Aller au contenu

après presque 5 d'attente il s'agit d'une arnaque!


hgh

Messages recommandés

  • Habitués

le numero du dossier commence par QA000???depuis 2009 c'est bizarre

Non ou avez vous trouvé ce numéro ???? jai pas mentionné le numéro de dossier .

alors pour l'organisme intermédiaire il s'agit de option canada: investissement Immigration Canada M&M Canada

je leurs ai envoyé mon dossier en 2009 et puis j'ai envoyé en 2010 l'act de naissance de mon fils et sa demande

oui j'ai reçu par courier un acusé de récéption et un numéro de dossier chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'organisme intermédiaire il s'agit de option canada: investissement Immigration Canada M&M Canada

je leurs ai envoyé mon dossier en 2009 et puis j'ai envoyé en 2010 l'act de naissance de mon fils et sa demande

oui j'ai reçu par courier un acusé de récéption et un numéro de dossier chez eux

Excusez moi mais le QA000 correspond à quoi ?? un numéro de dossier ? mais c'est pas le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok alors je te conseille d appeler le MIDI immédiatement déjà un dossier sans traitement depuis 2009 c'est bizarre les tunisiens qui ont déposé en 2009 sont au Quebec maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gratuit ce service d'intermédiaire?

ils vous ont aidé à monter votre dossier ou vous avez juste tout envoyé?

pourquoi ne pas avoir envoyé le dossier directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamdi2 et merci a tous je vais les appeler aujourd'hui

de rien bonne chance on attend la réponse de midi alors

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t explique un peu comment les intermédiaires fonctionnent; après réception des documents,chaque dossier est identifier avec un code propre a eux(num. de dossier propre a leur système d enregistrement) ensuite le dossier est acheminé au MIDI qui dès réception puis payement des frais, va identifier le dossier...cette identification, tu la verras sur ton reçu de payement émit par le midi.Normalement l intermédiaire te retourne ce reçu après l accusé de reception c est grâce a ce numéro que tu peux contacter directement le midi pour avoir des renseignements sur l état d avancement de ton dossier.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t explique un peu comment les intermédiaires fonctionnent; après réception des documents,chaque dossier est identifier avec un code propre a eux(num. de dossier propre a leur système d enregistrement) ensuite le dossier est acheminé au MIDI qui dès réception puis payement des frais, va identifier le dossier...cette identification, tu la verras sur ton reçu de payement émit par le midi.Normalement l intermédiaire te retourne ce reçu après l accusé de reception c est grâce a ce numéro que tu peux contacter directement le midi pour avoir des renseignements sur l état d avancement de ton dossier.....merci

oui c'est vrai mais c'est depuis 2009 cad 5 ans meme pas une demande de mise a jour du dossier voila les délais pour tunisie http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Je vous demande de m'aider SVP: Y aurait-t-ils quelques uns qui sont passé par ce bureau pour leurs procédures d'immigration???

En fait ça fait 5 ans que mon mari et moi avons déposé un dossier d'immigration auprès de ce bureau sauf que depuis plus rien juste un courrier de temps en temps pour nous dire que notre procédure est en cours. je lui ai appelé plusieurs fois à leurs locaux au Canada et ils me répondent qu'à cause du changement de la loi fédéral l'attente est plus longue et depuis quelques mois je ne trouve personne à qui parler pas de réponse je commence à penser que c'est une arnaque

Aidez moi SVP: Faut-t-il qu'on refasse une autre demande auprès de l'ambassade directement sachant que j'ai consulté tous les sites et la procédure me parait de plus en plus compliquée.

De plus notre dossier lui aussi s'est enrichi au cours de ces 5 dernières années: On a eu un petit garçon. Mon ami est nommé administrateur système avec des certifs et quand à moi je suis sur le point de soutenir ma thèse de doctorat et du coup il faut refaire tous les papiers et les coûts qui en découlent.

Merci.

Madame, reprenez le contrôle de votre dossier! Si vous avez déposé une demande d'immigration pour Québec, il faut appeler le ministère au numéro déjà indiqué dans certains messages.

Avec ou sans numéro de dossier, il est possible de vous identifier dans la base de données avec votre nom et date de naissance. Si l'on arrive pas à le faire, vous avez un gros problème.

Par rapport au numéro de dossier du ministère (pas celui alloué par l'intermédiaire!), il doit être communiqué au client (vous). Si l'entreprise ne l'a pas fait, peut-être que votre dossier n'a pas été déposé au ministère. À vous de clarifier cet élément!

Il est aussi possible de demander au ministère de vous adresser directement toute la correspondance qui sera envoyée dans votre dossier. Si vous voulez renoncer aux services de cette entreprise qui est impliquée dans votre dossier, il suffit d'en informer le ministère et ils vont vous expliquer la marche à suivre.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement