Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

je voulais savoir je viens de recevoir mon CSQ ouhhhhhra, et du coup je voulais savoir je dois l'envoyer au bvc paris? si oui à quel adresse mail? et quel type de copie, la 3?

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

salut melani félicitation pour ton csq , pour la copie je ne sais pas je préfère laisser les gens qui ont passé par là t'orienter [email protected] , et stp quand est ce que t déposer pour ton csg

Posté(e)

L'adjointe de notre depute federale (Philip Toone) de la Gaspesie. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jamillybr.... ça a des avantages d'habiter en Gaspésie lol :tongue: c'est vraiment beau en tout cas

Posté(e) (modifié)

Oui.....on peut dire comme ça :cool:. Je viens d'arriver ici il y a toujours de la neige mais le soleil est au rendez-vous.

Modifié par jamillybr
  • Habitués
Posté(e)

Oui.....on peut dire comme ça :cool:. Je viens d'arriver ici il y a toujours de la neige mais le soleil est au rendez-vous.

pas croyable Jamilly encore de la neige?

pas croyable Jamilly.... encore de la neige?

Posté(e)

allo! mon conjoint m'a parraine a l'exterior du Canada, j'ai deja reçu le CSQ le dernier 12 mars... l'email que j'ai reçu disait :

Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité comme parrain. Donc, la Demande de résidence permanente d’un membre (des membres) de votre famille a été retenue pour traitement ultérieur au CTD de Mississauga.

Avez vous envoye le CSQ a Mississauga? quand j'ai le reçu il dissait :

Vous devez par ailleurs savoir que les autorites federales qui traitent votre dossier (CDT Mississauga) ont ete informees de la delivrance de ce certifical de selection.

Puis ça j'ai pas de nouvelles... quelqu'un dans la meme situation?? je ne sais pas si je dois l'envoyer a Mississauga...

Merci et bonne chance a tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjours Anita Ab

Moi j'ai attendu que CiC me demande de leur envoyer le CsQ

Posté(e)

lili mami merci pour le mail, voici mes dates:

dépôt du csq le 9 mars

accusé de réception le 18 mars

ouverture de mon dossier le 31 mars

encaissement des frais le 7 avril

coq accepté le 5 mai

en fait entre le moment où ils t'encaissent et le moment où tu vas le recevoir il y a 25 jours ouvrables.

• Habitués
Posté(e)

Bonjours Anita Ab

Moi j'ai attendu que CiC me demande de leur envoyer le CsQ

bonsoir Assilem tu peux nous mettre tes signatures? quand est ce que tu as envoyé ta demande de CSQ et quand est ce que tu l'as reçu ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir severine1

Je suis sur mon cell donc j'ai pas de signature mais je vais vous donner mes dates.

J'ai l'impression de ne pas suivre le même parcours que vous .

J'ai fait une demande de parrainage extérieur pour mon mari français . Mon dossier a été traiter que a Mississauga.

Dossier reçu à Mississauga le 03/07/2014

Reçois un courrier de CIC le 04/09/2014 pour nous dire qu'ils nous manquent un formulaire et un signature. Donc envoie la même semaine ce qui manque.

demande de parrain accepté le 23/09/2014

Le csq reçu par la poste en Octobre je me souviens plus de la date malheureusement et c'est mon mari qui l'a avec lui en France mais ca n'a pas pris longtemps a avoir 2 semaine environ

Reçois un courrier de CIC le 12/01/2015 pour payer le reste des frais car on a payer 2x pour pouvoir partir en vacance. ils nous demandent aussi de leur envoyer le CSQ et des preuves de mon établissement au canada.Nous avons envoyer les papiers la semaine après et du a un retard de la poste car ils etaient surcharger nos documents ont resté longtemps a Roissy. Cic a reçu le 02/02/2015

le 14/04/2015 notre statue sur CIC change pour en cours

et la dimanche matin le 03/05/2015 je regarde car moi j'ai pris l'avion samedi pour le Québec, donc dernière connexion vendredi après midi et la j'ai vue décision prise pour la résidence permanente de mon mari

Posté(e)

Bonjour,

comment vous faites pour avoir un suivi de l'avancement du traitement du CSQ ...vous recevez mail ? courrier ? site internet ?

Posté(e)

lili mami merci pour le mail, voici mes dates:

dépôt du csq le 9 mars

accusé de réception le 18 mars

ouverture de mon dossier le 31 mars

encaissement des frais le 7 avril

coq accepté le 5 mai

en fait entre le moment où ils t'encaissent et le moment où tu vas le recevoir il y a 25 jours ouvrables.

bonjour,

comment vos avez su la date d'ouverture de votre dossier ? (mail, site internet ,,, ?)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Les attendeux de Paris du new pour vous?

Bonne journée d'attente

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :) !Rien de nouveau :( pour moi

• Habitués
Posté(e)

C'est la 1ere fois que j'apprends que pour un dossier de parrainage y a 2 IUC un pour le parrain et l'autre pour le parrainé!!! À moins que j'ai mal compris ce post?!! En tout cas ça m'étonnerait! Le parrain étant répondant et garant c'est à lui de communiquer avec l'immigration, payer les frais, s'engager de prendre en charge le parrainé pendant 3 ans ,... Donc c'est lui le principal contact, le BVC saisi aussi le parrainé puisque il s'agit de la DRP

En principe c'est le parrain, enfin l'adresse email mentionnée dans les formulaires appartenant au parrain, y a des cas où ils l'envoient au parrain et parrainé en meme temps, des fois au parrainé s'il s'est présenté dans le dossier comme étant représentant

le parrain ( répondant) recoit la correspondance concernant le parrainage de Mississauga uniquement, il a son numero d'identificateur client unique ( UCI) propre à lui; une fois qu'il est accepté comme parrain, le dossier de demande de résidence permanente du parrainé ( demandeur), qui a aussi le UCI propre a lui, mais le numero de demande commun, sera transferé au bureau de visa qui traite desormais qu'avec le parrainé, a moins que le parrain soit declaré comme garant par le parrainé pour le representer en remplissant le formulaire IMM5476 ou par proccuration.

Voila donc c le parrainé qui reçoit la notification de visa qu'on appelle BRUNE

Bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

C'est impossible d'avoir deux Identificateurs client unique pour une meme demande de parrainage :o

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je me dis moi aussi Mgabsi! Et courage ça ne va pas tarder pour toi :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tous le monde , pour ces deux IUC c'est la première fois que je l'ennttend moi aussi mais sa me parait impossible!!!!! car la plus part ont reçu un seul IUC mais si sa d'iffért d'un cas a un autre je l'ignore !!

Modifié par Lili Mami