Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Mes sinceres felicitations Jyarriverai.

Lorelai et toi avez de la chance.

il se trouve que vous avez attendu que 6 semaines.

votre metier fait il partie des 44 professions?

Merci Pharel :)

Je fais en effet partie des professions dont la procédure pour l'EIMT est simplifiée. D'où le délai plus court.

Courage ! J'espère que tu vas vite avoir de bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi Calimzen ,

C'est vrai que l'accueil et super au QC , j'espère pour toi que sa va allez vite maintenant !

Pour ma conjointe je croie pas qu'elle aura un PTO car je suis dans la catégorie C ... :wacko2:

en ce qui concerne notre fils il a que 17 mois , doit pas besoin de visa ou autre il me semble !

et pour le PTT c'est a l'aéroport qu'il nous le fait ou on peut faire la demande en ligne ? ? si oui a tu une adresse ou télécharger !

Je te dit Merde pour ton diplôme !

Bonne fête de Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PTT demande en ligne, pour les enfants de moins de 6 ans pas de démarche.

Réponse à pharel20 :oui je suis aussi dans la liste des 44 boulots prioritaires!

Il faut de la patience! ! Courage.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu passe par l évaluation à l'éligibilité pour arriver sur la déclaration en ligne c'est un peu galère!

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super pour toi Calimzen ,

C'est vrai que l'accueil et super au QC , j'espère pour toi que sa va allez vite maintenant !

Pour ma conjointe je croie pas qu'elle aura un PTO car je suis dans la catégorie C ... :wacko2:

en ce qui concerne notre fils il a que 17 mois , doit pas besoin de visa ou autre il me semble !

et pour le PTT c'est a l'aéroport qu'il nous le fait ou on peut faire la demande en ligne ? ? si oui a tu une adresse ou télécharger !

Je te dit Merde pour ton diplôme !

Bonne fête de Paques

Merci oui je vais commencer par ce soir en sortant avec des amis ici ;)

Pour au PTO il est possible quelque soit ta catégorie d'emploi, donc même en C ta conjointe a droit au PTO....me semble t'il avec toutes les cessions virtuelles que j'ai assisté sur le sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

On va finir par rentrer au QC en tant que clandestins ... :whistlingb:

Je croie que je vais appeler le CIC pour me renseigner correctement , je vais exploser ma facture de téléphone ! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super pour toi Calimzen ,

C'est vrai que l'accueil et super au QC , j'espère pour toi que sa va allez vite maintenant !

Pour ma conjointe je croie pas qu'elle aura un PTO car je suis dans la catégorie C ... :wacko2:

en ce qui concerne notre fils il a que 17 mois , doit pas besoin de visa ou autre il me semble !

et pour le PTT c'est a l'aéroport qu'il nous le fait ou on peut faire la demande en ligne ? ? si oui a tu une adresse ou télécharger !

Je te dit Merde pour ton diplôme !

Bonne fête de Paques

Merci oui je vais commencer par ce soir en sortant avec des amis ici :wink:

Pour au PTO il est possible quelque soit ta catégorie d'emploi, donc même en C ta conjointe a droit au PTO....me semble t'il avec toutes les cessions virtuelles que j'ai assisté sur le sujet lol

Faux

La seule source valide est le site du CIC et celle ci indique a B 0

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux

La seule source valide est le site du CIC et celle ci indique a B 0

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

Certes, certes, mais il est dit "si vous remplissez l’une des conditions suivantes", et l'une des conditions est en effet d'occuper un emploi dans les catégories A, B ou 0.

Mais s'il remplit au moins une des autres conditions, normalement ça devrait être bon pour le PTO de madame, non ? (je pose juste la question, je n'affirme rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux

La seule source valide est le site du CIC et celle ci indique a B 0

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

Certes, certes, mais il est dit "si vous remplissez l’une des conditions suivantes", et l'une des conditions est en effet d'occuper un emploi dans les catégories A, B ou 0.

Mais s'il remplit au moins une des autres conditions, normalement ça devrait être bon pour le PTO de madame, non ? (je pose juste la question, je n'affirme rien)

J'avoue que c'est assez flou...j'ai assisté à 3 cessions virtuelles pour l'immigration et je ne me souviens pas avoir entendu cette particularité pour le PTO...à confirmer donc...si quelqu'un a une certitude à apporter à notre ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs québécois comme bon nombre d'entre vous j'envisage moi aussi de l'installer au Québec mais je trouve que la voie du CSQ est trop longue et qu'on attends toujours l'ouverture du quota pour 2015.

Étant donné que ma conjointe et moi faisons tous deux partie des métiers prioritaires nous envisageons de passer par la procédure EIMT et CAQ mais on peine toujours a décrocher une offre d'emploi(guichet emploi,journées Québec ).

Vous qui avez déjà eu des employeurs sans se déplacer sur Québec pourriez nous donner quelques pistes pour la recherche d'emploi (réseaux pro,sites internet).

Pour info je suis technicien supérieur en électromécanique, ma conjointe ingénieur en informatique et réseaux telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question n' est pas bete du tout.

moi aussi je brule de le savoir.

Lorelai, eclares nous a ce sujet stp.

je ne aurais finir sans d'addresser mes sinceres felicitations. Tu es la premiere a se distinguer du lot.

En fait c'est comme pour Jyarriverai : l'EIMT a été reçu par mon employeur. Ne manque plus que le CAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De vos retours Lorelai et JArriverai, on peut comprendre que l'avis de l'EIMT est toujours donne quelques jours, une semaine avant celui du CAQ. C' est bien exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De vos retours Lorelai et JArriverai, on peut comprendre que l'avis de l'EIMT est toujours donne quelques jours, une semaine avant celui du CAQ. C' est bien exacte?

C'est en effet l'impression que cela donne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien de ton prompt retour.

Dis moi stp, peut on avoir un avis negatif de CAQ alors que l'EIMT a ete positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien de ton prompt retour.

Dis moi stp, peut on avoir un avis negatif de CAQ alors que l'EIMT a ete positif?

Je n'en sais rien. Je n'espère pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu remplis correctement les formulaires, le CAQ est rarement negatif. L'employeur assume tous les risques lors du recrutement. Son seul recours en cas d'erreur de casting est de mettre fin au contrat.

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Jeff.BE pour ce retour.

j'aimerais savoir svp s'il peut y avoir refus de l'EIMT si on fait partie des 44 metiers et si l'employeur est clean du point de vue documentation et a fournir tous Documents demandes.

j entame ma 14 eme semaines et toujours aucune nouvelle de l'employeur.

Merci bien de me dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pharel20,

Je pense que ton délai est dû au fait que tu as dû refaire ton dossier après 5 semaines(si je ne me trompe pas ) donc si tu cumul les 2 ....

Par contre je sais pas si l eimt et le caq peuvent être refusé mais c est vrai que je vois mal un employeur ne pas "blinder" un dossier avant de se lancer car cela lui coûte du temps et de l argent ....

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon employeur au bout de 6 semaines il peut demander l'avancement.

Demande à ton employeur de le faire. Tu sera fixé.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement