Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
 
Vous êtes les bienvenus au Québec /Canada ! Le mois de juin est le top pour arriver côté météo. Sinon pour la location du logement, elle est disponible en tout temps car ils restent toujours des loyers vides après que les locataires partent (généralement le 30 juin). Sinon pour 1 semaine de recherche, cela dépend de beaucoup de choses donc je ne peux vous dire si cela va être suffisant ou pas, donc mieux vaut à mon avis prévoir 10 à 15 jours pour mieux chercher ...etc car au tout début et comme vous maitrisez pas votre ville, il est important de prendre un peu son temps afin de mieux découvrir la ville puis opter pour ce qui est le mieux pour vous au lieu de prendre coûte que coûte un loyer dès l'arrivée et puis vous aurez des surprises du genre que durant l'hiver il est pas pratique vu son éloignement d'un arrêt de bus ou une station de métro, ou bien que le loyer te parait calme lors de la visite la fin de semaine mais que durant les jours de la semaine le quartier ou l'immeuble est bruyant tout le temps ...etc et puis d'autres facteurs que l'on voit pas forcément lors de la visite lorsque l'on est pressé de louer  mais que l'on va les constater par la suite comme le voisinage, la propreté, s'il l'on dispose de tout ce qu'il faut dans le logement et que tous fonctionne ...etc. Bref, sans étaler trop sur la chose, prenez votre temps pour la recherche de logement même si cela vous coûte un peu d'argent au début en louant par exemple pour un mois un meublé chez Air RNB ou autre afin d'avoir le temps de mieux connaitre votre ville et opter par la suite pour le meilleur choix de location côté endroit, appartement et prix.

merci d’avoir su généreusement pris le temps de répondre à les préoccupations vous avez dit tout hauts toutes les idées qui trottaient dans ma tête ... effectivement une semaine c très serré à peine on peu faire les premières démarches inchallah je trouverai une solution. pour pouvoir chercher a l’aise


———————
DF 12/2/2018
ARDF 22/3/2018
Bvc Sydney
Lsaa 8/3/2019
Ivm...19/9/2019
Vm passée le 06/10/2019 dr meudjbeur
VMF 18/10/2019
MAJ 27/11/2019 casier des années passés a l’étranger
maj envoyée 31/12/2019
envoi de mail pour demander dés info le 8/01/2020, réponse reçu par ircc disant demande approuvée
dp le 11/01/2020
brune 13/01/2020 elhamdollah
reste dépôt des passeports
....to be continued
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir.
Svp veniziano ,je suis un peut confuse. Pour la préparation de mon dossier d évaluation comparative.je sais qu'il faut refaire toute les traduction une fois la bas,mais pour les copies de mes relevés et diplôme de fac
J'ai fait l egalisation au niveau de l apc ?
C'est conforme,ou je dois repasser à la fac pour authentifier mes relevés ?? Me reste plus bcp de temps et je veux pas tout chambouler ???
Svp besoin de précision ??merci

 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 Légalisation des documents à l'APC (relevés de notes et diplôme) = Oui c'est correct.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde
Svp qui a une idée ,que veux dire avoir un document signer de l université pour une liste des cours préalable???? En algerie c'est quoi comme document???
Vue notre système universitaire n'est pas pareil.
J'ai trouvé cette obligation dans une inscription à l université ????
Pour le moment j'ai juste mes diplômes et mes relevés. Mais ce document j j'ignore sa signification ???
Merci de lire mon message


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir tout le monde
Svp qui a une idée ,que veux dire avoir un document signer de l université pour une liste des cours préalable???? En algerie c'est quoi comme document???
Vue notre système universitaire n'est pas pareil.
J'ai trouvé cette obligation dans une inscription à l université ????
Pour le moment j'ai juste mes diplômes et mes relevés. Mais ce document j j'ignore sa signification ???
Merci de lire mon message


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il se peut que ça parle du document du volume horaire qui récapitule et détaille les cours avec leur temps alloué, et ce, pour chaque module durant ton cursus universitaire ou ta spécialité.

 

Pour ma propre expérience on m'a pas demandé ce document pour m'inscrire aux études universitaires ici au Québec mais il se peut que le document soit demandé par exemple en cas où le relevé de notes n'est pas claire sur tes modules ou encore pour voir le détail de tes modules afin de voir si tous les modules nécessaires pour suivre la dite formation ont été fait et réussi ou bien que l'on va te prescrire, en plus des modules standards de ta prochaine formation, d'autres modules préparatoires que tu pourras les prendre en parallèle avec ceux de ta formation pour que cette dernière soit complète.

 

Remarque :

 

Ici au Québec les appellations sont parfois différentes et même contradictoires par rapport au système français/algérien, par exemple ici la matière (un module) on l'appelle un cours.

 

En bref :

 

-  Module (en Algérie) = Cours (au Québec)

 

-  Les cours (programme) qui forment le module (en Algérie) = Les modules (au Québec).

 

-  Le cours dans le sens qui est donné dans la salle (en Algérie) = On l'appelle aussi un cours (au Québec).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Merci veniziano pour tes explications. De mon côté. Me reste plus beaucoup de temps. Le compte a reboure commence pour moi.
En ce qui concerne ce document.je ne l ai pas. Car je l ai croisé sur le site Cpa .l ordres des comptables agréés. Si c'est pas possible de poursuivre dans ce domaine.je changerais de formation. Car au niveau de la fac algérienne. Impossible d y revenir.surtout quextout a changer depuis 20ans .
Lah y jazik. Merci beaucoup

Souhaité moi bonne chance.

 
Il se peut que ça parle du document du volume horaire qui récapitule et détaille les cours avec leur temps alloué, et ce, pour chaque module durant ton cursus universitaire ou ta spécialité.
 
Pour ma propre expérience on m'a pas demandé ce document pour m'inscrire aux études universitaires ici au Québec mais il se peut que le document soit demandé par exemple en cas où le relevé de notes n'est pas claire sur tes modules ou encore pour voir le détail de tes modules afin de voir si tous les modules nécessaires pour suivre la dite formation ont été fait et réussi ou bien que l'on va te prescrire, en plus des modules standards de ta prochaine formation, d'autres modules préparatoires que tu pourras les prendre en parallèle avec ceux de ta formation pour que cette dernière soit complète.
 
Remarque :
 
Ici au Québec les appellations sont parfois différentes et même contradictoires par rapport au système français/algérien, par exemple ici la matière (un module) on l'appelle un cours.
 
En bref :
 
-  Module (en Algérie) = Cours (au Québec)
 
-  Les cours (programme) qui forment le module (en Algérie) = Les modules (au Québec).
 
-  Le cours dans le sens qui est donné dans la salle (en Algérie) = On l'appelle aussi un cours (au Québec).


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde .je reviens vers vous pour un autre renseignement svp.
Pour mon contrat d auto financement. Je dois déclarer la somme demandée ? Ou la somme qui est en ma procession ?? Qui est un peux plus???
Merci de votre patience.

Bonsoir. Merci veniziano pour tes explications. De mon côté. Me reste plus beaucoup de temps. Le compte a reboure commence pour moi.
En ce qui concerne ce document.je ne l ai pas. Car je l ai croisé sur le site Cpa .l ordres des comptables agréés. Si c'est pas possible de poursuivre dans ce domaine.je changerais de formation. Car au niveau de la fac algérienne. Impossible d y revenir.surtout quextout a changer depuis 20ans .
Lah y jazik. Merci beaucoup

Souhaité moi bonne chance.


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonjour tout le monde .je reviens vers vous pour un autre renseignement svp.
Pour mon contrat d auto financement. Je dois déclarer la somme demandée ? Ou la somme qui est en ma procession ?? Qui est un peux plus???
Merci de votre patience.

 

 

 

Tu déclares (verbalement à l'agent de l'IRCC lors de la validation de ta résidence permanente lorsqu'il te demandera la chose) la somme emmenée avec toi.

 

NB : Cette somme emmenée (déclarée), par contre,  il va falloir qu'elle soit égale ou supérieure à celle exigée pour ton cas selon le tableau mentionné sur le formulaire de la capacité financière (le récent de 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore veneziano
Je voulais m assurer
Amicalement

 
Tu déclares (verbalement à l'agent de l'IRCC lors de la validation de ta résidence permanente lorsqu'il te demandera la chose) la somme emmenée avec toi.
 
