouver cela bizarre

• Habitués
Posté(e)

apelle les concernant Le CAQ, et explique leur la situation, ça doit surement pouvoir être réglé, parce que oui en effet, je ne pense pas qu'ils te laisseront refaire un deuxième CAQ

Posté(e)

Merci de l information. J envoi un mail sans réponse j'appel en fin de semaine. D'autant plus que je n'ai pas encore renvoyer les justificatifs.

• Habitués
Posté(e)

Essaie de les appeler le plus rapidement possible, comme ça au moins tu seras fixée. ou sinon demande si tu ne peux pas simplement changer l'université sur le CAQ si jamais tu es acceptée autre pars

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu risque de te faire refuser ton 2ème CAQ... L'immigration va trouver cela bizarre

Non le CAQ est valable juste pour 1 université !

Pour les preuves financière renseigne toi auprès de l'immigration car parfois le Québec ne demande pas les pièces financière et te laisse le prouver auprès du Canada pour le permis d'étude :wink:

Essaie de les appeler le plus rapidement possible, comme ça au moins tu seras fixée. ou sinon demande si tu ne peux pas simplement changer l'université sur le CAQ si jamais tu es acceptée autre pars

Non mais n'importe quoi ! Pourquoi dire des bêtises quand on ne sait pas de quoi on parle ?

Le CAQ n'est ABSOLUMENT pas valide pour une école ! Tu le fait refaire UNIQUEMENT si tu changes de diplôme, d'un niveau scolaire : Par exemple d'un DEC à l'université par exemple.

Ensuite, l'immigration ne t'aurais pas refusé ton CAQ ! Ils n'aurait pas trouvé sa bizarre du tout ! J'ai un amis qui en est à son 6ieme..... et il a changer 6 fis de niveau. et il l'a eu pareille !

Modifié par sandy81
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement on m'a toujours dit que le CAQ était valable uniquement pour une formation.

Enfin ds une univ

• Habitués
Posté(e)

Personnellement on m'a toujours dit que le CAQ était valable uniquement pour une formation.

Enfin ds une univ

Bien faut lire sur les site de l'immigration ! :

"Veuillez noter qu.il ne sera pas nécessaire d.obtenir un nouveau CAQ pour études si

vous reportez votre inscription de la session d.automne à la session d.hiver suivante, ni si

vous changez de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le

programme choisi soit de même niveau d.études. Dans tous les autres cas, vous devrez

présenter une nouvelle demande de CAQ pour études."

• Habitués
Posté(e)

Je tiens à signaler que c'est une info récurrente sur certains topics du forum

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je tiens à signaler que c'est une info récurrente sur certains topics du forum

Oui et tu ne vérifie pas par toi même avant de dire n'importe quoi ? Juste pour pas donner de mauvaise informations...

Me semble que un forum n'est pas accrédité par CIC..... Donc que les informations ne sont pas forcément les bonnes....

Modifié par sandy81
  • Habitués
Posté(e)

L'erreur est humaine, mais apparemment certains ont du mal à le comprendre.

Bref! Pas d'agression merci tu seras gentille !

• Habitués
Posté(e)

Pas d'agression ?

Tu devrais relire tes messages ! t'es assez mal placée pour me dire cela :)

• Habitués
Posté(e)

Justement relis les !! Et relis les tiens surtout

• Habitués
Posté(e)

Je ne t'ai pas agresser à toi dsl !

Si tu sais pas lire c'est pas

Mon pb !

Je me suis énerver contre quelqu'un d'autre car, c'est récurant dans ce forum que des petits malin qui savent tout disent n'importe quoi et induise en erreur les autres !

Ce sont des procédures coûteuse : quand on sait pas on dire rien ou on prend 1mn pour chercher sur CIC ! Tout y est .... Je vois pas ce qui est compliquer, mais pour certains sa l'est et tant pis pour ceux qui en font les frais !

• Habitués
Posté(e)

Je ne t'ai pas agresser à toi dsl !

Si tu sais pas lire c'est pas

Mon pb !

Je me suis énerver contre quelqu'un d'autre car, c'est récurant dans ce forum que des petits malin qui savent tout disent n'importe quoi et induise en erreur les autres !

Ce sont des procédures coûteuse : quand on sait pas on dire rien ou on prend 1mn pour chercher sur CIC ! Tout y est .... Je vois pas ce qui est compliquer, mais pour certains sa l'est et tant pis pour ceux qui en font les frais !

C'est pas mon genre de prendre des partis pris mais c'est toi Sandy qui l'a "aggressée", tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais tu es aggressive dans ta maniere d'écrire ..

J'ai lu et relu, compris et recompris l'intégralité de ce qui concerne le CAQ et le PE (merci a mon ami le stress) et pour changer de CAQ il faut changer de filiere diplomante. Par exemple, je vais en DEP méca auto à une ville X mais je veux changer de ville avant le début des cours, c'est toujours un DEP méca auto donc pas de soucis.

Par contre si je change de domaine (ex: DEP soudure montage) ou de diplome (ex:DEC, Bacc), là oui, il faut demander un autre CAQ. Idem pour reprendre à la rentrée suivante.

Posté(e)

Effectivement je risque d'etre dans cette situation car a UQAM je me suis positionné sur BAA (idem pour HEC)et genie microelectronique ainsi qu'a poly en genie chimique .ne m etant pas encore décidé J'ai pris plusieurs pistes! ! Laval c'est pas a Montreal... J'ai voulu avancé sur les démarches sachant que le délai peut être plus ou moins long et bein raté!

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai appelé le service de l'immigration. Le CAQ est valable pour le niveau d'études donc pas de problème si on change d'université ou de formation. Si c'est CAQ baccalauréat il est valable pour tout baccalauréat.

Merci de vos réponses.