Magabou Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Demande de parrainage d'un époux qui réside hors du Canada. Il vit en France - Je vis au Québec. J'ai bien compris les étapes 1- Demande parrainage auprès du gouvernement du Canada 2- Demande d'engagement auprès du gvt du Québec 3- Demande CSQ + RP du parrainé! Mais dans l’étape 1 pour demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada : Je lis ceci: Répondant vivant au Québec Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) etQuestionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344. Le répondant: c'est moi, le parrain! OK!! Mais les demandeurs, c'est qui? Le parrainé? Juste valider! Merci! Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 février 2015 Habitués Posté(e) 12 février 2015 oui, demandeur c'est le parrainé Citer
Magabou Posté(e) 12 février 2015 Auteur Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Merci! Oui ... je viens de le trouver parmi le 26ème guide à lire! Hehe!! Mais pourquoi ne pas utiliser juste un terme!! Non mais qu'est qu'on rigole dans ces démarches!! Modifié 12 février 2015 par Magabou Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 (modifié) vous envoyez donc votre dossier comme suit : 1- Procédure fédérale : les 3 parties (dossier du parrain i.e. les formulaires IMM1344 et suivants sauf mention contraire + Dossier du parrainé constitué des formulaires IMM0008 et suivants & demandes spécifiques propres à sa région géographique). 2- Procédure provinciale : quand vous avez la réponse positive au dossier du parrain, C.I.C. va vous inviter à poursuivre au provincial. Il faudra joindre leur courriel. Répondant = Garant = futur Parrain correspondant à un citoyen canadien ou résident permanent Demandeur = parrainé correspondant à la personne immigrante Modifié 13 février 2015 par Angel-fr Citer
Chiraz 03 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 SVP pour un éclaircissement, je suis parrainée par mon mari et on passe par le bureau de paris. La j'ai obtenu mon CSQ et on attend. L'attente est duuuuur Ma question est pour le suivi de la demande sur le site de CIC le tableau est juste a titre indicatif ça nous concerne pas ? on suit juste les étapes écrites au dessus : 1. 2. ...ect ?? J’espère que ma question est clair Citer
Messages recommandés