NB : Cette somme emmenée (déclarée), par contre,  il va falloir qu'elle soit égale ou supérieure à celle exigée pour ton cas selon le tableau mentionné sur le formulaire de la capacité financière (le récent de 2020).


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à @veniziano concernant l'Assurance temporaire pendant les 03 premiers mois en attendant la Carte d'Assurance. Est ce qu'une couverture de (50,000$) pour 03 personnes (couple+bébé) est suffisante ?

j'ai fait des recherche sur le net est j'ai trouvé une offre intéressante qui coute 340$ pour 03 mois (couverture 50,000$).

Aussi, est ce que cette Assurance temporaire s'appelle bien (Assurance Visiteurs) ? 

Aussi, je pensé que je peut réduire la durée à 70 jours, qu lieu 03 mois, si j'applique l'astuce d'arriver la fin de mois et demandé sa carte Assurance fin mois, ainssi, on peut réduire delai d'attente à 2 mois ? bon idée ou non.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shep15 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à @veniziano concernant l'Assurance temporaire pendant les 03 premiers mois en attendant la Carte d'Assurance. Est ce qu'une couverture de (50,000$) pour 03 personnes (couple+bébé) est suffisante ?

 

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Justement, le prix n’indique rien donc ce qu'il faut surtout voir sont les détails de ce que cette assurance couvre. En général les assurances à faible coût couvre les soins de bases comme l'hospitalisation ..etc et ne couvrent pas par exemple les frais dentaires ou pour la vue.

 

Citation

j'ai fait des recherche sur le net est j'ai trouvé une offre intéressante qui coute 340$ pour 03 mois (couverture 50,000$).

Aussi, est ce que cette Assurance temporaire s'appelle bien (Assurance Visiteurs) ? 

 

Les assurances peuvent prendre multiples appellations selon les organismes qui les offrent et comment ils choisissent de les appeler, donc comme expliqué en haut, le prix ou l'appellation ne mentionnent pas forcément les détails de ce que l'assurance offre comme types de couvertures et d'où la nécessité d'y jeter un œil sur ces détails de l'offre avant de s'y engager. Pour faire simple, tu pourras appeler l'organisme en question et leur poser la question pour savoir quoi offre exactement la dit assurance.

 

Citation

Aussi, je pensé que je peut réduire la durée à 70 jours, qu lieu 03 mois, si j'applique l'astuce d'arriver la fin de mois et demandé sa carte Assurance fin mois, ainssi, on peut réduire délai d'attente à 2 mois ? bon idée ou non.

Merci d'avance.

 

Oui ceci est vrai et j'ai maintes fois conseillé les gens dans ce sens, car comme tu le sais une fois la demande de la carte de la RAMQ est faite, cette dernière sera reçue par le demandeur le 1er jour du 3ème mois par rapport au mois ou elle a été demandée, par exemple pour une personne qui s'installer et demande la carte RAMQ le 1er ou le dernier jour du mois d'avril, elle va la recevoir le 1er juillet, en bref cela pourrait donc, comme expliqué dans des postes antérieurs, prendre 2 à 3 mois (selon la date où le concerné fait sa demande). De plus je conseille les nouveaux arrivants de faire leur demande dès leur arrivée par téléphone, même si à ce moment la n'ont pas tous les documents requis pourquoi ? car tout simplement que le délai dans ce cas la prendra effet à partir du moment de la demande par téléphone puisque le demandeur va ouvrir sa demande dès ce moment la ensuite il aura un délai de 10 jours max pour se présenter au bureau de la RAMQ de sa ville muni de ses documents pour finaliser sa demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @veniziano, Oui je sais tous ce que vous avez expliquer là, et pour la premiere question, oui j'ai regardé en détails ce que offre comme couverture l'assurance, oui elle couvre que les soins de bases comme pour une assurance voyage, et ça me suffit pour moi (en fin je pense), j'ai pas besoin de de soins dentaire ou vue, je joint une description de cette assurance.

ma question en fait concerne le montant de la couverture (10,000 ou 25,000$,..), normalement c'est mieux de choisir un montant grand? comme 50,000$

 

l'assureur qui offre cette assurance est (Destination Canada), oui c'est pour une autre province que Quebec (NB)

Normalement c'est suffisant une assurance basique comme ça (juste au cas d'accidents) pour cette periode d'attente de ça carte soins ?

