Invité jean-noel150 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 salut a tous j'aimerais savoir s'il y a des personnes en processus de parrainage vivants au cameroun ? Citer
Habitués carelie Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 salut, votre demarche avance bien? j suis une parrainée camerounaise et mapprete a envoyer mon dossier. jaimerai avoir dautres experiences. merci Citer
Haman Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Bonjour, Je parraine ma femme qui est actuellement à Ydé. Ma demande a été acceptée le 13 avril. J attends le CSQ. Citer
Habitués carelie Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 bjr, elle a été acceptée apres combien de temps? Citer
Haman Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Cela prend en moyenne deux mois environ après la reception de la demande Citer
Habitués carelie Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 la constitution du dossier, vs aviez bcp de foto des copies de discussions et autres? bref des justificatifs qui permettent d authentifier la relation. Citer
Haman Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Pour moi: 03/02/2015: reception de la demande 08/04/2015: accusée de reception et ils m' ont envoyé le UIC 13/04/2015: ma demande a été acceptée ils m ' ont envoyé par courriel la décision 22/04/2015: reception de ma demande de CSQ par le MIDI. J attends d'ici mi-juin Citer
Haman Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Pas vraiment, juste une page de notre conversation sur fcb, 6 photos de notre mariage y compris le programme. Citer
Habitués carelie Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 merci bcp je suis entrain de finaliser mon dossier et lenvoyer a mon epoux la smaine prochaine. jespere que ce sera aussi rapide que votre cas. bonne suite a votre procedure Citer
Haman Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Merci et bonne chance a vous également. Ce que je peux donner comme conseil c est de bien verifier les formulaires remplis et faire verifier par quelqu un d'autre dans le cas échéant. Tu auras ton visa avant la date de péremption de certificat medical (ie un an apres la visite medicale) Citer
Habitués severine1 Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 merci bcp je suis entrain de finaliser mon dossier et lenvoyer a mon epoux la smaine prochaine. jespere que ce sera aussi rapide que votre cas. bonne suite a votre procedure Carelie si tu as les reçu de western union il faudra les ajouter car ceci est considéré comme preuve aussi. Citer
Habitués carelie Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 pas de western a son nom e kan il est la il laisse l cash j n peux pas fournir de preuve dans ce sens mais j pensais a le signaler sur la page supplementaire du formulaire. Citer
Habitués severine1 Posté(e) 11 mai 2015 Habitués Posté(e) 11 mai 2015 pas de western a son nom e kan il est la il laisse l cash j n peux pas fournir de preuve dans ce sens mais j pensais a le signaler sur la page supplementaire du formulaire. c'est pas grave mais si jamais il te fait des western union ne jette pas les reçu car dakar pourrais te demander des infos complémentaires Citer
Habitués carelie Posté(e) 13 mai 2015 Habitués Posté(e) 13 mai 2015 Bjr, svp sur les formulaires lespace reservé pour l'interprete, quand on a pas utilisé dinterprete on met SO a cet endroit ou il faut laisser lespace vide? Citer
Habitués severine1 Posté(e) 13 mai 2015 Habitués Posté(e) 13 mai 2015 Bjr, svp sur les formulaires lespace reservé pour l'interprete, quand on a pas utilisé dinterprete on met SO a cet endroit ou il faut laisser lespace vide? bonjour met SO Citer
Habitués de castro Posté(e) 13 mai 2015 Habitués Posté(e) 13 mai 2015 salut haman! peux tu stp me donner la constitution du dossier de dcsq? ca fait 50 jours que mon dossier est a Mississauga et j'attends mon accusé de réception et ensuite leur décision finale pour mon dossier et j'aimerai aussitôt sil y a acceptation envoyer la dcsq aussitôt pour gagner en temps. merci Citer
Haman Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Bonsoir, Voici le lien où tu peux télécharger ta trousse de demande d'engagement et DCSQ, tu vas y trouver toutes les infos http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html La réponse de la demande de parrainage auprés de CIC prend environ 2 mois, donc tu auras ta reponse d'ici deux semaines. Citer
Messages recommandés