jaya Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 je suis étudiante étrangère et je suis au canada depuis 1 an et je fais une formation professionnelle . j'aimerais parrainer mon fiancé qui est resté dans mon pays mais étant donné que je n'ai pas encore la résidence , je ne peux ni l'invité ni le parrainé. je finis mes études en août 2015. je ferais ma demande de résidence probablement a la fin de mes études et ça prendras trop de temps... je voulais savoir s'il y a un moyen de le faire venir bien avant étant donné qu'on est pas marié. merci. j'attends vos réponses Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 je suis étudiante étrangère et je suis au canada depuis 1 an et je fais une formation professionnelle . j'aimerais parrainer mon fiancé qui est resté dans mon pays mais étant donné que je n'ai pas encore la résidence , je ne peux ni l'invité ni le parrainé. je finis mes études en août 2015. je ferais ma demande de résidence probablement a la fin de mes études et ça prendras trop de temps... je voulais savoir s'il y a un moyen de le faire venir bien avant étant donné qu'on est pas marié. merci. j'attends vos réponses Vous avez bien compris, en précisant que vous n'êtes pas mariés, qu'il y aurait un problème. En fait, il y en a 2. 1) Une étudiante ne peut pas parrainer ( à quel titre le ferait-elle). On peut parrainer quand on est citoyen canadien ou résident permanent. 2) Fiancé est un statut qui n'existe pas pour le parrainage. Seuls peuvent être parrainés les conjoints de fait ou les époux. - Conjoint de fait : personne avec laquelle on entretient un lien de vie conjugale depuis 1 a en continu. - époux : personne avec laquelle on est marié jaya a réagi à ceci 1 Citer
jaya Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 ok , merci de votre réponse. Comment prouvé alors qu'on est conjoint de fait ? parce qu'on a vécu au moins 3 ans avant que je vienne au canada Citer
Messages recommandés