 

aussi, une question qui me tarode, en fait moi je suis candidat des provinces (autre que Quebec) RP en cours, j'ai entendu que Si on a pas de CSQ on peut pas avoir la carte RAMQ, si on descide de s'installer au Quebec ?

 

Screenshot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@shep15 oui ça me semble correcte comme couverture provisoire pour ta période de carence le temps d'avoir ta couverture de ta province de sélection , de celle d'un employeur si tu commences à travailler ..etc. L'essentiel est que tu sois le plus rapidement possible couvert car ici les soins sont trop chers il faut le dire.

 

Pour la carte RAMQ, effectivement, il va falloir avoir le CSQ donc tu peux suivre le porcessus dans ce sens pour l'avoir si ça te tente de vivre au Québec car sans ce document tu seras obligé de chercher une couverture autre que celle de la RAMQ si tu décides de t'installer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @veniziano pour toutes tes réponse, 

comme je sais que tu est super fort en ces questions, encore une question concernant la carte RAMQ, et le Quebec, est ce que une fois que j'ai vécus quelques années dans ma province de sélection et devenus RP, est ce que je peut avoir la carte RAMQ, après si je décide de vivre au Quebec en étant RP ?

 

le problème est que peut étre on peut pas demandé le CSQ si on est déja RP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shep15 a dit :

Merci @veniziano pour toutes tes réponse, 

comme je sais que tu est super fort en ces questions, encore une question concernant la carte RAMQ, et le Quebec, est ce que une fois que j'ai vécus quelques années dans ma province de sélection et devenus RP, est ce que je peut avoir la carte RAMQ, après si je décide de vivre au Quebec en étant RP ?

 

Justement la carte RAMQ n'est pas offerte aux gens après être établis au Québec durant un délais mais il va falloir vraiment en faire la demande et en suivant un processus de sélection bien établi. Donc comme répondu en haut si tu résides au Québec sans le CSQ, tu en as le droit mais sans la couverture avoir le CSQ la vie te seras plus cher qu'un québecois vu que tu bénéficies pas de certain privilèges liés à L'obtention de ce CSQ comme la couverture de la RAMQ ou encore de payer moins cher des formations et études (Cegep, universités) ...etc.

 

 

Il y a 1 heure, shep15 a dit :

le problème est que peut étre on peut pas demandé le CSQ si on est déja RP ?

Merci

 

Si, tu peux faire la demande du CSQ, que ce soit que tu es résident permanent ou pas du Canada, ceci est une procédure distincte de la demande de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @veniziano t'est le meilleur!

encore une question concernant la carte d'assurance, lors dépot de la demande il demande la preuve de résidence (Bail), le probleme est que pour moi il s'agit pas du Quebec, autre province, et on peut pas appeler par Tél pour se pré-inscrire, il faut préparer le dossier complet et le déposer en personne en une seul fois. probleme est que en arrivant les 1er jours, il se peut qu'on peut pas avoir un Bail de location (pour cause, peut s'agir d'un AirBnb, ou une courte location qui ne fourni de Bail) alors comment faire pour preuver la résidence les touts 1er jours de son arrivé pour deposer le dossier rapidement durant les 3 premiers jours par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shep15 a dit :

Merci @veniziano t'est le meilleur!

encore une question concernant la carte d'assurance, lors dépot de la demande il demande la preuve de résidence (Bail), le probleme est que pour moi il s'agit pas du Quebec, autre province, et on peut pas appeler par Tél pour se pré-inscrire, il faut préparer le dossier complet et le déposer en personne en une seul fois. probleme est que en arrivant les 1er jours, il se peut qu'on peut pas avoir un Bail de location (pour cause, peut s'agir d'un AirBnb, ou une courte location qui ne fourni de Bail) alors comment faire pour preuver la résidence les touts 1er jours de son arrivé pour deposer le dossier rapidement durant les 3 premiers jours par exemple ?

Merci

 

Dans le cas standard on peut prouver sa résidence au Québec en ayant une copie du contrat de location du loyer (le bail) ou encore aussi une copie de la facture d'électricité (Hydro-Québec) récente, attestation de travail de ton employeur au Québec, attestation de ton inscription à une formation ou études au Québec, ou encore une facture récente de ton abonnement Internet ou téléphonique résidentiel ...etc  .

 

Maintenant en cas d'absence de logement loué il existe une solution bien entendu puisqu'il y a aussi beaucoup de gens qui louent juste des chambres ou font de la collocation sans engagement (sans bail). Pour ce second cas il te faut une déclaration sous serment pour toi et ton hébergeur (elle doit être produite 45 jours ou moins avant sa date de réception par la RAMQ), en bref tu as le formulaire spécifique suivant (avec les instructions de son remplissage en bas du formulaire)

 

https://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-preuve-residence-fr.pdf

 

Le formulaire contient des espaces à remplir contenant des information de celui qui te loue (l'hébergeur), donc que ce soit un hôtel, collocation, chambre dans une maison  ...etc, donc tu donnes la formulaire à cette personne qui t'héberge ou le concierge qui s'occupe de la gérance de la maison pour remplir sa partie et signer, ensuite toi aussi tu dois remplir tes infos dans ta parties du formulaire.

 

Remarque : Une fois ton hébergeur rempli et signe sa partie sur ce formulaire et toi également (remplir mais pas signer), tu prends ce formulaire avec une pièce d'identité (par exemple la confirmation de la résidence permanente déjà validée) à l'hôtel de ville de ta ville (c'est comme ça qu'on appelle la mairie ici au Québec) et tu demandes à faire la légalisation, donc un agent va le faire pour toi sur place (tu expliques la raison de la chose puis tu vas signer ce formulaire devant cet agent). L'agent met sa griffe et signature, et voila que ton document est prêt pour le joindre avec les pièces de ton dossier de demande de la carte d'assurance maladie RAMQ (appelé communément la carte Soleil) à la succursale de la RAMQ de ta ville.

 

Pour la photo, tu vas la prendre sur place (photo numérique en payant genre 11,50 $) au guichet approprié.

 

Remarque : pour ne pas perdre du temps relatif au délai de carence avant de recevoir ta carte RAMQ, il est préférable d'appeler d'abord la RAMQ pour faire ta demande de la carte RAMQ par téléphone, on va te poser quelques questions (nom, prénom, date de naissance, ton identifiant unique d'immigration IUC, ton adresse de résidence, ton numéro de téléphone, ton NAS ...etc), bref tu vas comme ça pouvoir ouvrir ta demande. Ensuite tu auras 10 jours max comme délai afin de te présenter à la succursale de la RAMQ de ta ville muni de tes documents pour finaliser ta demande. L'avantage d'appeler au début est que le délai de carence sera basé sur la date de ton appel pour la réception de ta carte RAMQ. La carte tu la recevras le 1er jour du 3ème mois suivant le mois où tu as fait ta demande.

 

NB : Au Québec, on utilise souvent le mot "succursale" au lieu de "agence".

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @veniziano

une autre question qui me tarode, t'est pas obligé de répondre @veniziano! concerant la durée d’un bail de location au mois. je sais qu'au Quebec la durée est généralement d'un 1 ans, mais cela concerne une autre province (nb),

  • je veut juste que tu dis comment se déroule un bail de location au mois (mois-au-mois) on suposant que cela est possible ? est ce que chaque mois en re-signe le Bail ? ou bien on signe juste une fois sur écrit, puis pas la peine de renouveller le bail sur écrit chaque mois? je veut savoir sur le Bail (écrit) lui méme, on le fait chaque mois ? normalement méme la location au mois on fait un Bail écrit si proprio accepte..
Modifié par shep15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, shep15 a dit :
  • je veut juste que tu dis comment se déroule un bail de location au mois (mois-au-mois) on suposant que cela est possible ? est ce que chaque mois en re-signe le Bail ? ou bien on signe juste une fois sur écrit, puis pas la peine de renouveller le bail sur écrit chaque mois? je veut savoir sur le Bail (écrit) lui méme, on le fait chaque mois ? normalement méme la location au mois on fait un Bail écrit si proprio accepte..

 

Généralement le bail de location au Québec est un engagement pour une année (du 1er juillet au 30 juin de l'année qui suit). Lorsque tu signes le contrat tu payes juste pour le premier mois, ensuite tu vas payer par mois (au début de chaque nouveau mois, et ce, durant tes 11 mois restants.

