Aller au contenu

Publicités de Bell... la culture, c'est aussi ça !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Puisque je l'avais promis il y a déjà quelques temps, puisque JayJay a une meilleure mémoire que moi et puisque nous parlions humour dans un précédent sujet, voici les quatre premières publicités de la campagne de Cossette communications pour Bell Canada.

La campagne, intitulée "Par-delà les vallons", a connu un succès incroyable au Québec... Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir ces publicités... ça vous donnera l'occasion d'écouter un accent québécois plus "rustique" et de comparer un peu l'humour d'ici avec celui de votre pays d'origine.

Par-delà les vallons... cliquez ici !

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fantastique Jean-Philippe !! smile.gif

Ça me fait penser aux publicités, toujours pour sympatico, montrant des fausses petites annonces décrites aussi en langage "terroir-québec" pour un casque à poil GPS ou des Raquettes à phares...

Je vois que la rubrique est "à suivre", C bon ça smile.gif

Merci

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE ce genre de pub !!! laugh.giflaugh.gif

Y en a d'autres des comme ça ??? Je suis preneuse !!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow j'comprends pas un crisse de traître mot iccite !

Dis PP, t'aurais pas les pubs de... "Ah AH !... (...)" en stock quelque part ?? Que j'en vois au moins une pardi tongue.gif

Merci de consacrer du temps pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles en tous cas !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! laugh.gif ... je suis bien content que ça vous plaise ! wink.gif

Bouh : j'en ai 9 en stock pour cette campagne... Il doit m'en manquer deux ou trois, mais pas les meilleures de toutes façons. Je vais les mettre bientôt en ligne, là je répondais à l'urgence de JayJay ! tongue.gif

Tof : Tu vas voir, tu vas comprendre tout ce language dans pas bien longtemps ! wink.gif ... Pour la pub de Familiprix, j'en ai deux en un film de dispo, je vais la mettre prochainement. wink.gif

Mon colonel : oui, il y a eu toute une déclinaison de campagnes basées sur le même principe. Ainsi, Cossette a également réalisé des dizaines de capsules publicitaires pour la radio, de l'affichage (dont dans le métro depuis que Bell a installé des relais sur la ligne verte), etc.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif Je ne sais pas si c'est un humour typiquement québécois, mais quoiqu'il en soit je les trouve géniales !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez comme chu fin ! ... j'ai mis en ligne trois des pubs pour Familiprix !

... à la même adresse, suffit de cliquer !

La troisième, la dépression, est vraiment crampante ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pleure de rire!!!

Ça ramène à tellement de trucs : notre maudite manie de faire des séries historiques où se mélangeaient misère, terroir, françitude... D'excellentes séries parfois, certes, mais bon ça sentait parfois le réchauffé. Les dialogues sont mourants... les acteurs.... aaaaaaaah les acteurs!....

Par contre chez moi, les avis sont diversifiés. La soeur d'une connaissance a bossé sur ces pubs et en est fanatique, mais sa soeur, qui est ma connaissance, les a en horreur et croit que Bell s'est trompé en tournant en dérision, dans une des pubs, le personnage du technicien Bell. Moi en tout cas, elles m'ont accrochée dès le début!!! Merci PP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ces pubs !! laugh.giflaugh.gif

Tu n'as plus qu'à rajouter celle de pepsi à toutes celles-ci et tu auras fait un chef d'oeuvre !!!

Merci !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Merci, Merci PP biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Acclamation pour PP ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'ai enfin pu voir les pubs Familiprix dont tout le monde parle ici ! Un p'tit refresh à tout hasard et v'là que la pub Pepsi est apparue ! Mais comment fait-il ? !!!

Encore merci de consacrer du temps à ça, tu as déjà ta horde de groupies wink.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... AH ! tongue.gif

Pour finir, j'ai ajouté aussi deux anciennes pubs de Loto Québec, elles sont excellentes !!! Ainsi que deux publicités pour la Honda civic 2002, avec la participation de l'humoriste Martin Matte... comme quoi, ça rejoint parfaitement le sujet sur l'humour ! biggrin.gif

Terminé pour ce soir... Y'en a déjà en masse ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit-Prince,

Je confirme, y'en a d'autres qui suivent... et pas des moindres... motus et bouche cousue... vous les découvrirez bientôt.

smile.gif

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos des pubs de Bell , je peux vous dire de source sure qu en plus d etre populaire elles ont genere une augmentation des ventes de produits Bell "non negligeable"....Vivement la fin de l annee pour le bonus wink.gif

Ah Ah.....Tof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est vraiment sympathique de nous avoir mis ca en ligne, merci Petit-Prince.

Ca m'a mis de bonne humeur ce matin.

Je plain tout de meme le petit garcon qui se fait laver dans les pubs Bell, y va plus lui rester un cheveux sur la tete s'ils continuent de le frotter. biggrin.gif

Bonne journée,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi aucun Quebecois n'aime cette pub, il l'a trouve surper nulle et m'aime ni le concept ni l'accent.....

Moi j'aime bien, mais quand j en ai fais part au bureau tout l monde m'a suté dessus !!!!

ciao

Ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut PP,

bon la flemme d'installer Quicktime mais super, car du coup je suis allée voir tes photos. J'ai pu mettre plein de visages sur des noms.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FamiliPrix ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite et fin de la campagne de Bell Canada... en ligne !

... et c'est icitte !

Pour celle de Stella, j'vais y penser ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement