Jump to content
sidosal

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie

Recommended Posts

Vous êtes les bienvenus au Québec /Canada ! Le mois de juin est le top pour arriver côté météo. Sinon pour la location du logement, elle est disponible en tout temps car ils restent toujours des loyers vides après que les locataires partent (généralement le 30 juin). Sinon pour 1 semaine de recherche, cela dépend de beaucoup de choses donc je ne peux vous dire si cela va être suffisant ou pas, donc mieux vaut à mon avis prévoir 10 à 15 jours pour mieux chercher ...etc car au tout début et comme vous maitrisez pas votre ville, il est important de prendre un peu son temps afin de mieux découvrir la ville puis opter pour ce qui est le mieux pour vous au lieu de prendre coûte que coûte un loyer dès l'arrivée et puis vous aurez des surprises du genre que durant l'hiver il est pas pratique vu son éloignement d'un arrêt de bus ou une station de métro, ou bien que le loyer te parait calme lors de la visite la fin de semaine mais que durant les jours de la semaine le quartier ou l'immeuble est bruyant tout le temps ...etc et puis d'autres facteurs que l'on voit pas forcément lors de la visite lorsque l'on est pressé de louer  mais que l'on va les constater par la suite comme le voisinage, la propreté, s'il l'on dispose de tout ce qu'il faut dans le logement et que tous fonctionne ...etc. Bref, sans étaler trop sur la chose, prenez votre temps pour la recherche de logement même si cela vous coûte un peu d'argent au début en louant par exemple pour un mois un meublé chez Air RNB ou autre afin d'avoir le temps de mieux connaitre votre ville et opter par la suite pour le meilleur choix de location côté endroit, appartement et prix.

merci d’avoir su généreusement pris le temps de répondre à les préoccupations vous avez dit tout hauts toutes les idées qui trottaient dans ma tête ... effectivement une semaine c très serré à peine on peu faire les premières démarches inchallah je trouverai une solution. pour pouvoir chercher a l’aise

———————
DF 12/2/2018
ARDF 22/3/2018
Bvc Sydney
Lsaa 8/3/2019
Ivm...19/9/2019
Vm passée le 06/10/2019 dr meudjbeur
VMF 18/10/2019
MAJ 27/11/2019 casier des années passés a l’étranger
maj envoyée 31/12/2019
envoi de mail pour demander dés info le 8/01/2020, réponse reçu par ircc disant demande approuvée
dp le 11/01/2020
brune 13/01/2020 elhamdollah
reste dépôt des passeports
....to be continued

Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir.
Svp veniziano ,je suis un peut confuse. Pour la préparation de mon dossier d évaluation comparative.je sais qu'il faut refaire toute les traduction une fois la bas,mais pour les copies de mes relevés et diplôme de fac
J'ai fait l egalisation au niveau de l apc ?
C'est conforme,ou je dois repasser à la fac pour authentifier mes relevés ?? Me reste plus bcp de temps et je veux pas tout chambouler ???
Svp besoin de précision ??merci

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Légalisation des documents à l'APC (relevés de notes et diplôme) = Oui c'est correct.

.

Bonsoir tout le monde
Svp qui a une idée ,que veux dire avoir un document signer de l université pour une liste des cours préalable???? En algerie c'est quoi comme document???
Vue notre système universitaire n'est pas pareil.
J'ai trouvé cette obligation dans une inscription à l université ????
Pour le moment j'ai juste mes diplômes et mes relevés. Mais ce document j j'ignore sa signification ???
Merci de lire mon message

Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir tout le monde
Svp qui a une idée ,que veux dire avoir un document signer de l université pour une liste des cours préalable???? En algerie c'est quoi comme document???
Vue notre système universitaire n'est pas pareil.
J'ai trouvé cette obligation dans une inscription à l université ????
Pour le moment j'ai juste mes diplômes et mes relevés. Mais ce document j j'ignore sa signification ???
Merci de lire mon message

Il se peut que ça parle du document du volume horaire qui récapitule et détaille les cours avec leur temps alloué, et ce, pour chaque module durant ton cursus universitaire ou ta spécialité.

Pour ma propre expérience on m'a pas demandé ce document pour m'inscrire aux études universitaires ici au Québec mais il se peut que le document soit demandé par exemple en cas où le relevé de notes n'est pas claire sur tes modules ou encore pour voir le détail de tes modules afin de voir si tous les modules nécessaires pour suivre la dite formation ont été fait et réussi ou bien que l'on va te prescrire, en plus des modules standards de ta prochaine formation, d'autres modules préparatoires que tu pourras les prendre en parallèle avec ceux de ta formation pour que cette dernière soit complète.

Remarque :

Ici au Québec les appellations sont parfois différentes et même contradictoires par rapport au système français/algérien, par exemple ici la matière (un module) on l'appelle un cours.

En bref :

-  Module (en Algérie) = Cours (au Québec)

-  Les cours (programme) qui forment le module (en Algérie) = Les modules (au Québec).

-  Le cours dans le sens qui est donné dans la salle (en Algérie) = On l'appelle aussi un cours (au Québec).

Edited by veniziano

Bonsoir. Merci veniziano pour tes explications. De mon côté. Me reste plus beaucoup de temps. Le compte a reboure commence pour moi.
En ce qui concerne ce document.je ne l ai pas. Car je l ai croisé sur le site Cpa .l ordres des comptables agréés. Si c'est pas possible de poursuivre dans ce domaine.je changerais de formation. Car au niveau de la fac algérienne. Impossible d y revenir.surtout quextout a changer depuis 20ans .
Lah y jazik. Merci beaucoup

Souhaité moi bonne chance.

Il se peut que ça parle du document du volume horaire qui récapitule et détaille les cours avec leur temps alloué, et ce, pour chaque module durant ton cursus universitaire ou ta spécialité.

Pour ma propre expérience on m'a pas demandé ce document pour m'inscrire aux études universitaires ici au Québec mais il se peut que le document soit demandé par exemple en cas où le relevé de notes n'est pas claire sur tes modules ou encore pour voir le détail de tes modules afin de voir si tous les modules nécessaires pour suivre la dite formation ont été fait et réussi ou bien que l'on va te prescrire, en plus des modules standards de ta prochaine formation, d'autres modules préparatoires que tu pourras les prendre en parallèle avec ceux de ta formation pour que cette dernière soit complète.

Remarque :

Ici au Québec les appellations sont parfois différentes et même contradictoires par rapport au système français/algérien, par exemple ici la matière (un module) on l'appelle un cours.

En bref :

-  Module (en Algérie) = Cours (au Québec)

-  Les cours (programme) qui forment le module (en Algérie) = Les modules (au Québec).

-  Le cours dans le sens qui est donné dans la salle (en Algérie) = On l'appelle aussi un cours (au Québec).