 

En cas où tu désires renouveler ton bail, tu n'as rien à faire, le bail se renouvellera automatiquement à chaque fois pour une année supplémentaire (donc toujours du 1er juillet au 30 juin de l'année qui s'en suit). Sinon si tu désires par contre mettre fin à ton bail, (pas de renouvellement), c'est l

a ou il va falloir contacter ton hébergeur 3 à 4 mois à l'avance pour qu'il sache la chose et qu'il prenne les mesures nécessaires à cet effet.

 

Pour la location par mois, c'est très rare mais il me semble que cela roule pareil comme la location annuel, donc j'imagine que si tu n'avises pas ton hébergeur pour ton départ, le comtrat se renouvellera automatiquement pour un mois supplémentaire et ainsi de suite. En bref, les détails relatifs au contrat de location (bail) doivent être vu et discutés au moment de la signature afin que l'intéressé soit au courant de toutes les mesures relatives à son prochain engagement car il se peut qu'il y est certains détails spécifiques qui peuvent varier entre un contrat et un autre et donc il va falloir revoir les conditions de ta location à toi car une réponse externe comme la mienne peut ne pas forcément être conforme avec ton propre cas mais que je parle de choses génériques et en commun à propos des baux de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Regarder et écouter les chaines algériennes (TV et radio) gratuitement sur votre smartphone

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Location à l'arrivée en absence d'historique de crédit

 

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Je partage ma réponse pour une question qui a été posée sur un autre fil concernant la location de loyer à l'arrivée du Canada en absence d'historique de crédit

 

Citation

mais je comprends pas comment un nouveau arrivant peut avoir un historique de crédit ...afin d'assurer au locataire qu'il est un bon payeur

 

 

Ma réponse :

 

Justement ceci est le soucis de départ de tout immigrant ici au Canada donc rassure toi, t'es pas le seule qui va affronter la chose. Néanmoins il existe quelques solutions pour les premiers temps (de dépannage), que tu pourras y recourir, le temps de bâtir un peu son historique de crédit, de plus pour mieux faire sa recherche, visites ...etc au lieu d'opter aveuglement et désespéramment sur la première offre qui peut ne pas t'arranger par la suite. Parmi ces solutions je te cite :

 

1. Faire de la colocation Si tu immigre seul, c'est très pratique (et facile) de louer juste une chambre (faire du la colocation), car la chose se fait sans engagement, tu payes juste à chaque début du mois puis tu pars quand tu le désires en avisant le proprio ou celui qui gère la location (le concierge) 2 semaines à l'avance. L'avantage est d'avoir toutes les commodités dans ta chambre privée (lit, commode, bureau, TV, connexion wi-fi...etc)  et puis tu partageras les autres espaces communs avec les autres chambreurs (salle de bain, cuisine...etc).

 

2. Louer un meublé (par exemple chez Airbnb) :  où là aussi, ça va être sans engagement (donc pas de demande d'historique de crédit) tu loueras un appartement meublé à la semaine (disons pour 2 ou 3 semaines) le temps de te procurer une carte de crédit, commencer à bâtir ton historique de crédit et en puis faire des visites en même temps pour ton éventuelle location en toute quiétude en se donnant le temps de bien chercher (bon emplacement de l'appartement, bon prix, situé proche des commodités et des moyens de transports car surtout ce dernier point demeure important sur pour la saison hivernale...etc).

 

3. Faire de la sous-location : Faire de la sous-location, c'est-à-dire qu'une personne qui a signé le bail de location d'un appartement te le cède et donc tu vas occuper ce dernier. L'appartement reste toujours à son nom mais que tu vas juste le payer pour que lui paye son propriétaire, l'avantage de cela est qu'il n'y a pas d'engagement de ta part (donc pas de demande d'historique de crédit) et donc tu peux t'entendre avec la personne qui a louée pour rester juste le temps que son bail se termine (généralement le 30 juin de l'année qui suit) ou pour juste quelques mois ...etc.

 

4. Résider chez une connaissance : Là aussi cette option reste possible, par exemple un proche de la famille ou un ami que tu as connu sur les réseaux sociaux avant de t'installer qui peut te proposer la chose ou que toi tu lui propose de venir chez lui pour te dépanner pour quelques jours ou une semaine, le temps de régler tes paperasseries d'installation et faire la recherche de logement /travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement